• À Aubencheul-au-Bac, le radar de la RD 643 arraché

    À Aubencheul-au-Bac, le radar de la RD 643 arraché

    À Aubencheul-au-Bac, le radar de la RD 643 arraché


    Aubencheul-au-Bac. Ce mardi, le radar automatique implanté à l’entrée d’Aubencheul-au-Bac (RD 643) dans les sens Cambrai – Douai a été gravement endommagé. L’alerte a été donnée à 13 h 45. Complètement hors d’usage, il a visiblement été percuté de face, vraisemblablement par un poids lourd circulant en direction de Douai.

    Avant le point de choc, des traces larges de freinage sont visibles sur la chaussée sur une bonne vingtaine de mètres. Les dégâts témoignent de la violence de l’impact. En effet, le radar a été arraché du socle qui le supportait puis traîné sur environ 7 m ; ses parois, très robustes par construction, se sont désolidarisées ; divers composants internes ont été éjectés.

    Deux bordures posées aux abords de l’appareil pesant chacune aux alentours de 60 kg ont été déplacées, l’une sur plusieurs mètres. À proximité, un enjoliveur de roue portant l’inscription Volvo a été découvert. Par chance, aucun piéton ne se trouvait sur la trajectoire du véhicule en cause qui a ensuite, comme le démontrent d’autres traces de freinage, effectué une embardée à gauche avant de prendre la fuite.

    Les gendarmes de la brigade territoriale d’Iwuy se sont rendus rapidement sur les lieux, pour procéder aux constatations et ouvrir une enquête.

    PIERRE VILCOCQ (CLP)

    D’autres photos sur www.lavoixdunord.fr

    La Voix du Nord


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :