• Une Nation doit toujours respecter ses racines

    Une Nation doit toujours respecter ses racines

    Posté par :Sylvestre Brunaud .

    Un billet de "denisbonzy.".

     

    Une Nation doit toujours respecter ses racines

    La constitution d'une Nation c'est une alchimie. Mais il n'y a pas de Nation sans son Histoire. Une Nation qui ne respecte pas son Histoire est vouée à la décomposition. Prenons le dernier exemple en date : la beauté de l'hommage à Jonah Lomu par le haka célébré depuis ... 1905.

    All Blacks 30 11 15

    Une fois passé le temps de l'émotion, il faudra que les français s'interrogent enfin sérieusement sur ce sujet.

    Que s'est-il passé ces dernières décennies ? Pendant longtemps la France a vécu l'universalisme en exportant ses valeurs. Puis elle a vécu l'universalisme en important les valeurs des autres dans une logique suicidaire de "tout se vaut". Quand tout se vaut, c'est que plus rien n'a de valeur. La pagaille totale.

    Comment un pays qui tolère une telle haine peut-il être bien dans sa tête ? Impossible.

    Quand on va dans une patrie d'accueil, c'est pour

    la respecter, l'aimer. 

    Quand on reste dans son pays, c'est pour en accepter l'histoire avec ses hauts et ses bas, ses pages glorieuses comme ses pages honteuses. Accepter les dernières pour mieux revendiquer les premières. 

    Ce doit être une liaison durable, solide et non pas d'apparence au gré des événements et des mimétismes de circonstances.

    Tant que les français n'auront pas réglé cette question, ils seront faibles, perméables.

    La France n'est pas exposée au terrorisme parce qu'elle serait le plus "beau pays du monde". C'est une excuse qui me fait penser à une étudiante ayant échoué ses examens oraux et qui se réfugiait dans l'excuse "trop belle, trop intelligente donc victime de la jalousie". Cette logique n'a pas tenu 24 heures avec le Mali et la Tunisie. C'était l'argument du ridicule. La France est exposée parce qu'elle est faible, perçue comme faible, perçue comme elle est actuellement et de façon croissante depuis de trop nombreuses décennies. 

    Le jour où les français seront réconciliés avec leurs racines, leur socle religieux, des valeurs fortes qui font l'histoire de ce pays, la situation évoluera sérieusement. Dans l'attente de ce moment, ils continueront leur chute qui a débuté dès les années 50 car les français ne se sont jamais remis de la collaboration 39 - 45 puis de l'échec de la décolonisation c'est à dire une époque bien antérieure aux chocs actuels.

    C'est le vrai arbitrage de la période actuelle

    http://www.denisbonzy.com

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :