• Une demi-tonne de cannabis saisie après une course-poursuite ...

     Tours: Une demi-tonne de cannabis saisie après une course-poursuite avec le trafiquant sur l'A10

    STUPEFIANTS Les motards de la douane de Poitiers ont du prendre en chasse un trafiquant sur plusieurs dizaines de kilomètres avant de l'intercepter. Il transportait 475 kilos de résine de cannabis...475 kilos de résine de cannabis ont été saisis par les douaniers475 kilos de résine de cannabis ont été saisis par les douaniers - Douane Française

    Mickaël Bosredon

    Il aura fallu une course-poursuite effrénée sur plusieurs dizaines de kilomètres pour intercepter le trafiquant. Lundi, les motards de la douane de Poitiers ont tenté d’intercepter un véhicule immatriculé en Espagne avec un seul individu à bord.

    >> A lire aussi : Une tonne de cocaïne interceptée à Bayonne, soit «10 % de la saisie annuelle en France»

    A la vue des motards, le conducteur accélère fortement pour échapper au contrôle. A la sortie de Sainte-Maure-de-Touraine, au sud de Tours, le véhicule percute la barrière de péage mais poursuit sa fuite sur les routes environnantes.

    Sortie de route et course-poursuite à pied

    Après plusieurs dizaines de kilomètres de poursuite, le véhicule fait finalement une sortie de route. Le conducteur tente alors de s’enfuir à pied à travers bois mais les douaniers réussissent à l’intercepter.

    Au total, 475 kg de résine de cannabis sont découverts dans le coffre et sur la banquette arrière du véhicule. La marchandise est estimée à plus de 3 millions d’euros sur le marché illicite de la revente au détail de stupéfiants.

    La marchandise se trouvait dans le coffre et sur le siège du véhiculeLa marchandise se trouvait dans le coffre et sur le siège du véhicule - Douane Française

    Les suites judiciaires ont été confiées à la police judiciaire de Tours.

    Le Parisien


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :