• Rennes. Une étudiante de 19 ans poignardée par un déséquilibré

     Rennes. Une étudiante de 19 ans poignardée par un déséquilibré .

    Serge Le Luyer et Alexandre Stéphant.

    Une étudiante a été poignardée ce mardi à Rennes, à l'arrêt de bus Mirabeau. L'agresseur, un déséquilibré, a été interpellé par la police, rapidement arrivée sur les lieux.

    Une étudiante a été poignardée vers 16h15, à Rennes, à l'arrêt de bus Mirabeau alors qu'elle sortait du lycée. Elle a reçu trois coups de couteau. Deux aux poignets et un à l’abdomen. La victime, une jeune femme de 19 ans, est scolarisée au lycée Chateaubriand en prépa HEC.

    Grièvement blessée, la jeune fille a été prise en charge par les pompiers et transportée à l'hôpital de Pontchaillou. Sa vie n'est pas en danger.


    L'homme maîtrisé par des témoins et interpelléDes témoins ont porté secours à l'adolescente et ont maîtrisé l'agresseur. La police est rapidement intervenue. L'homme a été interpellé et transporté au commissariat de Rennes.

    Nicolas Jacquet, le procureur de la République, a indiqué que « l’agresseur, un homme âgé de 32 ans, avait des antécédents psychiatriques lourds. En raison de son état, il n’a pas pu être placé en garde à vue. Il a été hospitalisé sous contrainte au centre hospitalier Guillaume Régnier ». Le déséquilibré a indiqué aux enquêteurs être sous traitement pour schizophrénie et qu'il devait recevoir mardi une injection retard concernant ce traitement.

    Le déséquilibré voulait « tuer pour le ramadan »Lors de son audition, l’agresseur a expliqué aux policiers « avoir voulu tuer au nom du Ramadan » a précisé le procureur.

    La sûreté départementale, service spécialisé dans l'investigation à l' échelle du département, est chargée de l'enquête.

    Enquête pour tentative d'homicideLes policiers ont procédé à une reconnaissance à l'arrêt de bus et près des lieux. Ils ont aussi réalisé une enquête de voisinage.

    Le procureur a aussi expliqué qu’il avait ouvert une enquête pour tentative d’homicide.

    http://www.ouest-france.fr


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :