• Radars-tourelles : la révolte repart de plus belle !


     
    Bien des indices montrent que le mouvement des gilets jaunes, malgré la répression, l’essoufflement et la récupération par l’extrême gauche et les Black Blocs, n’a peut-être pas fini de mijoter.
    Sous une forme ou sous une autre. Peut-être en repartant à la base de son élan.

    Et la base, c’était les radars : pendant tout l’été précédant l’explosion du mouvement, le 17 novembre dernier, les radars étaient incendiés ou vandalisés partout en province.
    Le gouvernement n’avait pas voulu voir.
    Or, voici que, dès le 25 octobre dernier, on apprenait, dans Capital, que la destruction des radars était, cette semaine-là, repartie à la hausse, à la surprise générale – enfin, surtout celle des autorités -, et ce, malgré les peines très lourdes prévues contre les auteurs de dégradation de ces engins : « Selon le site radars-auto, 11 cabines ont été incendiées cette semaine. Le phénomène, qui touche aussi bien les radars fixes que les radars autonomes, les radars tourelles, les radars discriminants ou les radars double face, a été constaté dans toute la France. Pourtant, précise le site, de nombreux engins sont sous surveillance policière. Le week-end dernier, deux radars ont été incendiés : un radar autonome en Meurthe-et-Moselle et un radar fixe en Saône-et-Loire. Des destructions qui se sont poursuivies tout au long de la semaine. Lundi, c’est un radar tourelle qui a pris feu dans le Morbihan alors que trois nouveaux appareils ont été vandalisés mardi : dans les Alpes-de-Haute-Provence, le Val-d’Oise et la Haute-Marne. Le lendemain, un autre radar tourelle a été retrouvé au sol dans la Sarthe et une cabine installée le matin même a été incendiée jeudi dans l’Oise. Enfin, dans la nuit de vendredi à samedi, deux autres radars ont été victimes des flammes. À nouveau dans l’Oise pour l’un et en Loire-Atlantique pour le second. »
    Mais cette flambée n’est pas retombée et toute la France semble de nouveau touchée.
    Le Président et le gouvernement devraient s’en inquiéter.
    Ces jours-ci, c’est en Bretagne que les destructions les plus spectaculaires ont eu lieu : des radars tourelles, réputés imprenables, incassables, ont été mis hors service, sciés, et cela, dans les heures mêmes qui ont suivi leur installation !
    Selon France Bleu Armorique, le radar de la RN164, à Plémet (Côtes-d’Armor), est déjà hors d’usage : il « il a été vandalisé dans la nuit de jeudi à vendredi. Scié à la base, l’appareil est tombé sur la voie. »
    D’après 20 Minutes, le week-end dernier, « un radar tourelle installé à Plouvara, toujours dans les Côtes-d’Armor, avait déjà été incendié et mis hors service ».
    La Bretagne s’était fait connaître par la révolte des bonnets rouges puis avait pris une part active à celle des gilets jaunes.
    Une réponse aussi radicale à l’installation de ces nouveaux radars devrait faire réfléchir le gouvernement.
    Il est, en tout cas, consternant qu’un an après, les mêmes gouvernants soient toujours en place, d’Édouard Philippe à Christophe Castaner, et, surtout, que la politique en la matière n’ait pas changé, se contentant d’inventer des radars plus nombreux, plus hauts, plus résistants, plus « efficaces », puisque le gouvernement a prévu d’installer 1.200 radars tourelles d’ici à « fin 2020 », selon le délégué interministériel à la Sécurité routière Emmanuel Barbe.
    Nul doute que la France périphérique appréciera cette attention et cet investissement qui lui est spécialement destiné…

    Dominique Monthus

    votre commentaire
  • La France, un enfer pour les immigrés et les musulmans, selon Le Monde…

     

     D’après le grand quotidien du soir, dans un article intitulé « Les 100 réformes qui ont durci la condition des immigrés en France », la France serait un véritable enfer pour les immigrés, avec une centaine de loi adoptées contre eux depuis 1945.
    Nous serions donc un pays particulier qui accueillerait des immigrés tous masochistes…

    Le grand quotidien de référence, dont les unes valent parole d’Évangile dans certains milieux, oublie de dire qu’avec l’AME (aide médicale de l’État), la France est le seul pays à prendre en charge la totalité des soins, quand les autres se limitent aux soins d’urgence. Le pays occidental où les aides sociales et les couvertures sont les plus larges…
    Les lois restrictives évoquées dans l’article ne sont, bien souvent, que des freins consécutifs aux effets massifs de lois favorisant les arrivées, prises juste avant.
    Les immigrés ne viennent pas pour bâtir cette République idéale et égalitaire que Le Monde chante à longueur de colonne, ils n’y viennent parfois même pas avec l’idée d’y jamais contribuer…
    Certains – pas tous, heureusement – ne pensent qu’à profiter le plus possible des nombreux avantages, connus à l’autre bout du monde.
    Si la France était si dure, personne ne viendrait s’y faire discriminer, vilipender, racialiser.
    Mais apparemment, dans le climat tendu de ces dernières semaines, Le Monde s’est donné pour conduite d’aller à contre-courant de l’humeur générale : dans le même numéro, un article parle de la stigmatisation des musulmans, dont 42 % se sentiraient victimes, en particulier lors d’une proposition d’embauche.
    Le Monde ne tient pas compte, évidemment, du confort moral, au fond bien humain, qui consiste à se victimiser lors d’un rejet de candidature : certains diront qu’ils ont été refoulés à cause de leur âge, de leur jeunesse, de leur physique, de leur habillement, etc.
    Un musulman aura une échappatoire toute trouvée aux déceptions banales qui émaillent la vie de chacun.
    Et des médias comme Le Monde contribuent largement à alimenter le soupçon de discrimination qui pèse désormais en permanence sur toute décision, tout choix ordinaire du quotidien.

    N’ont-ils pas conscience qu’à favoriser et exacerber cette victimisation de masse, ils ne font que jeter de l’huile sur le feu ?

    Olivier Piacentini

    votre commentaire
  • Arrêtez de culpabiliser.

    Pour le monde que vous laisserez à vos enfants

    L’image contient peut-être : 1 personne, debout, chaussures et plein air

    Ils en ont rien à foutre

    votre commentaire
  • Immigration : sus au tourisme médical

    Journal du mercredi 6 novembre 2019



    Immigration : sus au tourisme médical
     
    Un mois après le débat parlementaire sur l’immigration souhaité par Emmanuel Macron, un rapport des inspections générales des affaires sociales et des finances met l’accent sur les abus liés aux dépenses de santé pour les étrangers.
    Parmi les principales recommandations : mettre fin au tourisme médical.
     
    Islam : le voile qui cache la forêt
     
    Après l’affaire de l’accompagnatrice scolaire au Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, la question du voile islamique n’en finit plus de faire parler d’elle.
    Une question qui révèle avant tout le communautarisme grandissant et l’immigration hors de contrôle en France.
     
    En Chine, Macron en petit VRP de la culture française

    Alors que le voyage présidentiel en Chine touche à sa fin, Emmanuel Macron a tenté de vendre un peu de culture française à son homologue chinois.
    Au programme : Romanée Conti et viande de bœuf… de jolies images qui ne feront pas oublier le déséquilibre abyssal des relations commerciales entre les deux pays.
     
    L’actualité en bref

    votre commentaire

  • votre commentaire