• Alsace : « Couvre-chef interdit », une salle de bowling très stricte sur ce point de règlement… sauf pour les voiles islamiques

    Par  
     

    Jean-Luc d’Oderen veut bien ne pas porter le chapeau au bowling, mais pas tout seul…

    « Nous sommes allés chercher notre petit-fils qui fêtait un anniversaire avec ses copains dans un bowling. Arrivés avec un peu d’avance, je propose à mon épouse de boire un verre au bar en attendant que la fête se termine. Une serveuse me demande d’enlever mon chapeau. Je ne discute pas et m’exécute.

    Quand je me lève pour récupérer notre gamin, six femmes voilées sont en train de jouer aux quilles.

    J’interpelle la serveuse qui m’a fait enlever mon couvre-chef et elle me demande de m’adresser au vigile car « c’est le règlement ».

    Nous lui demandons des explications sur ces femmes portant un couvre-chef, admises au sein de l’établissement et il nous répond que ce ne sont pas des couvre-chef mais des foulards religieux.

    Définition du « couvre-chef » dans le petit Larousse : « Tout ce qui sert à couvrir la tête ».

    L’Alsace via fdesouche


    votre commentaire

  • votre commentaire
  • Alors, les Charlie d’un jour, on n’est pas Mila ?

     


    Anne-Sophie Chazaud

    Mila a 16 ans, elle est Lyonnaise.

    En 2020, à Lyon, ce qu’on pense, on ne l’envoie pas dire.

     Une semaine après les larmoiements et discours convenus de circonstance Je suis Charlie, aussitôt versés aussitôt oubliés, elle a osé, avec un langage fleuri que les gens convenables ne manqueront pas de lui reprocher, dire qu’elle n’aimait pas l’islam, auquel elle reproche son homophobie et sa misogynie sexiste dont elle est l’objet.
    Mila est désormais en danger de mort, a dû être déscolarisée d’urgence, cible d’appels au lynchage sanglant.
    Alors voilà, être Charlie, en 2020, c’est avoir son courage.
    Ce n’est pas chanter des débilités sur Jésus qui est pédé avec l’argent du contribuable à l’abri dans un studio.
    Elle, elle se bat, seule, avec son aplomb et son bon sens de belle gamine de 16 ans.

    Où sont les associations LGBT pour la défendre contre l’insupportable  lesbophobie dont elle fait l’objet par une meute islamisée assoiffée de sang et de bêtise ?
    Où est Madame Schiappa, si soucieuse de lutter contre les discriminations  ?
    Où est Roxana Maracineanu si inquiète que des supporters de foot prononcent des gros mots jugés homophobes dans leurs traditionnels chants paillards mais qui n’en pipera mot auprès du Qatar pour la prochaine coupe du Monde, trop risqué ?
    Vous avez piscine, les Charlie de circonstance ?
    J’ajoute, pour finir, que Mila a l’intelligence d’affirmer pouvoir critiquer l’islam, comme toute autre religion, et que ce droit de critiquer une religion est un droit fondamental qui ne relève en rien du racisme.
    Pour ceux qui essaient, depuis des années, de nous entourlouper en feignant de confondre le retour archaïque d’un délit de blasphème avec un quelconque acte raciste : prenez-en de la graine.

    votre commentaire
  • "Les Grandes Gueules" de RMC annulent leur tour de France craignant de nouvelles manifestations contre la réforme des retraites et des incidents

    L'émission phare de RMC et RMC Story "Les Grandes Gueules" a annoncé mardi le report de son "Tour de Gaule", des déplacements prévus dans plusieurs grandes villes à l'occasion des municipales, après les incidents de vendredi à Béziers (voir vidéo ci-dessus) où des manifestants contre la réforme des retraites ont interrompu sa diffusion.

    "Suite aux violents incidents survenus vendredi 17 janvier à Béziers lors du show des Grandes Gueules (...) et afin d'assurer la sécurité des équipes de l'antenne, du public, de la production et des techniciens, les directions de RMC et RMC Story ont pris la décision d'interrompre et de reporter la tournée débutée le 10 janvier", annoncent la radio et la chaîne TNT du groupe Altice, qui codiffusent l'émission quotidienne. Les diffuseurs ajoutent qu'ils "communiqueront prochainement les nouvelles dates de la tournée", et condamnent une nouvelle fois les incidents qui ont conduit à interrompre l'émission lors de son déplacement à Béziers.

    "RMC et RMC Story renouvellent leur profonde indignation de ne pouvoir exercer leur droit d'organiser des débats d'opinions quotidiens avec la volonté d'ouvrir leurs antennes à tous les courants d'expression qui respectent le débat démocratique et républicain", soulignent-ils.

    Des manifestants opposés à la réforme des retraites avaient perturbé puis interrompu vendredi matin l'émission les "Grandes Gueules" délocalisée aux Halles de Béziers (Hérault), selon la police et RMC. Ces personnes, parmi lesquels des cheminots, des avocats, des enseignants ou des "gilets jaunes", ont commencé à manifester dès le début du direct, puis certains ont débranché le câble du car-régie et allumé des pétards artisanaux, obligeant les techniciens à arrêter la diffusion. Le "Tour de Gaule" des Grandes Gueules, entamé le 10 janvier à Lyon, aurait du se poursuivre après Béziers au Havre le 24, Lille le 31 et enfin Grenoble le 7 février, à chaque fois en direct et en public.

    https://www.jeanmarcmorandini.com/


    votre commentaire
  • Tournée des GG annulée - Gilles-William Goldnadel : "C'est une défaite de la liberté !"


    votre commentaire