• COMMUNIQUÉ DU MNR du 12 NOVEMBRE 2020
     
    « Hommage » de Darmanin aux combattants algériens : IMMENSE TRAHISON !
    Le 8 novembre dernier, notre ministre de l'intérieur, Gérald Darmanin, a déposé une gerbe à Alger au Mémorial du Martyr, qui honore les combattants de l’indépendance algérienne.
    Il n'est pas difficile d'imaginer le dégoût que cette démarche peut provoquer dans les familles des pieds-noirs et harkis torturés et massacrés après l'indépendance algérienne.
    Gérald Darmanin a-t-il conscience que l'Algérie, comme État-nation, est une création de la France ? Il se montre le « digne » (ou indigne) successeur de son ancêtre politique De Gaulle !
    Avec tous les patriotes, insistons pour que nos relations avec l'Algérie soient débarrassées d'une « repentance » qui n'a aucun sens.
    ______________________________________________
    BRAVO !!! Mille fois BRAVO !! Enfin un espoir dans cette France que nous aimons et qui abandonne le politiquement correct en désignant le traître en chef : Charles DEGAULLE !
    Même certaines de nos associations PN dans une lettre de protestation contre la repentance n'ont pas eu ce courage d'appeler 'un chat, un chat" et "un traître, un traître," en accusant pudiquement le "gouvernement Français de l'époque" et évitant ainsi de citer le nom du "gourou de Colombey !"
    Merci de nous redonner cette espérance que la vérité sur ce qui nous arrive aujourd'hui est le fruit, à l’instigation d'un dictateur et d'un peuple anesthésié, des trahisons du 19 mars et 8 avril 1962, conséquences de la duplicité d'un être maléfique et criminel qui a trompé une Algérie patriote qui aimait une certaine France par dessus tout !!
    Quant à DARMANIN, fils de Harkis, seul le mépris s'impose après ses déclarations tonitruantes contre la repentance.... avant d'entrer au gouvernement. Comme quoi "la gamelle" est irrésistible !!En fait, c'est une de ces métastases de plus qui cancérisent hélas de manière létale notre pays !
    En PJ pour piqûre de rappel un document paru dans la revue VERITAS et jamais contesté, ni attaqué !!
    Salutations patriotiques
    Alain ALGUDO Président d'honneur CDFA-VERITAS
    FRANÇAIS ! ALGÉRIENS ! 58 ANS DÉJÀ !
    Voici un rappel succinct des étapes d’une trahison sciemment organisée contre les Français d’Algérie, que les différents gouvernements et les médias, complices des deux côtés de la Méditerranée, cachent à nos deux peuples depuis un demi-siècle
    Michel DEBRÉ en Novembre 1957
    « QUE LES ALGÉRIENS SE RAPPELLENT QUE L’ABANDON DE LA SOUVERAINETÉ FRANÇAISE EN ALGÉRIE EST UN ACTE ILLÉGITIME QUI MET TOUS CEUX QUI S’EN RENDENT COMPLICES HORS LA LOIET TOUS CEUX QUI S’Y OPPOSENT, QUEL QUE SOIT LE MOYEN EMPLOYÉ, EN ÉTAT DE LÉGITIME DÉFENSE ! »
    -o-
    CHARLES DE GAULLE ( APRÈS LE « JE VOUS AI COMPRIS ) LE 4 JUIN 1958 « Dans toute l’Algérie, il n’y a que des Français à part entière ! »Le 5 juin 1958« L’Algérie est une terre Française, organiquement et pour toujours !»
    Le 6 juin 1958 à Mostaganem « Vive l’Algérie Française ! »
    Le 7 juin 1958 à Oran « OUI,OUI,OUI, La France est ici pour toujours, Elle est ici avec sa vocation millénaire qui s’exprime aujourd’hui en trois mots : Liberté, Égalité, Fraternité…. Vive Oran, ville que j’aime et que je salue, bonne, chère grande ville d’Oran, grande ville Française !»
    Le 30 octobre 1959 « A quelle hécatombe condamnerions-nous ce pays si nous étions assez stupides et assez lâches pour l’abandonner ! »
    Août 1959« Le drapeau du FLN ne flottera jamais sur Alger, moi vivant ! »
    3 mars 1960« L’indépendance réclamée par Ferhat Abbas et sa bande est une fumisterie ! »
    22 octobre 1960 « Les insurgés voudraient que nous leur passions la main. Cela nous ne le ferons jamais ! »
    -o-
    Puis soudain revirement total, car nous le savons maintenant, son plan, mûri en secret depuis 1954, s’installe, une défaite politique est consommée, l’Armée qu’il n’a cessé d’encourager à détruire l’ennemi, attisant ainsi la haine, est mise sur la touche, il n’est plus question de l’Algérie Française, mais de l’Algérie Algérienne, provoquant un épiphénomène clandestin qui durera11 mois : l’OAS, réaction légitime contre l’insoutenable trahison et légitimée par la déclaration de Michel DEBRÉ de novembre 1956.
    -o-
    Puis, les prétendus« accords d’Evian » qui garantissent la protection des personnes et des biens sont signés !
    Là, Charles DE GAULLE se déshonore encore davantage en déclarant : « Il n’est pas question que l’Armée Française protège les Français d’Algérie qui n’auront qu’à se débrouiller avec le FLN »( propos rapportés par l’académicien Eric ROUSSEL)
    -o-
    Puis il répond à Michel DEBRE lui annonçant que les Français se faisaient massacrer à ORAN le 5 juillet 1962 : « Eh bien, ils n’avaient qu’à rentrer avant ! »
    -o-
    Français, Algériens, il faut que vous sachiez qu’il venait de donner, le jour même, des ordres formels à l’Armée de ne pas intervenir, même en cas de danger de mort pour les victimes d’exactions, en contradiction totale avec les accords qu’il venait de signer…..nous connaissons la suite !
    Et après la tragédie, De Gaulle déclare : : « Si je n’étais pas l’État, j’aurais été dans l’OAS ! »(interview Michel DROIT)
    Notre peuple a subi « le plus grand traître de la V°République» (interview Alain DUHAMEL)
    TOUT EST DIT : C’ÉTAIT DE GAULLE :Et, par sa fourberie, des centaines de milliers d’êtres humains ont perdu la vie, dans les deux camps !
    Alain AVELIN Président du CDFA-VERITAS
     
    //////////////
     
    Reproduire le code ;
    https://www.facebook.com/CharlottedOrnellas/videos/196907905243814/
     
     
     
    Macron s'allonge 
     
     
     

    votre commentaire
  • Une proposition de loi veut punir la... glottophobie, la discrimination des accents

    Vendredi 3 juillet, juste après la nomination du Premier ministre Jean Castex, les blagues douteuses ont fusé. Qu’il s’agisse d’anonymes sur les réseaux sociaux ou de personnalités politiques, le successeur d’Edouard Philippe a été raillé pour son accent « rocailleux genre 3e mi-temps de rugby ». A l’image du Premier ministre, de nombreux Français se disent ainsi victimes d’attaques gratuites en raison de leur accent. Selon un sondage Ifop paru en janvier 2020, 16 % des Français disent avoir été victimes de glottophobie, c'est-à-dire la discrimination par l'accent. Comme le rapporte France Info, le député de l'Hérault Christophe Euzet, du groupe Agir ensemble de la majorité présidentielle, souhaite faire reconnaître la glottophobie comme une véritable discrimination.

    Ce dernier a œuvré durant un an et demi sur une proposition de loi qui est examinée ce mercredi par la commission des lois de l'Assemblée nationale. « Il y a une centralisation linguistique. C’est l’idée qu'il n'y aurait qu'une seule bonne façon de parler, celle de la capitale ou en tout cas de l'élite qui travaille dans la capitale, ce ne sont pas forcément les Parisiens », explique à France Info Médéric Gasquet-Cyrus, linguiste et maître de conférence à l'université d'Aix-Marseille. Et d’ajouter : « Tout ce qui est considéré comme satellite ou périphérique est considéré comme moins sérieux, moins légitime. » Comme l’avait rapporté Le Parisien au moment du premier confinement, l’ancien Premier ministre, Edouard Philippe, aurait quelque peu moqué l’accent de son successeur : « Je vous laisse avec Jean Castex : il a un accent énorme, mais il est très compétent. »

    Source : http://valeursactuelles.com

    Pendant que la France est devenu un coupe-gorge, que le terrorisme islamique fait rage, que les Français se voient imposer une dictature sanitaire insupportable, que notre économie s'achemine vers une récession sans précédent, voilà la priorité de certains parlementaires...


    votre commentaire
  • Le PDG de FaceBook, Mark Zuckerberg, malmené lors de son audition au Sénat américain .

     

    votre commentaire
  •  

     Ils meurent.

    La meilleure des générations est en train de mourir,
    Celle qui sans études a éduqué ses enfants,
    celle qui sans ressources les a aidés pendant la crise.
    Ceux qui ont le plus souffert sont en train de mourir
    ceux qui ont travaillé comme des bêtes
    ceux qui ont cotisé plus que quiconque.
    Ceux qui ont passé tant de besoin meurent,
    ceux qui ont levé le pays
    ceux qui souhaitaient maintenant
    Profitez de vos petits-enfants.
    Ils meurent seuls et effrayés
    Dépêchez le dernier souffle
    sans l'aide d'un respirateur misérable.
    Ils partent sans déranger ceux qui dérangent le moins
    Ils partent sans adieu, ceux qui méritent le moins de partir...

    Vu sur Facebook


    votre commentaire
  • La France dans son contexte finiras mal !...

    « Une Nation debout célèbre ses héros. Pas ses victimes »

    L’image contient peut-être : texte qui dit ’DARMANIN REND HOMMAGEAUX ENNEMIS DE LA FRANCE EN GRANDE POMPE... FUNÈBRE!!! J'ÉTAIS DEJA MORT... MAIS ÇA FAIT TOUJOURS AUSSI MAL VENANT DELA FRANCE.!!! TeHo PIEDS NOIRS ् HARKIS, ARMÉES!’

     


    votre commentaire