• DES AGITATEURS PERTURBENT LE VENDREDI SAINT A SEVILLE

    Résultat de recherche d'images pour "vendredi saint"D’après les autorités ce sont des voyous qui auraient provoqués les scènes de panique qui se sont emparées de la foule massée le long des cortèges des pénitents de Séville ce Vendredi Saint dés quatre heures du matin. Des voyous, manifestement animés de sentiments anti catholiques et qui savaient que dans un contexte marqué par la hantise du terrorisme il suffirait pour troubler le bon déroulement des cérémonies de déclencher par des actes de vandalisme des réactions de frayeur dans la foule. Or c’est bien ce qui s’est produit ce vendredi lorsque des énergumènes sur le passage de la procession s’en prenant violemment aux rideaux baissés des magasins et au mobilier urbain au cri d’Allah est grand et Gora ETA, ont provoqué d’incontrôlables bousculades au milieu de la foule qui prise de panique s’est égayée dans tous les sens. Une personne décédée des suites d’un malaise cardiaque, une centaine de spectateurs dont dix sept hospitalisés en raison de fractures provoquées par les chocs entre spectateurs, le bilan de ces graves incidents s’il n’est pas à mettre sur le compte du terrorisme, n’en est pas moins à imputer à la montée en puissance du mouvement de christianophobie qui depuis quelques années se répand en Espagne.

    Sources :national-hebdo via la presse régionale espagnole.


    votre commentaire
  • Environ 700 000 musulmans vivent en Autriche, leur nombre a doublé en 16 ans

    Il n’y a certes pas de chiffres précis, mais l’estimation est considérée comme réaliste par le ministère de l’Intérieur : environ 700 000 musulmans vivent actuellement en Autriche – et leur nombre croît de façon très rapide. Dès à présent, huit pour cent de la population autrichienne est ainsi de confession musulmane. […]

    […] En ce qui concerne la religion musulmane, le ministère de l’Intérieur se basait jusqu’à présent sur une estimation allant jusqu’à 600 00. Mais les migrants, les naissances et les réfugiés venant de pays arabes pourraient déjà avoir augmenté ce nombre de plus de 100 000, indique-t-on au Fonds pour l’intégration. […] Le dernier recensement ayant pris également en compte l’appartenance à une religion avait eu lieu en 2001 ; il n’y avait encore à l’époque qu’environ 346 000 musulmans en Autriche.

    […]

    (Traduction Fdesouche)


    votre commentaire
  •  500.000 personnes inscrites deux fois sur les listes électorales

    Certains électeurs ont reçu deux cartes pour aller voter. ©AFP

    Vote. Selon un rapport de l'Inspection générale de l'administration, un demi-million de personnes seraient comptées deux fois sur les listes électorales, à cause de difficultés d'enregistrement de déménagements.

    L'ampleur du dysfonctionnement a de quoi surprendre. Selon un rapport de l'Inspection générale de l'Administration, cité par Le Monde, quelque 500.000 électeurs seraient inscrits deux fois sur les listes. En cause, les déménagements mal pris en compte par l'administration, avec pour conséquence le fait que l'ancienne commune n'est pas informée de la radiation alors que la nouvelle a pris en compte l'emménagement. Selon l'IGA, le nombre d'inscrits sur les listes des communes est ainsi différent de celui du fichier national des électeurs dans 95 % des cas.

    Quel impact sur les élections ?

    500.000, cela représente 1 % des électeurs inscrits (au dernier décompte, on en comptait 47 millions). Pas de quoi renverser le cours de l'élection présidentielle, d'autant que le double vote est sévèrement puni par la loi (jusqu'à deux ans de prison et 15.000 euros d'amende). En revanche, les conséquences peuvent s'avérer plus importantes pour les législatives, où le cap pour passer le premier tour est fixé à 12,5 % des inscrits et non pas des votants.


    votre commentaire

  • votre commentaire
  • L’image contient peut-être : 1 personne, texte


    votre commentaire