• Malheur à toi, pays dont le roi est un enfant...

    Malheur à toi, pays dont le roi est un enfant (psychopathe)


    votre commentaire
  • J’espère que Macron ne va pas commémorer le 19 mars 1962 !

    Je veux espérer que le Président Macron ne prendra pas la décision de commémorer le 19 mars 1962, comme le fit en son temps François Hollande, et cela pour plaire au Président algérien Tebboune qui nous rendra visite, paraît-il, en septembre ou octobre.

    Le 19 mars 1962 et les « Accords d’Évian » ne peuvent être considérés comme la fin de la guerre d’Algérie mais uniquement comme « le cessez-le-feu » de notre côté et non pas de celui de nos ennemis, le FLN et l’ALN qui, eux, ont poursuivi les enlèvements, les exécutions, les assassinats de civils innocents, de jeunes militaires, alors que nos forces armées restaient « l’arme au pied ».

    Et surtout si ces commémorations sont proposées sous les conseils de ce soi-disant historien, Benjamin Stora.

    Cette année la France pourrait à la rigueur fêtée le 62e anniversaire de « la fin de la guerre d’Algérie » mais non pas de « l’indépendance de l’Algérie », laissons ce souvenir aux Algériens, il ne nous concerne pas !

    Il y aurait, paraît-il, un « dossier mémoriel » qui causerait bien des soucis au président de la République, Emmanuel Macron, et à son gouvernement. Qu’on le rassure, qu’on les rassure : « On s’en bat les « lucioles » de vos repentances mémorielles !

    Après la méprisante « génuflexion » d’Emmanuel Macron, lors de sa déclaration (« La colonisation fut un crime contre l’humanité »), le président a beaucoup à se faire pardonner, bien que, en ce qui me concerne, il n’aura jamais « mon pardon » car, depuis son élection, lui et les siens n’ont jamais cessé de donner des gages de repentance aux Algériens :

    *La responsabilité de l’armée française dans la mort du militant communiste Maurice Audin, complice de nos ennemis et traître à sa patrie.

    *Les crimes inexcusables, comme lors de la manifestation du 17 octobre 1961, ce « mensonge d’État », cette mascarade organisée de toutes pièces par le Parti communiste en accord avec le FLN.

    Jamais un mot, une seule parole, pour honorer les dizaines de milliers de victimes du FLN et de l’ALN depuis le 1er novembre 1954 et jusqu’en juillet 1962.

    Nous n’attendons, ni ne souhaitons, aucune reconnaissance de l’État actuel, ni des précédents d’ailleurs. Le « conflit des mémoires » est le cadet de nos soucis.

    Nous savons qui furent les responsables de cette première « fracture » entre la métropole et les départements d’Algérie, concernant l’envoi des « Appelés » du contingent afin de « défendre ces colons milliardaires » : Guy Mollet et son gouvernement socialiste.

    Nous savons la responsabilité de la France de l’époque concernant la fusillade du 26 mars 1962, rue d’Isly à Alger, ordonnée par le ministre de l’Intérieur Christian Fouchet, sur ordre de De Gaulle.

    Nous savons la responsabilité de la France de l’époque concernant le « massacre des innocents » dans les semaines qui ont précédé et suivi ce 19 mars et jusqu’au 5 juillet 1962 à Oran et le déshonneur de l’armée française « aveugle et invisible » par ordre du général Katz et du chef de l’État !

    Vos « repentances mémorielles » vous pouvez les ranger « où je pense », monsieur le président et messieurs les ministres, nous n’en n’avons que faire.

    *Le président Abdelmajib Tebboune réclame à notre pays les « souvenirs » que nous avons conservé de l’émir Abd el-Kader. Ne serait-il pas souhaitable de lui rappeler que ce patriote algérien a découvert la France, après sa défaite, et l’a adoptée jusqu’à la servir et cela comme la majorité des millions d’Algériens qui ont fui l’Algérie (et sa République populaire mais certes pas démocratique) ces dernières décennies !

    Manuel Gomez


    votre commentaire
  • Nouveau vaudeville pathétique à l'Assemblée nationale ! Le député LFI Louis Boyard rejoint à la dernière minute la commission soviétique parlementaire qui va interroger ses anciens patrons Bolloré et Hanouna : la vengeance du cocu congédié ?
    Commission d’enquête à l’Assemblée : Louis Boyard pourra interroger Cyril Hanouna et Vincent Bolloré
     
     
    LEPARISIEN.FR
    Commission d’enquête à l’Assemblée : Louis Boyard pourra interroger Cyril Hanouna et Vincent Bolloré

    votre commentaire
  • Lettre ouverte aux politiciens allemands.Posté Par: Sylvestre Brunaud..
     
    Macron devrait prendre des notes de sagesse !
     
    Lettre ouverte aux politiciens allemands, 14 février 2024.

    Lettre ouverte aux politiciens allemands, 14 février 2024.

    «Je n’ai pas servi 37 ans sous l’uniforme afin d’assurer la Paix à l’Allemagne, pour rester silencieux et sans réaction alors qu’elle est lentement […] entraînée dans une guerre étrangère et insensée. Nos “trois Rois-Mages”, monsieur le chancelier fédéral Scholz, monsieur le ministre Lindner et monsieur le ministre Habeck, ont commencé, dans leurs jeunes années, par refuser d’effectuer leur service militaire pour le Droit et la Liberté de l’Allemagne, et la préservation de notre démocratie. Et maintenant, ils dépensent bien plus de 10 milliards d’euros par an pour le “Droit“, la “Liberté”, la “Démocratie” dans un pays étranger [l’Ukraine] qui n’est pas une démocratie ni n’incarne les valeurs occidentales. Ils prolongent une guerre devenue inutile avec l’argent de nos impôts et le sang de volontaires étrangers.
     
    J’attends de tous les anciens objecteurs de conscience au Bundestag et au sein du gouvernement fédéral qu’ils s’emploient à obtenir une fin rapide de la guerre en Ukraine, conformément à leurs engagements de jeunesse, et qu’ils abandonnent leur espoir illusoire et vain d’une victoire ukrainienne. […] L’idée que deux composantes de la population d’un même pays qui se haïssent et ont commencé à se faire la guerre huit ans avant l’invasion russe puissent reformer l’Ukraine dans ses anciennes limites est une rêverie de bouffons. En observant l’ardeur de la majorité des partis allemands à soutenir les Ukrainiens en vue de la victoire avec de l’argent et des livraisons d’armes, je pense à ce propos du général russe Alexandre Lebed lors de la première guerre de Tchétchénie : “Laissez-moi recruter une compagnie composée des fils de l’Élite, et demain la guerre sera finie”.»
     
    Generalmajor a.D. Gerd Schultze-Rhonhof.
    Officier de Panzer, ancien commandant de l’École des Blindés de Munster

    votre commentaire
  • Peut être une image de texte qui dit ’sans co2 avec co2’


    votre commentaire