• Pour le Rassemblement des associations musulmanes,

    Val-de-Marne : pour le Rassemblement des associations musulmanes, «LA priorité, c’est d’accompagner les projets de mosquée»

    Karim Benaïssa, à la tête de l’Union des associations musulmanes de Créteil, dirige le tout nouveau Rassemblement des associations musulmanes du Val-de-Marne. Objectif de la structure : améliorer le quotidiens des fidèles et « accompagner » les projets de mosquée.

    LA priorité, c’est d’accompagner les projets de mosquée, une petite dizaine sont en cours : Boissy-Saint-Léger, Le Kremlin-Bicêtre, Ivry, Choisy-le-Roi, Valenton qui vient de poser la première pierre… D’autres émergent.

    C’est l’aboutissement de dix ans de discussions et de réunions en tout genre. Depuis quelques jours, est né le RAM 94. Sous cet acronyme se cache le Rassemblement des associations musulmanes du Val-de-Marne. Karim Benaïssa, qui préside déjà l’Union des associations musulmanes de Créteil, a été choisi pour mener à bien cette instance, destinée à améliorer le quotidien des musulmans dans le Val-de-Marne. Selon lui, il y aurait près de 450 000 musulmans dans le 94 ce qui en ferait « le 2e département de France après la Seine-Saint-Denis». Un chiffre difficile à confirmer, aucune statistique officielle de ce type n’étant disponible en France. […]

    NDLR : Au 1er janvier 2017, le Val-de-Marne comptait 1 365 039 habitants, il y aurait donc selon Karim Benaïssa, 33% de musulmans dans le département.

    news.yahoo via fdesouche


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :