• Le tueur de chats a encore frappé à Herstal .

    Le tueur de chats a encore frappé à Herstal: "J'ai compris que mon chat avait été empoisonné car son corps était tout raide et du sang lui sortait de la bouche"

    Kathleen Wuyard..

    Macabre découverte pour Éric Soudon, le Herstalien dont nous vous relations les mésaventures ce lundi. Ce mardi matin, il a trouvé dans son jardin le cadavre de Gamin, son chat de 8 mois.

    
Tué à coups de pelle...

    DR

    Tué à coups de pelle...

    Un décès qui survient une semaine après qu’un autre des chats de la famille avait déjà été tué, cette fois-là à coups de pelle.

    Selon Éric, ça ne fait aucun doute : c’est le voisin de sa maman qui se cache derrière ces méfaits. «  J’étais chez elle au moment où le chat a été tué à coups de pelle et je l’ai vu en pleine action. Hier matin, quand j’ai découvert le cadavre de mon chat, j’ai compris qu’il avait été empoisonné. Son corps était tout raide et du sang lui sortait de la bouche. La police est venue directement et a confirmé qu’il s’agissait bien d’un empoisonnement. »

    Une fin tragique pour Gamin, aux conséquences compliquées pour son propriétaire : «  Comme il a été empoisonné, je ne peux pas l’enterrer dans le jardin. J’attends que quelqu’un vienne chercher son cadavre, j’ai contacté plusieurs associations de protection des animaux  », explique Éric.

    Et d’ajouter, la gorge serrée : «  Il reste deux chats et un chien chez ma maman, mais ils ne sortiront plus dans le jardin. Je n’en peux plus. Certains diront peut-être qu’il ne s’agit que d’animaux mais, pour nous, ils font partie de la famille  ».

    Pour la police, impossible de prendre des mesures tant qu’Éric n’a pas fourni la preuve de la culpabilité de son voisin.

    «  Ils veulent que je mette des caméras, que je prouve que c’est lui… La situation est intenable, mais je n’ose pas réagir de peur qu’il s’en prenne à moi. Nous sommes coincés : on ne peut quand même pas vendre une maison parce qu’un voisin nous rend la vie impossible !  »

    http://www.lameuse.be/1454431/article/2015-12-30/le-tueur-de-chats-a-encore-frappe-a-herstal-j-ai-compris-que-mon-chat-avait-ete

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :