• Le maire PS de Brest François Cuillandre cumule 10 mandats

    Record de Bretagne : Le maire PS de Brest François Cuillandre cumule 10 mandats et fonctions !
     

    BREIZATAO – POLITIKEREZH (04/02/2017) « La soupe est bonne » comme dit l’expression populaire. Le maire socialiste de Brest, François Cuillandre, est le plus gros cumulard de Bretagne.

    Une enquête réalisée par le journal « L’Express » indique que l’édile PSF arrive en 23ème position sur un classement de 1573 politiciens hexagonaux (voir ici).

    A ces deux mandats actuels – François Cuillandre est maire de Brest et président de la communauté urbaine « Brest Métropole Océane » – il faut ajouter pas moins de huit fonctions !

    Il est ainsi respectivement président du Conseil de surveillance du CHRU de Brest, président directeur général d’Eau du Ponant, président du Pôle métropolitain du Pays de Brest, en charge du SCoT, président de l’ADEUPA (Agence de développement et d’urbanisme du Pays de Brest), président de BREST’AIM, président du Conseil d’administration de l’Office public d’HLM Brest Métropole Habitat,  président de Brest Événement Nautiques et enfin membre du Comité des finances locales.

    Autant de fonctions qui mériteraient une analyse approfondie du travail réellement effectué comme de sa qualité.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :