• Le Bal des Faux Culs !!!

    Mise en examen de Sarkozy : certains ne devraient pas la ramener !

    Le dernier numéro de Valeurs actuelles pointe de nombreuses réactions taclant la dernière intervention télévisée de Nicolas Sarkozy, réactions émanant de certains qui ne sont pas forcément les mieux qualifiés pour donner des leçons …

    le-bal-des-faux-culs-2

    On peut effectivement remarquer que de nombreux hommes politiques, non pas seulement mis en examen, mais finalement condamnés par la justice, se permettent de critiquer la défense d’un homme visiblement victime d’un acharnement judiciaire.

    j-c-cambadelisC’est d’abord, Jean-Christophe Cambadélis, condamné dans les affaires AGOS et de la MNEF qui ose déclarer : « le tour de force de Nicolas Sarkozy, c’est de revenir par les affaires pour ne pas parler de son bilan« .

    L’acharnement de la justice socialiste serait donc organisé par Nicolas Sarkozy lui-même, pour occulter son bilan ! Trop fort !

    h-desirQuand il y a une c …ie à dire, c’est toujours Harlem désir qui s’y colle. Le brillantissime ancien secrétaire du PS, condamné pour emploi fictif et recel d’abus de biens sociaux, a en effet menacé : « Je met en garde la droite contre le fait d’exercer une pression sur la justice« .

    On se contentera de réponse à ce triste sire que s’il y a des pressions de la droite sur la justice, elles s’avèrent être de bien peu d’effets !

    a-juppeMais le pompon revient sans conteste à Alain Juppé qui s’était déjà permis de critiquer la justice au sujet de Martine Aubry en exprimant sa « solidarité » et son « incompréhension totale » au moment de sa mise en examen dans l’affaire de l’amiante.

    Plus grave, l’ancien premier ministre s’est cru autorisé à suggérer à Nicolas Sarkozy de ne pas « vilipender la justice« . Il a sans doute oublié les déclarations de son propre avocat, Me Francis Szpiner, au moment de sa propre condamnation, jugée « critiquable en droit et injuste » en 2004 :

    « Le tribunal a voulu écarter M. Juppé de la vie politique. C’est une décision de la justice qui veut se mettre au-dessus de la politique sur la base d’un dossier dont les éléments sont contestables ».

    Alors, un peu de pudeur, messieurs les condamnés ! Jusqu’à preuve du contraire, Nicolas Sarkozy, lui,  est réputé innocent et conserve le droit de se défendre comme tout citoyen français !

     http://www.je-suis-stupide-j-ai-vote-hollande.fr/blog/

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :