• La stèle d'Abel Chennouf, tué par Merah, profanée dans le Gard ...

    La stèle d'Abel Chennouf, tué par Mohammed Merah, profanée dans le Gard

    La stèle était installée à Manduel, dans le Gard. / AFP archivesLa stèle était installée à Manduel, dans le Gard. / AFP archives

    Triste découverte, jeudi 7 décembre aux alentours de midi, pour le père d'Abel Chennouf, le parachutiste de 25 ans tué par Mohamed Merah, le 15 mars 2012 à Montauban. Albert Chennouf-Meyer n'a pu que constater que la stèle rendant hommage à son fils et installée à dans le parc de la République à Manduel, dans le Gard, avait été dégradée. La photo du parachutiste a en effet été brisée. 

    "Je suis abattu, ça me répugne, j'ai 65 ans, j'ai chialé comme un môme, pourquoi toucher à ça ?" s'est-il interrogé auprès de nos confrères de Midi Libre

    L'acte serait volontaire et la mairie a déposé une plainte à la gendarmerie de Marguerittes, près de Nîmes, pour dégradation de biens publics. Une enquête a été ouverte par la police municipale et les enquêteurs étaien sur place jeudi après-midi pour procéder aux constatations.

    C'est une nouvelle douleur pour Albert Chennouf, qui s'était aussi confié dans nos colonnes avant le procès du frère de Mohamed Merah. Il disait alors "ne rien attendre" du procès. 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :