• La Mercedes de Lady Di était une épave

    Vu mardi soir sur M6 : la Mercedes de Lady Di était une épave

     

    La berline transportant Lady Diana et Dodi Al-Fayed aurait été plusieurs fois accidentée avant l'accident fatal de la nuit du 31 août 1997. 

    Capture d'écran M6
     
     

    Tout semblait avoir été dit sur les circonstances de l'accident de voiture qui a coûté la vie à la princesse Diana, la nuit du 31 août 1997 dans un tunnel proche du pont de l'Alma, à Paris. C'était compter sans «l'Incroyable Révélation» promise mardi soir par M6, qui avait ainsi titré son émission.

    La voiture en cause

    Les auteurs de l'enquête, l'agence Tony Comiti et les journalistes de «Paris Match», auteurs du livre «Qui a tué Lady Di ?», ne se sont pas contentés de retracer la nuit tragique et les pistes suivies à l'époque à grand renfort de témoignages. Outre les reconstitutions grandeur nature, leurs recherches se sont focalisées sur un élément jusqu'alors négligé : l'état de la Mercedes dans laquelle roulait Diana lors de son accident. Les journalistes ont découvert qu'elle avait été plusieurs fois volée et accidentée

    «On considérait que c'était une voiture dangereuse. Elle était foutue», avance Eric Bousquet, le premier propriétaire à qui le véhicule avait été dérobé avant que son voleur ne fasse des tonneaux sur une route de campagne en 1994. L'épave avait pourtant été réparée et revendue au patron d'une agence de location. Un ancien chauffeur de cette agence avait des doutes et le raconte pour la première fois : «La voiture n'était pas fiable. On sentait qu'elle ne tenait pas aussi bien la route.» De quoi nourrir d'autres questions... à défaut de trouver toutes les réponses.

      Le Parisien

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :