• La France à Centrafrique ...

    La France à Centrafrique !!!

    Par: Sylvestre Brunaud..

    Mesdames ,Mesdemoiselles ,Messieurs ;

    Que cela plaise ou pas a certain de mon entourage ...Je vais commencer à vous dire d'ambler !!! Honte à François Hollande qui ose dire "les soldats Français sont a leurs placent pour aider une populations" Notre place est en France et après l' Europe ...Nous venons de perdre deux soldats Français ,donc si j'ai bien compris ,il préfère aider les autres pays pendant qu'il laisse couler la France .Mais !!!!bien sur  qu'ils vont recevoir la médaille d'honneur ,ce n'est pas une fois qu ils sont morts qu il faut la leur donner . Condoléance aux familles avec toutes mes pensées qui ce joint à eux ,car je sais ce que c'est de subir la souffrance pour ces Familles surpris par le destin ..Ceux qui me critique au chaud ,qu'ils y vont ,on n'y va pas avec des jeunes ne connaissant  pas ce que c'est une guérillas ..

    D'abord de nous posé la question ..Que faisons nous là-bas ?? - luttons nous pour la défense d'une conception de l'homme ?? Soit, mais dès lors que font nos amis européens qui en partagent peu ou prou les mêmes fondements ?? Rien ou très peu de choses tant ils ne se sentent pas concernés, les Allemands en tête qui préfèrent eux conquérir des marchés... - il semblerait en fait que nous défendions bien autre chose qui ressemblerait beaucoup à une position stratégique et à des intérêts économiques...Ceci n''est pas une critique mais un simple constat.

    Que pèsent toutes ces considérations devant la douleur de deux familles ??, mais comment peut on penser que des soldats si jeunes ont de l'expérience .comment ose t'on envoyé des gamins au front  voir du face a face sans connaître son ennemi au milieu des civils ? C'est de la grande folie . La presse nous parle qu'il sont perfectionner et ils ont le "Bac" Cela donne quoi pour combattre ,un simple idiot peut en faire un très bon soldat avec une formation comme la légion étrangère connaissant ni père ,ni mère ..Les grandes études n'empêche pas de vous protéger du danger ..Faisons une vraie armée de métier pour le terrain et non des intellectuelles qui non rien a faire avec un fusils ..

    Donc c'est la place de la légion ,(une armée lourde) et non pas des jeunes de 20 et 22 ans sans expérience pour aller combattre des rebelles sanguinaires ! Nous sommes déjà pas capable de faire face dans nos quartier a risque ,que voulez-vous !!!La légion n'ont pas la même façon de procéder . Les rebelles ,drogués à mort , sont formés a 10/12 ans pour tuer de n'importe quelle façon avec une sauvagerie sans égale . Hollande et son ministre devraient un peu réfléchir avant d'envoyer ces jeunes a leurs bourreaux ... Nos politiques n'ont qu'à envoyer leurs propres enfants en Afrique pour redorer du blason .. Il faudrait déjà que Hollande est ses ministres connaissent leurs histoire de ses civilisations ou dans des pays que l'on a jamais pût les civilisées .Dans le ventre de leurs mère ,il sont déjà former a combattre et cela Hollande devrait le savoir ou alors que font tout se personnels qui nous gouvernent  .. La France dans le monde qui veut ce donner du blason avec 1500 a 1600 contre des barbares Kamikaze sans foi sans loi..

    Soyons sérieux ,193 états forment les Nations Unis, sur les 193 un seul est en Centrafrique : Pourquoi faut il que la France seule se mette dans ce bourbier ??? Hollande très fier de sa personne veut en tirer les honneurs en envoyant nos militaires. Je suis sur qu'il va être accueilli en héros par la population locale .Mais rassurez-vous ,il ne retournera pas en personne de sitôt .. Mais ce n'est pas lui qui prend les risques il les fait prendre aux autres, cela feras permettre d'étouffer le chômage et le reste ..qui grimpe ,qui grimpe ,il faut a tous prix occuper les médias  ..Et les pays voisins de Centrafrique que font-ils au lieu de venir à leurs secours ...Alors chez nous, nous avons même plus de gendarmerie dans certains village pour être protéger ..Ou faut certain commence a se réunir pour protéger leurs biens Merci ..Sylvestre Brunaud..


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :