• La Cour des comptes dénonce les abus du droit d’asile.

    La Cour des comptes dénonce les abus du droit d’asile.

    Publié le 18 juin 2015 par Dominique CHALARD..

    cazeneuve octobre 2014

    cazeneuve octobre 2014

    Un rapport publié par la Cour des Comptes en avril dénonce les coûts exorbitants pour la France de la gestion des demandeurs d’asile, qu’ils évaluent à 2 milliards d’euros par an. Ils s’indignent également et regrettent que 99% des déboutés du droit d’asile restent quand même en France.

    C’est devenu la nouvelle méthode à la mode pour immigrer en France : demander l’asile, même si cela n’est pas particulièrement justifié. Cette tactique permet aux étrangers de bénéficier de droits de travail et de séjour durant la procédure de demande. Ils ont également le temps de faire appel à des avocats et aux association pour essayer de maîtriser les rouages du système d’aides à la française. Quand ils sont déboutés de leur demande de droit d’asile, ils restent en France et essayent alors d’obtenir un titre de séjour après avoir bénéficié abusivement des largesses du système de demande de droit d’asile.

    La Cour des comptes déplore ainsi le problème des raccompagnements non effectués, que la réforme Valls Cazeneuve ne résoudra évidemment pas :

    «Le projet de loi sur la réforme de l’asile (…), ne répond pas à la question centrale de la gestion des déboutés qui provoquent une embolie (…)»; «Tant que la question de l’organisation systématique et rapide de leur retour ne sera pas réglée, le système ne pourra fonctionner correctement» ; «La politique d’asile est devenue la principale source d’arrivée d’immigrants clandestins en France.»…

    Les sages estiment enfin que cette pratique coûte plus de 2 milliards d’euros pas an à la France, soit le double des estimations faites par les autorités… Sans compter qu’ils annoncent que seulement 1% des demandeurs d’asile déboutés quittent la France une fois leur demande refusée…

    Sans surprise, le rapport s’étonne du manque de clarté et d’une “forme de renoncement” des préfets à cause de la pression des politiques et des médias.

    La France est devenue une telle vache à lait qu’on ne peut même pas leur reprocher d’en profiter…

    source 24 heuresactu.com


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :