• L'enfumage des Médias concernant la retraite

    L"enfumage des Médias concernant la retraite

    L"enfumage des Médias concernant la retraite

    La reprise de la Réforme des retraites par le premier ministres Jean Castex s'accompagne du service après vente des chaînes d'infos avec leur commentateurs qui ne parlent plus du système par points (source d'inégalités incroyables), mais uniquement des aspects financiers pour soit disant sauver les retraites, et tous les experts invités sur les plateaux de télé sont d'accord sur un point : l'allongement de la durée des cotisations qui produira un départ beaucoup plus tard. Étonnant non !

    Rare ont été ceux qui ont parlé des solutions concernant l'emploi pour tous pour assurer une pérennité du système de répartition. Alors que le gouvernement favorise les grandes entreprises, notamment avec le CICE et les suppressions de cotisations sociales qui par voie de conséquence priveront la sécurité sociale de moyens pour la branche retraite mais aussi pour l'assurance maladie et l'assurance chômage.

    Cerise sur le gâteau, les industries pharmaceutiques pourront bénéficier des mannes de notre protection sociale en remboursant le remdesevir qui coûte plus de 2000 dollars, car il est autorisé en France et en Europe, malgré ses effets secondaires toxiques graves alors que l'hydroxychloroquine et l'azithromycine, le traitement du professeur Didier Raoult n'a pas d'effets secondaires et ne coûte pratiquement rien, lui est interdit en France par le gouvernement français.

    On nous bassine à longueur d'antenne sur les gestes barrières, les tests, l'isolement des personnes infectés, mais après plus rien. Les soins, malgré les infectiologues experts qui viennent apporter la bonne paroles sur les médias et les plateaux télés, n'en parlent pas. Je suis inquiet, car si le traitement proposé est le remdesevir qui comme indiqué plus haut a des effets secondaires graves et n'a toujours pas fait la preuve de son innocuité, les jours prochains risquent encore d'être encore plus difficiles.

    Hypocrisie suprême, les buraliste français vont être protégés contre la concurrence déloyale des pays limitrophes qui ne pourront plus vendre qu'une cartouche de cigarettes source de mort précoce pour les fumeurs clients qui pourront mourir plus facilement en France mais en payant plus cher. Alors qu'avant ils pouvaient abréger leurs jours de vie futurs pour beaucoup moins cher. Une des contradictions républicaines, liberté de vendre du poison aux humains et des pesticides aux agriculteurs qui empoisonnent en retour nos menus et qui s'empoisonnent eux aussi avec ces mêmes pesticides...

    Quand aux promesses concernant les augmentations de salaires pour les personnels de santé et les non fermetures de lits et de services, je crains là aussi que ces promesses ne soient pas tenues. Avec les nouvelles passations où l'on a pu voir un ministre antiféministe garde des sceaux et un ministre de l'intérieur accusé de viol se pavaner et se congratuler entre soi, le danger est encore plus grand. Il est grand temps que ces gens qui ignorent tous de la vrai vie et de la pauvreté démissionnent et retournent chez eux.

    En tout cas, il faudra encore et encore manifester notre colère contre tous ces libéraux capitalistes qui ne font toujours rien pour sauver la planète mais qui favorisent toujours les milliardaires. Comme quoi l'écologie n'est pas compatible avec le capital.

    André Nicolas Citoyen du Monde


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :