• l’Algérie ment pour cacher l’aide offerte par son «ennemi traditionnel et éternel» .

    Vu du Maroc : incendies en Kabylie, l’Algérie ment pour cacher l’aide offerte par son «ennemi traditionnel et éternel» qu’est la France

     

    LE RÉGIME ALGÉRIEN A MENTI EN AFFIRMANT AVOIR LOUÉ DES CANADAIRS AUPRÈS DE L’UNION EUROPÉENNE

    Le régime algérien vient à nouveau d’être pris en flagrant délit de mensonge.

    Alors que ce sont des Canadairs français, pilotés par des Français, qui ont éteint de nombreux incendies de forêts en Algérie, Tebboune, son Premier ministre et leur presse parlent d’un «accord commercial avec l’UE». Faux.

    […]

    Et puisque l’Algérie ne dispose pas de pilotes pour ce type d’avions et de missions, huit pilotes français se sont relayés pour effectuer quelque 200 rotations entre jeudi et vendredi derniers, opérations qui ont déjà permis d’éteindre de nombreux foyers actifs près de Tizi Ouzou.

    […]

    Sauf que le président algérien, Abdelmadjid Tebboune, et son Premier ministre, Aymen Benabderrahmane, ont publiquement et carrément menti, en tentant de cacher ce coup de pouce salutaire venant de cet «ennemi traditionnel et éternel» qu’est la France, comme l’a qualifiée en avril dernier El Hachemi Djaâboub, ministre algérien du Travail.

    Pour le régime algérien, ce serait un sacrilège de reconnaître que c’est l’ancienne puissance coloniale qui vient aujourd’hui sauver l’Algérie d’une catastrophe majeure, face à laquelle elle s’est montrée complètement impuissante.

    C’est pourquoi, au moment même où le président français venait juste d’annoncer sa décision d’envoyer deux Canadairs en Algérie, le régime et sa presse aux ordres se sont lancés dans une course contre la montre pour gommer toute référence à la France, effacer toute trace d’assistance et évoquer, en tout mensonge, une soi-disant transaction commerciale avec l’Union européenne.

    […]

    Et l’APS d’ajouter, toute honte bue, que «les deux avions d’eau (français, de fait, mais prétendument loués auprès de l’UE, Ndlr) seront déployés à partir de jeudi 12 août dans les wilayas où se sont déclarés des feux de forêts, et ce dans le cadre de la mobilisation de tous les moyens pour l’extinction de ces incendies».

    […]

    L’article dans son intégralité sur Le 360


  • Commentaires

    1
    Lundi 16 Août à 12:51

    Moi je ne comprends pas, nous avons laissé à ce pays des infrastructures flambants neufs, nous avons donné tous les moyens à ce pays de devenir une puissance à leur indépendance mais malgré tout l'Algérie de 2021, après 60 ans d'indépendance, n'a pas de canadair !? Nous parlons bien de l'Algérie, ce pays producteurs d'hydrocarbures ! Alors, pourquoi ne disposent-ils pas d'un seul canadair alors que le Maroc en a 8 !

    Il parait que la France est l (ennemi de l'Algérie pour l'éternité. Pourquoi ont-ils besoin de notre aide?

    Parce que c'est un pays de bras cassés.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :