• "Jungle" de Calais: 9000 migrants recensés

    "Jungle" de Calais: 9000 migrants recensés

    Lefigaro.fr avec AFP

    Afficher l'image d'origine 

    Plus de 9000 migrants vivent dans la "jungle" de Calais, soit 2000 personnes de plus qu'en juillet, ont affirmé aujourd'hui deux associations actives dans le camp sur la base d'un recensement réalisé par leurs soins en août.

    L'État s'en tient pour l'instant au nombre de 4500 migrants, résultat d'un comptage effectué le 13 juin. Un nouveau recensement par la police aux frontières doit avoir lieu la semaine prochaine, a affirmé la préfecture du Pas-de-Calais, qui a quasiment toujours contesté la crédibilité des chiffres fournis par les associations. Le nouveau comptage associatif, réalisé par l'Auberge des Migrants et Help Refugees du 6 au 9 août, fait état de 9106 personnes vivant dans la "jungle" de Calais, dont 1500 au CAP (Centre d'accueil provisoire) et 250 au centre Jules Ferry. 

     
     


    Parmi ces 9106 personnes, ces associations comptent 865 mineurs, dont 676 non accompagnés. Dans un communiqué, celles-ci disent avoir elles-mêmes été "surprises" par ce dernier recensement : elles s'attendaient à "une augmentation dans les proportions de celles des mois précédents, soit un millier de personnes en un mois, or, ce sont 2000 personnes de plus qui se sont installées". 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :