• Il fonce sur les policiers qui ouvrent le feu

     Gonesse : il fonce sur les policiers qui ouvrent le feu

    Frédéric Naizot et Anthony Lieures  Info le Parisien 

    Gonesse, le 15 février 2016. Une opération de filtrage des véhicules a été mise en place par la police au niveau du rond-point de la Croix Saint-Benoît. La fourgonnette du suspect a été retrouvée à quelques mètres de là, route de Bonneuil. Gonesse, le 15 février 2016. Une opération de filtrage des véhicules a été mise en place par la police au niveau du rond-point de la Croix Saint-Benoît. La fourgonnette du suspect a été retrouvée à quelques mètres de là, route de Bonneuil. (LP/A.L.)

    Le conducteur d’une fourgonnette blanche est activement recherché depuis ce lundi après-midi, après avoir foncé sur des fonctionnaires de police, blessant légèrement une policière au visage.

    Les faits se sont produits aux alentours de 16 h 30, entre Goussainville et Gonesse (Val d'Oise).

     
    Le véhicule du fuyard a été retrouvé peu de temps après à proximité du magasin Leroy Merlin, au niveau de la route de Bonneuil, à Gonesse. Un important dispositif policier a été mis en place pour tenter de retrouver le conducteur. Un hélicoptère a notamment survolé la zone pendant plusieurs heures.

    En milieu d’après-midi, la patrouille de police a voulu procéder au contrôle de ce chauffeur dans le cadre d’une simple infraction au code de la route qui n’a pas été précisée. Mais l’homme a tout tenté pour s’échapper : il a d’abord percuté deux véhicules de police, avant de manœuvrer pour se dégager, notamment en effectuant une violente marche arrière. Il aurait alors foncé sur plusieurs fonctionnaires de police qui étaient à pied.

    (LP/Anthony Lieures.)

    C’est là qu’une policière a été légèrement blessée, touchée au visage. Les policiers ont alors fait usage de leurs armes de service à plusieurs reprises pour stopper le suspect, mais l’homme est parvenu à s’échapper.

    Il a ensuite abandonné peu de temps après sa fourgonnette, laquelle a été retrouvée vide de tout occupant par les policiers. Le suspect ayant pris la fuite à pied dans ce secteur de Gonesse. Le procureur de la République, Yves Jannier, a été avisé.

    Dans la ville, les habitants ont assisté à un impressionnant déploiement de forces de police. « J’ai cru que l’hélicoptère allait me tomber sur la tête tellement il volait bas ! » raconte une habitante de la rue de Paris. Les policiers ont mené d’intenses recherches dans les champs et dans les rues t à proximité du lieu où la fourgonnette a été retrouvée.

    Une opération de filtrage des véhicules a également été mise en place par la police nationale au niveau du rond-point de la Croix Saint-Benoît pour empêcher tout accès à la route de Bonneuil. Le passage restait interdit dans la soirée ce lundi.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :