• "Hollande, l'Algérien"

     Par :Pieds Noirs 9A ..  

    Éric Zemmour évoque "Hollande, l'Algérien"

    Éric Zemmour évoque "Hollande, l'Algérien"

    Mesdames ,Mesdemoiselles ,Messieurs ;

    Bouteflika comme l’Elysée ont intérêt à ce genre de simulacre, le premier pour asseoir une autocratie qui tourne au vaudeville, le second pour perpétuer le règne d’un personnage qui aura été le plus commode de tous les présidents algériens, celui qui aura permis de multiplier par cinq le volume des contrats avec la France et de configurer l’Algérie comme un prolongement stratégique de l’ancienne puissance Française. Alors, oui, place au mensonge diplomatique et aux omissions bien calibrées. C’est ce que voulait le clan Bouteflika, en mal de prestige et confronté à une sourde guerre de clans, en commanditant cette parodie qu’il voulait plus convaincante que d’autres, en l’entourant d’un casting de premier choix : le président français lui-même, accompagné d’une belle brochette de stars de la politique française, Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères, Elisabeth Guigou, Michel Vauzelle, Patrick Mennucci, Jack Lang… Ils auront eu la délicatesse, toutefois, de ne pas prolonger outre mesure une visite en trompe-l’œil, tant il est vrai que, même à Alger, les plaisanteries les plus courtes restent encore les meilleures.

    Comment un président Français peut accepter de ce mette a genoux devant ses dirigeants anti France ,Boutel  ne dirige rien , c'est le pouvoir des généraux FLN qui dirige le pays ..

    "Cela restera comme une nouvelle preuve de l’incompétence de François Hollande.tant qu'il tiendra le pouvoir ,cela sera un désastre pour le peuple français "  Pieds Noirs 9A..


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :