• Gros élan de solidarité autour d'un couple qui vit dans sa voiture

     Ardres : gros élan de solidarité autour d'un couple qui vit dans sa voiture .

    Ardres dans le Pas-de-Calais, près de Saint-Omer. C'est un exemple parmi d'autres d'un couple qui bascule dans la grande précarité, sans logement. Mais aussi de ces élans de solidarité spontanés et nombreux pour venir en aide aux personnes qui souffrent en ce début d'hiver. 

    Cathy et Nathalie et leur voiture près du lac d'Ardres. © Page Facebook Nathalie Hallard

    © Page Facebook Nathalie Hallard Cathy et Nathalie et leur voiture près du lac d'Ardres.

    A proximité du lac d'Ardres, une Renault Megane garée dans le froid. Al'intérieur, Nicolas et Cathy. Ce couple vit là depuis un mois avec son chien Rocky. Endettement, embrouilles juridiques, faillite d'entreprise : les raisons pour lesquelles ils se sont retrouvés sans-domicile sont multiples. Pour eux, l'essentiel est ailleurs en ce moment. Comment (sur)vivre dans ces conditions ? Quel avenir ? Heureusement, au fil des jours, la solidarité s'est organisée autour d'eux.

    Ce mardi, des sapeurs-pompiers sont venus leur proposer de venir prendre un repas à la caserne. Un voisin leur a proposé de venir manger et prendre une douche. Pourquoi pas même dormir une nuit. Un autre voisin leur a proposé de leur fournir une caravane. L'association "Un souffle, un espoir" s'occupe d'eux... Des dizaines de personnes sont passés ces dernières semaines près du lac d'Ardres pour les aider.
     
    Et puis, un groupe de bénévoles né sur Facebook a aussi décidé les aider. "Aidons les SDF de l'Audomarois" est venu ce mardi matin leur fournir des denrées alimentaires, des vêtements, des produits d'hygiène. Des dons venus de personnes souhaitant sincèrement aider les personnes en difficulté en ce début d'hiver. "Ça nous touche vraiment, cette sincérité, tous ces gens..., explique Cathy en pleurs. C'est pas grand-chose mais ça fait plaisir !" "Sans tous ces dons, on ne serait plus là", renchérit Nicolas. 

    Nicolas et Cathy ont aussi écrit au président de la République pour l'alerter de nouveau sur les les personnes qui, comme eux, sont à la rue. Une cagnotte a été ouverte pour venir en aide à ce couple. 
     
    http://france3-regions.francetvinfo.fr

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :