• Gare de l'Est à Paris: Morano rappelle à la loi une femme portant un niqab.!!!

    Gare de l'Est à Paris: Morano rappelle à la loi une femme portant un niqab.

     AFP
     
    Gare de l'Est à Paris: Morano rappelle à la loi une femme portant un niqab
     
      L'eurodéputée UMP Nadine Morano a affirmé mardi sur Twitter avoir rappelé à la loi une femme portant un niqab, gare de l'Est à Paris, celle-ci lui répondant par le "mépris". "Scène en Gare de l'Est à Paris, je viens de croiser une femme avec une burqa à qui je demande de respecter la loi. Son mépris est total", a tweeté Mme Morano en début d'après-midi, suscitant de nombreux commentaires sur le réseau social.
    "Je descends du train gare de l'Est, et je vois arriver vers moi un personnage, une silhouette - on ne sait pas qui est en dessous -, portant un niqab noir, intégralement voilée, avec deux rectangles pour les yeux", a ensuite précisé à l'AFP cette sarkozyste historique.

    "Comme elle arrivait vers moi, je l'ai interpellée, en lui disant que sa tenue était interdite en France et qu'il fallait découvrir son visage pour circuler dans l'espace public", a raconté Mme Morano.
    "C'est de la provocation, ils savent bien que c'est interdit !", s'est-elle offusquée.
    "La personne a continué sa route dans le mépris le plus total. Elle est partie, quasiment en bousculant les gens. On ne voyait qu'elle. Elle tirait une valise à roulette. J'ai signalé au poste de police sa présence, car on ne sait pas qui est dessous et notre vigilance doit être sans faille", a assuré l'ancienne ministre déléguée chargée de l'Apprentissage.

    "Nous avons fait adopter une loi, elle doit être respectée.
    Or une suspicion est permise dès lors qu'on circule dissimulé (...)
    On peut se poser des questions avec les décapitations qu'on a vues avec Hervé Gourdel, les appels au jihad de jeunes qui quittent la France, l'embrigadement, etc", d'après elle.
    La loi française votée fin 2010 et validée début juillet par la Cour européenne des droits de l'Homme stipule que "nul ne peut, dans l'espace public, porter une tenue destinée à dissimuler son visage", sous peine de 150 euros d'amende et/ou d'un stage de citoyenneté.

    Pour Mme Morano, "à un moment, il faudra renforcer les sanctions. De mémoire, il y avait un stage de citoyenneté, de respect de la loi, qui était prévu. Est-ce qu'il est appliqué ?"

    D'après elle, "la personne devrait être interdite de repartir du commissariat avec le voile sur la tête et suivre un stage de citoyenneté".
     
    source

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :