• Fromagerie cambriolée, chat tué et chèvre rouée de coups

    Chantonnay. Fromagerie cambriolée, chat tué et chèvre rouée de coups

    • Franck Seiller, propriétaire de la fromagerie, stockait dans des hâloirs le fromage d’Agnès Gachignard. C’est lui qui a découvert le chat mort et une de ses chevrettes complètement terrorisée.
    • Franck Seiller, propriétaire de la fromagerie, stockait dans des hâloirs le fromage d’Agnès Gachignard. C’est lui qui a découvert le chat mort et une de ses chevrettes complètement terrorisée. | Crédit photo Christian Meas

    Christian MEAS

    À Chantonnay, tommes et bûches de chèvre ont disparu. Mais les voleurs se sont déchaînés contre un chat, retrouvé sans vie, baignant dans son sang. Une chevrette a également été rouée de coups.

    Quand elle a découvert le chat sans vie, baignant dans son sang, puis la chevrette, apeurée parce que rouée de coups, Agnès Gachignard s’est « écroulée ». « C’est de la violence gratuite. Ils n’avaient besoin de tabasser les animaux ! », s’emporte-t-elle.

    Dans la nuit de vendredi à samedi, des voleurs sont entrés dans les hâloirs de la fromagerie du Rocher, à Chantonnay. Franck Seiller, le propriétaire, raconte : « Vers 8 h 30, samedi, j’ai vu qu’il y avait plein de patates, renversées sur la chaussée. » L’exploitant comprend très vite que quelque chose d’anormal s’est passé.

    En pénétrant dans sa fromagerie, Franck Seiller ne se doute pas encore de ce qu’il va y trouver : « Une grosse tache de sang sur un montant de porte, et des filets de sang, sur les murs. »

    Quelques pas plus loin, dans ce qui sert de douche et de vestiaires, gisant au sol, il découvre son chat âgé d’un an, mort. « Dans une mare de sang, la tête fracassée. » Une de ses chèvres a également subi la maltraitance des cambrioleurs. « Ils ont amené la chevrette dans les locaux. Je l’ai retrouvée prostrée, tremblotante... »

    http://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/chantonnay-85110/chantonnay-fromagerie-cambriolee-chat-tue-et-chevre-rouee-de-coups-4660806/


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :