• Fraude ....

    La république exemplaire façon Hollande

    Cahuzac. Trois ans de prison ferme pour le socialiste de la république exemplaire du candidat Hollande. N'ira pas (tout de suite) en taule, il fait appel. Son avocat, Me Jean Veil, fait remarquer que l'emprisonnement n'est pas la bonne solution car cela coûte des sous aux contribuables. Sic !

    Cet argument original ouvre de merveilleuses perspectives pour ceux qui soutiennent la philosophie de la Mère Taubira : non seulement la prison corrompt et crée des délinquants, mais en plus elle coûte cher aux contribuables ! Relaxez Cahuzac !

     Cahuzac - Lutte contre la fraude fiscale - 20.11.2012

    Déclaration du président de la 32e chambre correctionnelle de Paris :

    «M. Cahuzac occupait une place stratégique au sein du gouvernement», en charge notamment de traquer la fraude fiscale et d'assurer l'égalité de tous les citoyens face à l'impôt. Il a «commis une violation d'une rare singularité [des principes qu'il était supposé défendre]. Sa faute pénale est d'une exceptionnelle gravité, car elle est destructrice du lien social et traduit une perte totale des repères, une situation au caractère insoutenable». Il ne s'agit pas pour le tribunal de «sanctionner le fait d'avoir menti, mais de prendre en considération ce que cela révèle de la personnalité de Jérôme Cahuzac», ajoute le président avant d'énoncer la sentence, assortie d'une «indispensable» peine d'inéligibilité.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :