• Empêcher que recommencent les vagues d’agressions sexuelles par des immigrés

    Le défi de Cologne : empêcher que recommencent les vagues d’agressions sexuelles par des immigrés le soir du Nouvel An 

    Allemagne – Les autorités de Cologne prennent des dispositions pour tenter que ne se répètent les scènes effrayantes de la nuit du réveillon de Nouvel An de l’année dernière, avec ces centaines de vols violents et d’agressions sexuelles commis par des hordes d’immigrés.

    Si les forces de l’ordre prévoient une présence de la police bien plus importante que l’année dernière, des cellules de prison sont néanmoins vidées ces jours-ci afin de pouvoir y enfermer de nouveaux agresseurs.

    Le nouveau chef de la police, Juergen Mathies, a déclaré que plus de 1.500 policiers seront en service à Cologne ce réveillon du Nouvel An, alors qu’ils n’étaient que 140 l’année dernière. La surveillance vidéo est également renforcée. De plus, la mairie a fait appel à des entreprises privées de sécurité qui fourniront un renfort d’environ 600 agents de sécurité.

    Mais la police a aussi réservé 66 cellules pour les agresseurs sexuels et autres voleurs de cette nuit du Nouvel An. En plus des cinq fourgons de la police de Cologne prévus pour le transport de personnes arrêtées, des véhicules identiques seront prêtés par d’autres villes.

    La plupart des agressions sexuelles commises l’année dernière ont eu lieu autour de la cathédrale et de la gare voisine. La zone autour de la cathédrale sera donc clôturée comme une zone sécurisée, à l’intérieur de laquelle l’utilisation de feux d’artifice sera interdite.

    Les autorités planifient par contre un spectacle lumineux à la cathédrale.

    A Cologne, 1 222 plaintes avaient été déposées suite aux événements de l’an dernier, dont 513 concernant des agressions sexuelles. Des procédure ont été ouvertes contre 333 personnes, dont 87 soupçonnées d’avoir commis des agressions sexuelles. Mais à ce jour, seules 24 personnes ont été condamnées, essentiellement pour vol avec violence. A peine deux individus ont été condamnés pour agression sexuelle.

     

    Source : medias-presse.info


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :