• DEUX VOLCANS SONT ENTRÉS EN ÉRUPTIONS CE WEEK-END

    DEUX VOLCANS SONT ENTRÉS EN ÉRUPTIONS CE WEEK-END

    Ce sont deux volcans qui sont entrés en éruption ce week-end, le premier est le volcan Pavlof en Alaska qui a projeté des cendres à 6000 mètres d’altitudes, une hauteur moindre qu’en 2014 où ce même volcan a projeté ses cendres à 9000 mètres d’altitude. De ce fait, le trafic aérien est perturbé, et ce sont entre 20 000 à 30 000 voyageurs plus le fret en général qui sont contraints à éviter le survol des iles aléoutiennes dont l’activité volcanique est relativement importante, puisque cette zone géographique réunit pas moins de 52 volcans en activité.

    Popocatepetl_19.12.2000

    Autre éruption du moment, celle du volcan Popocatepetl qui culmine à 5000 mètres d’altitude au Mexique, les cendres étant montées à 2000 mètres. Suivant l’article de RTL, la dernière grande éruption remonte à l’an 2000, c’est oublier qu’ il s’est déjà réveillé en 2013 projetant ses cendres sur 3 villages différents, également en 2014 avec une cinquantaine d’explosions à la clé, entrainant les habitants des villages environnants à se protéger des gaz toxiques libérés, mais aussi en 2015. C’est bien l’un des volcans les plus actifs de la planète.

    Mais ce qui intrigue réellement au sujet de ce volcan reste les phénomènes que certains considèrent comme étant d’origine OVNI puisqu’à plusieurs reprises, des activités ont été aperçues à proximité du cratère sans qu’une véritable explication n’ait été donnée…

    En Mai 2013:

    Et en Octobre 2012:

    Une chose de sure, c’est que l’activité de la ceinture de feu dans laquelle 400 volcans sont recensés ne s’est pas vraiment calmée, celle-ci ayant une forte activité volcanique, mais pas uniquement, cette zone est également le théâtre se séismes à répétition avec les phénomènes de subductions.

    DEUX VOLCANS SONT ENTRÉS EN ÉRUPTIONS CE WEEK-END

    A ces deux éruptions, il faut également ajouter le regain d’activité du volcan Momotombo au Nicaragua survenue le 25 Mars, toujours sur la ceinture de feu.

    lesmoutonsenrages.fr/2016/03/29/deux-volcans-sont-entres-en-eruptions-ce-week-end/#dpYP0pztgvvoT636.99

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :