• Défilé du FLN le 14 Juillet 2014

     COURRIER  

    Lettre a la rédaction du journal "Midi Libre"  .

    Robert Bayle

    Officier en retraite

     34 rue du labech

     34300 Le Cap d’Agde dimanche 15 juin 2014

    Monsieur Philippe PALAT

    Directeur de la Rédaction

    Midi Libre

    34430 Saint-Jean de Védas

    Monsieur,

    J’ai pris connaissance avec curiosité d’abord, puis avec colère de votre « éditorial » passé sur le journal local du 14 juin 2014.

    J’ai cru rêver en lisant les imbécilités étalées avec autant d’impudence sur les réactions de la population face à l’intention gouvernementale de faire défiler ou participer les troupes de l’armée algérienne pour la parade du 14 Juillet prochain.

    Immédiatement vous vous en prenez au Front National qui semble être votre poil à gratter.

    Et les autres français dont je fais partie, existons nous à vos petits yeux ou bien sommes-nous quantité négligeable ?

    Je ne milite pas au Front National, ni à un autre parti politique, mais par contre je me suis battu pour mon pays, j’en garde des traces indélébiles physiques, et lorsque je vois en vous un descendant parait-il français, de ceux pour qui nous avons traversé la Méditerranée pour vous libérer de l’Allemagne Nazie, écrire de pareilles âneries, j’en suis confondu.

    La France ne se limite pas aux gauchistes dont vous faites partie et les électeurs du Front National qui sont au moins aussi honorables que des gens comme vous.

    Vous évoquez le drapeau français, à quel titre ?

    Vous êtes qui ?

    Et vous osez parler de « captation retorse du drapeau français » au nom de quoi ?

    Vous parlez de pensée patriote alors que vous ignorez le sens même du terme « patriote ».

    Vous parlez des rancœurs de l’histoire, monsieur, de quelles rancœurs ?

    Ou étiez-vous pendant la guerre de 39/45 ?

    Ou étiez-vous pendant la guerre d’Indochine ?

    Ou étiez-vous pendant la guerre d’Algérie ?

    Que savez-vous des raisons qui ont amené la France à intervenir à Alger en 1830 ?

    Que savez-vous de l’Algérie créée par la France ?

    Que savez-vous des raisons réelles de la guerre d’Algérie ?

    Connaissez-vous l’Algérie, celle d’hier et celle d’aujourd’hui ?.

    Vous évoquez le « sacrifice des combattants algériens au nom de la liberté du peuple français » comme je suppose que vous évoquez les musulmans, savez-vous que ces combattants n’ont pas été mobilisés, mais se sont engagés contre le paiement d’une prime financière, et que s’ils l’ont fait ce n’est pas en tant qu’algériens, mais en qualité de sujets français, l’Algérie n’ayant jamais existé en tant que pays.

    Vous oubliez de parler des « Pieds noirs » qui ont toujours représenté plus de 75% des effectifs et à qui on a jamais demandé s’ils voulaient se faire tuer pour des français dans votre genre.

    Vous parlez de trucage, mais c’est vous qui êtes en plein trucage à vouloir donner des avis sur des cas dont vous ignorez tout.

    A vous lire, je suppose que vous avez accompagné notre président faire ses excuses à Alger aux grands chefs du FLN, le pantalon baissé en bas des genoux.

    Et vous vous permettez de parler de patriotisme et du drapeau de notre pays

    Alors, un conseil, évitez d’écrire des conneries, fermez la.

    Vous faites partie des esprits tordus qui règnent dans votre caste en essayant d’endoctriner des gens simples avec une masse de mensonges, et tout cela parce que vous disposez d’un espace dans une feuille de chou locale.

    Nous avons fait la paix avec l’Allemagne, parce que nous avions fait la guerre à l’Allemagne un pays existant.

    Nous n’avons pas fait la guerre à l’Algérie qui n’existait pas avant d’être créée de toutes pièces par la France, je suppose que vous croyez et que vous diffusez avec un plaisir non dissimulé le soi-disant million de martyrs « algériens » tués par l’armée française pendant cette période.

    Si les algériens avaient été opprimés par la France, pourquoi viendraient-ils ici aujourd’hui.

    Vous faites partie des fossoyeurs de notre pays et vous n’avez ni conscience, ni honte de ce que vous écrivez.

    Accepteriez-vous aujourd’hui que des survivants de la division Das Reich défilent sur les Champs Elysées après avoir fait Ouradour sur Glane ?

    Alors pourquoi souhaiter voir défiler chez nous des gens qui ont assassiné des dizaines de milliers d’habitants d’Algérie, quel que soient leurs origines.

    J’ai été condamné à mort trois fois de suite en Algérie, mais j’y suis considéré, j’y suis retourné plusieurs fois, et je peux y aller sans problèmes, car la population n’a rien à voir avec les racailles que vous voudriez voir sur les Champs Elysées.

    Vous parlez d’une intelligente concorde avec un pays ou nos harkis sont encore aujourd’hui interdits sous peine de mort, d’un pays où il est interdit de pratiquer la religion chrétienne par des citoyens algériens sous peine de mort et vous osez parler de relents de haine.

    Allez donc jusqu’au bout de vos écrits, essayez de vous rendre en Algérie avec un visa officiel pour 5 ou 6 anciens harkis, et après vous pourrez peut-être parler de haine face à la paix.

    Mais monsieur Palat, regardez-vous dans une glace, vous vous permettez de parler de choses dont vous ignorez tout, votre statut de « journaliste ? » statut oh combien privilégié !! devrait vous faire réfléchir dix fois avant d’écrire de telles inepties.

    Vous faites malheureusement partie d’une caste privilégiée qui aujourd’hui peut semer la haine partout dans le monde en étant bien au chaud dans son fauteuil grâce à Internet et à une Presse politisée à outrance.

    Malheureusement trop de gens croient que du moment qu’ils ont lu un avis dans la presse ou vu une émission à la télévision, ce ne peut être que l’expression de la vérité.

    Vous n’avez pas l’exclusivité de l’humanisme, vous n’êtes qu’un zéro pointé.

    Vous ne vivez que grâce aux âneries et aux mensonges que vous diffusez à travers vos soi-disant éditoriaux.

    Et pour vous permettre de mieux vous endormir paisiblement le soir je vous joins quelques photos des actes de courages de vos amis FLN que vous pourrez encadrer dans votre salon.

    Robert Bayle

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :