• De l’aveuglement des élites !!!

    De l’aveuglement des élites !!!

    Voici le billet de Denis Tillinac, fin connaisseur des arcanes de la politique française, paru cette semaine dans Valeurs actuelles. Je recommande tout particulièrement ce texte qui ose parler des problèmes d’immigration, sans haine, sans excès et en pleine liberté de parole. Il montre une nouvelle fois le fossé qui se creuse chaque jour un peu plus entre le peuple et ses soi-disant élites.

    De l’aveuglement des élites

    Leur mépris du peuple va si loin qu’elles méprisent aussi
    ses angoisses en les ravalant au rang d’odieux fantasmes !

    La violence des insultes essuyées ces temps-ci par Eric Zemmour rappelle fâcheusement les outrances langagières des communistes et des fascistes dans les années trente et confine à l’hystérie telle que décrite dans les manuels de psychiatrie. Pourquoi ce deuil immédiat de la raison dès qu’il est question de l’immigration ? Pourquoi ces silences gênés, dans les dîners parisiens, si tel convive affirme que dans sa ville ou son quartier, des « étrangers » en nombre croissant dictent leur loi à l’autochtone ou peu s’en faut ?

    Pourquoi les élus, toutes chapelles confondues, se défaussent-ils si on les interroge sur les  »sans-papiers » qui manifestent, les « demandeurs d’asile » qui se multiplient, les cités qui s’enflamment, les salafistes qui prêchent en eaux troubles, les réseaux qui drainent vers les guichets  »sociaux » des gens venus on ne sait d’où ? Pourquoi cet écart entre les litanies d’usage sur  l’intégration » républicaine et les diagnostics des préfets (en privé), des maires (mezza voce), des policiers, des gardiens de prison, des agents hospitaliers, des enseignants ?

    Pourquoi ce mépris glacial de journalistes réputés instruits et civilisés, lorsque l’angoisse (euphémisme) liée à l’immigration s’invite par effraction dans le débat public ? Car enfin, nul ne peut ignorer combien cette angoisse devient obsédante: on ment aux Français en la décrétant fallacieuse. Du reste, tous les peuples d’Europe sont la proie du même sentiment de dépossession; l’essor des partis dits « populistes » en est un symptôme mineur.

    Pourquoi feindre de confondre le symptôme avec la cause ? Pourquoi un tel divorce entre une fraction de nos « élites », rétractée sur le tabou, et le reste de la population, qui désormais refuse de le respecter ?

    meme-sol-memes-droits

    Manifestation de soutien aux immigrés clandestins. Un déni névrotique de la réalité.

    D’autres, plus nombreux, donnent dans les panneaux de l’anachronisme bas de gamme: sus au retour du nazisme! Ils exhument le fantôme de Hitler pour cautionner leur cécité. Ou bien ils battent la coulpe de l’ancien colonisateur, la « repentance » maquillant en profession de foi « multiculturaliste » une haine de soi proche du nihilisme.

    Les Français de tous les jours ne sont pas nihilistes. Ils ont peur des effets de flux migratoires d’une ampleur sans équivalent sur notre sol depuis le V ème siècle de notre ère. Cette peur nullement déraisonnable est en soi un fait politique majeur. Elle résulte d’une perte sèche de sociabilité et de sécurité, d’un sentiment douloureux d’expropriation géographique, affective et culturelle. Aussi longtemps que les gribouilles de la caste dirigeante interpréteront cette hantise d’un déracinement comme le fantasme poujadisant d’une populace « franchouillarde », notre démocratie sera en panne et notre avenir commun gravement hypothéqué. Toujours, au long de l’histoire, l’aveuglement des « élites », aggravé de leur irrespect pour les humbles, a enclenché les pires calamités.

    Denis Tillinac pour Valeurs actuelles.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :