• AUCUN RESPECT AUX POILUS AU PAYS DES SOCIALISTES

    APRÈS BLACK M, C’EST POKEMON GO QUI VIENT PERTURBER LES LIEUX DE MÉMOIRE DE LA BATAILLE DE VERDUN

    douaumont_ossuaire

    Il est hélas bien difficile de maintenir le respect et la dignité dans les lieux de mémoire de la Première guerre mondiale en ce centenaire de la bataille de Verdun. Après la polémique autour de l’annonce d’un concert du rappeur Black M à Verdun et celle des adolescents invités à courir entre les tombes lors de la cérémonie de commémoration, c’est une nouvelle controverse qui a fait son apparition : celle de l’incursion du jeu Pokemon Go à Douaumont à laquelle il a fallu mettre fin.

    En ce début du mois d’août, le directeur de l’ossuaire de Douaumont avait remarqué un étrange manège ; de plus en plus de visiteurs déambulaient le regard fixé sur leur smartphone. L’explication a vite été connue : les concepteurs du jeu Pokemon Go avaient fait de Douaumont une arène de leur jeu, un lieu où les équipes de chasseurs de Pokemon pouvaient s’affronter. Et tout ce petit monde de jouer aux adolescents attardés sans songer un seul instant à ce que représente le lieu dans lequel ils s’amusaient.

    Fort heureusement, Élodie Farcage, chargée de la communication de l’ossuaire de Douaumont, vient d’annoncer que les Pokémon ont disparu de Douaumont et que le lieu devrait retrouver sa quiétude.

    Cependant, d’autres lieux de mémoire de la bataille de Verdun sont encore incommodés par cette épidémie virtuelle. La direction du Mémorial de Verdun confirme être affectée :  «Il y a une arène dans le musée, mais pas de réseau, donc les joueurs ne peuvent pas l’utiliser». Idem au village détruit de Fleury-devant-Douaumont, où une arène est apparue sur le monument aux fusillés.

    De nouvelles interdictions de chasses aux Pokemon devraient être obtenues dans les prochaines heures.

    Mais tout cela en dit long sur le niveau de la population occidentale…

     

    Source : medias-presse.info


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :