• Attentat déjoué à Marseille

    Attentat déjoué à Marseille : voici l'identité des deux hommes interpellés
     
    Attentat déjoué à Marseille : voici l'identité des deux hommes interpellés

    Ce matin deux hommes soupçonnés de préparer une attaque terroriste ont été arrêtés mardi à Marseille. "Ils avaient l'intention de commettre à très court terme, c'est-à-dire dans les prochains jours, un attentat sur le sol français", a indiqué le ministre de l'Intérieur. Selon le JDD, il s'agit de Clément Baur et de Mahiedine Merabet. Ce dernier, est né le 10 juillet 1987 à Croix (59).

    Clément Baur est né le 16 juillet 1993 à Ermont dans le Val d’Oise. De nationalité française tous les deux, ils étaient recherchés pour "association de malfaiteurs terroriste" à la suite d'informations obtenues par la DGSI. Le service aurait récupéré un photo-montage réalisé par l'un des deux suspects sur laquelle, en toile de fond d’une Une du Monde avec François Fillon figure un fusil mitrailleur et un drapeau de l’Etat islamique accompagnés d'un lot de munitions formant les mots "La loi du talion".

    Le parquet antiterroriste avait ouvert une enquête préliminaire. Leur fiche de recherche précise qu’ils sont "dangereux" et "susceptibles d’utiliser une fausse identité" et stipule en cas de découverte "de procéder à leur arrestation" et "d’aviser d’urgence la direction générale de la sécurité intérieure" . Les deux hommes se seraient radicalisés lors d'un séjour en prison à Sequedin dans le Nord.

    LaProvence.com


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :