• ACTRICE ET CHANTEUSE ...

    Camélia Jordana : quel est son vrai nom ?

    Des plateaux de la télévision aux plateaux de cinéma, il n’y a qu’un pas. Un pas brillamment franchi par Camélia Jordana qui est d’ailleurs à l’affiche ce dimanche soir du film "Le Brio" sur France 2. Mais quel est le vrai nom de l'artiste, à la fois chanteuse et actrice ?

    En 2009, à seulement 16 ans, Camélia Jordana décide de passer le casting de la septième saison de la "Nouvelle Star". Le jury et le public éblouis par ses prestations lui permettront de terminer troisième de la compétition. Pour se lancer devant les caméras, l’adolescente, de son vrai nom Camélia Jordana Aliouane abandonne alors son nom de famille : Aliouane. Née à Toulon en 1992, la jeune femme est petite-fille d’immigrés algériens. Son grand-père était un référent local du FLN. Lors du tournage du film "Je suis à vous tout de suite" sorti en 2015, la comédienne avait eu l’occasion de revenir dans le pays d’origine de ses grands-parents. "Mes parents sont nés en France, mais mon père est d’origine kabyle et ma mère de la région d’Oran. Cependant, c’était quand même très émouvant pour moi de tourner là-bas", confiait-elle cette même année à nos confrères du magazine Gala. Si Camélia Jordana a été élevée dans la culture musulmane, l’artiste se définit comme "agnostique".

    L’ACTRICE ET CHANTEUSE EST AGNOSTIQUE

    "Mes parents le sont, j’ai en effet grandi dans ce culte, mais quand je suis partie de la maison, j’ai fait mes propres choix. Et mon mode de vie, mes croyances m’ont amenée à ça", expliquait-elle toujours dans Gala. Depuis sa participation à "Nouvelle Star" sur M6 en 2009, Camélia Jordana a fait du chemin. La chanteuse a sorti trois albums, "Camélia Jordana" (2010), "Dans la peau" (2014) et "LOST" (2018). Ce dernier album lui a valu une Victoire de la musique en 2019 dans la catégorie "Album musiques du monde". L’artiste a tourné dans une douzaine de films et a joué dans quatre pièces de théâtre. Au cinéma, elle s’est illustrée dans le rôle de l’étudiante en droit Neila Salah dans le film "Le Brio" (sorti en 2017). Un rôle qui lui a permis de décrocher le César du meilleur espoir féminin en 2018.

    Par Non Stop People TV


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :