• CETA : Quand la Macronie se moque de l’avis des Français.

    Il est l’un des accords de libre-échange qui étaient au cœur de la colère paysanne du mois de février dernier. Signé en 2016 et adopté en 2017 à l’échelle européenne, le CETA (Comprehensive Economic and Trade Agreement) supprime les droits de douane sur 98 % des produits échangés entre l’Union européenne et le Canada. Il est soutenu par certaines filières (viticole, notamment), mais fortement rejeté par les éleveurs français, qui dénoncent des importations de viande de piètre qualité et ne respectant pas les normes sanitaires ou environnementales auxquelles ils sont, eux-mêmes, durement soumis.

    En dépit de cette injustice criante, l’accord avait été adopté (de justesse) par l’Assemblée nationale en 2019. Il n’avait, en revanche, jamais été soumis au Sénat. C’est pour cette raison que des élus communistes l’ont mis à l’ordre du jour de leur niche parlementaire, le 21 mars 2024. Le verdict a été sans appel : rejet massif des sénateurs. Le fameux traité sera donc de retour à l’Assemblée pour un nouveau vote, le 30 mai prochain.

    La Macronie droite dans ses bottes

    Sensibles aux arguments soulevés par les agriculteurs français, gauche et droite sont désormais majoritairement opposées au CETA. Ce dernier pourrait donc être rejeté lors du vote prévu le 30 mai. Pourtant, une telle décision pourrait s’avérer sans effet. Interrogée sur ce sujet, lundi 25 mars, sur France Info, Valérie Hayer a ainsi fait savoir que le gouvernement pourrait parfaitement s’asseoir sur le vote des représentants du peuple. La France « a des process institutionnels sur ces questions-là », a expliqué la tête de liste Renaissance aux élections européennes 2024, se disant « convaincue que cet accord, il est bon pour nos agriculteurs »« Ce sera la décision du gouvernement de voir quelle position sera prise », en cas de rejet du CETA par l’Assemblée, a-t-elle ajouté. Pourrait-il être appliqué même si les deux chambres votent contre ? Réponse de l‘intéressée : « Il pourrait. »

    CETA : Quand la Macronie se moque de l’avis des Français 

    L’opposition n’a pas tardé à réagir à ce déni caractérisé de démocratie. « Le plus simple c’est de supprimer le Parlement. Ça ira plus vite »a ironisé Fabien Gay, sénateur communiste de Seine-Saint-Denis. Tête de liste LFI, Manon Aubry a raillé l’habitude prise par le gouvernement de « passer en force », rappelant l’usage fréquent qui avait été fait, précédemment, de l’article 49.3. De son côté, le député LR de Belfort Ian Boucart a salué avec ironie une « belle conception de la démocratie ».

    Une entourloupe législative

    Il se trouve, pourtant, que l’avis des deux assemblées représentatives risque bien de compter pour du beurre et que l’opposition ne pourra rien y faire. La législation européenne prévoit qu’en cas de non-ratification d’un traité, son application soit remise en cause dans toute l’Europe… si et seulement si le pays concerné prend la peine de le notifier à Bruxelles. Or, rien dans les textes n’oblige le gouvernement français à le faire ! Cette entourloupe a déjà servi, par le passé : en juillet 2020, le Parlement de Chypre avait rejeté le CETA, mais le gouvernement chypriote n’a jamais notifié ce rejet à l’UE, permettant à l’accord dénoncé de continuer à s’appliquer comme si de rien n’était…

    Cette nouvelle affaire illustre l’omnipotence d’un projet européen qui avance coûte que coûte, avec toujours plus de brutalité, indifférent aux protestations des peuples méprisés.

    Jean Kast

    Source : http://bvoltaire.fr


    votre commentaire
  •  LE RECYCLAGE DE VERAN !

    Exploiter la médecine de confort pour des gens riches dans une clinique privée plutôt que de bosser dans des hôpitaux publics en crise qui manquent de bras.

    Viré du gouvernement, Véran a trouvé un nouveau job bien rémunéré. L'ex neurologue à mi-temps issu du parti socialiste, reconverti dans différents ministères, a eu juste besoin de traverser la rue pour pratiquer la chirurgie esthétique au sein de la très chic Clinique des Champs-Élysées au terme d'une formation de...deux mois. On plaint ses futurs clients, il aurait été plus qualifié pour pratiquer la thanatopraxie qui est aussi une forme de chirurgie plastique. De la part d'un ancien ministre qui a eu pour mission de défendre l’hôpital public et l’accès au soin des Français, son choix lucratif est très macronien. Il préfère exploiter la médecine de confort pour des gens riches dans une clinique privée plutôt que de bosser dans des hôpitaux publics en crise qui manquent de bras.

     


    votre commentaire
  • Soutien à l’Ukraine : Ils n’iront jamais au front ces politiques

    Soutien à l’Ukraine : Ils n’iront jamais au front ces politics

    Texte qui a reçu le soutien d’une majorité de députés : 372 voix pour, 99 contre. Le Gaby Attal, pour convaincre les Playmobils, leur a donné de l'envolée lyrique à la tribune : « Voter contre, c’est signifier à nos alliés que la France tourne le dos à son engagement et à son histoire. (…) S’abstenir, c’est fuir ses responsabilités devant l’histoire, trahir ce qui nous est de plus cher. » Détaillons donc le panégyrique : D’abord, « nos alliés » ne sont pas très chauds pour continuer d’envoyer des sous, des armes et encore moins des soldats. Les U.S eux ont coupé les vivres il y a un temps, et Trump qui a de grandes chances d’être élu mettra fin à la partie du jeu de la mort ; donc mon Gaby, « oh Gaby, tu devrais pas m'laisser la nuit - J'peux pas dormir, j'fais qu'des conneries. »[i] - « Son engagement et son histoire » ? De quoi parle-t-il ? Quel « engagement » ? Celui ânonné par Macron depuis deux ans suite à la grande table poutinienne. Ça lui est resté au fond de la gorge et depuis il « engage » pet sec le petiot, en envoyant sans consulter personne des canons avec leurs servants français instructeurs pour l’armée ukrainienne, des chars un peu bidon qui se font dégommer en deux temps trois mouvements, des obus qui vident les réserves de ce qui reste de l’armée française, tout ça couronné par des embrassades enamourées avec le Volodymyr. De plus, nous n’avons aucune histoire commune avec l’Ukraine, à part un Richelieu qui fut envoyé par le Tsar de Russie en 1803 comme gouverneur d’Odessa.[ii] « S’abstenir, c’est fuir ses responsabilités devant l’histoire. » Une fois de plus de quoi parle-t-il ? Cette succession de mots enflammés pourrait s’appliquer à n’importe quelle situation de géopolitique, ce n’est juste que de la rhétorique guerrière digne d’un ancien combattant des tranchées. « Trahir ce qui nous est de plus cher. » ? Plus cher à toi et ta caste qui depuis toujours veut envoyer au casse-pipe la plèbe afin qu’une bonne fois pour tout, elle la boucle ? Car, pour le commun, ce qu’il y a de plus cher, ce sont les enfants, la santé, la famille, les anciens, la sécurité, le pouvoir d’achat et si possible des vacances au soleil pour oublier tous les mensonges venant de ces élus… Mouais, je te l’accorde, pour les tiens ce n’est pas très woke et va-t-en-guerre ces « ambitions populaires ». Dire que c’est avec ce blabla digne d’un vieux grumpy que l’Attal a fait passer cette loi par plus des deux tiers des députés présents, montre combien cette bande organisée veut sauver ses meubles et masquer ses incapacités…

    Le bidule se nomme : Accord Bilatéral de Sécurité entre la France et l’Ukraine. Vous remarquerez qu’il n’est pas multilatéral cet accord… L’accord prévoit un engagement de dix ans de la France envers l’Ukraine, avec notamment 3 milliards d’euros de soutien militaire programmés dès 2024. Les élus du camp présidentiel, les socialistes et Les Républicains (LR) ont quasiment tous voté pour. En revanche, ceux de La France insoumise (LFI) et du Parti communiste ont voté contre ; le RN s’est abstenu.[iii] Petite parenthèse, les héritiers du pauvre Jean Jaurès assassiné en 1914, car il prônait la paix et surtout pas une guerre contre l’Allemagne, eh bien ces « socialistes » 2024, eux sont à fond avec les macaronistes pour continuer la guerre pendant 10 ans ! On n'est jamais mieux trahi que par les siens, n’est-ce pas !

    Reprenons la litanie Attalesque - Fatalesque : « La Russie est une menace non seulement pour l’Ukraine, mais aussi directement pour nous, pour l’Europe, pour la France, pour le peuple français. » Celle-là, tous les « allons Zenfants de la patrie »  répètent la litanie en boucle sur tous les médias, là pour faire monter la sauce, le stress et la peur. Les armées slaves vont débarquer à Paris et puisque que leurs athlètes ne sont pas invités aux jeux, que l’Hidalgo refuse de souhaiter la bienvenue à ceux sous bannière internationale (Alors que le tapis rouge sera déroulé pour ceux d’Israël) et bien, la soldatesque ruskofs, très fâchée s’installera à l’Élysée et organisera des barbecues de viande d’ours tout en essuyant leurs couteaux ensanglantés dans les beaux rideaux que Brigitte avait commandé. Il continue le Gaby : « Le message du président de la République a été très clair : nous n’abandonnerons pas l’Ukraine et nous n’excluons par principe aucune option.»[iv] Y’a pas d’option Dupont ! Avec quoi, qui, comment, quel argent, quel équipement ? C’est un peu moi allant chercher des noises à Tyson et étant étonné que seulement en éternuant le Mike me foute KO. Okay Gaby !

    Ne gâtons pas notre plaisir : notre Gaby-gabegie termine par une envolée si dithyrambique, que tous les locataires du Panthéon sont debout. « Si l'Ukraine perd, nous perdons nous aussi. Nous ne laisserons pas la Russie gagner. La France ne peut s'effacer devant ses responsabilités. Je le dis du plus profond de mes tripes qui se nouent autour de l'intérêt des Français, Slava Ukraini ! »[v] Et bé ! Fait gaffe, car quand les « tripes se nouent » c’est peut-être aussi la gastro, tu y as pensé ? Quant à « gagner et perdre », on dirait que tu parles d’un match de hockey. Fait attention, sont super balèzes sous ces cieux en ce qui concerne triturer la crosse et le palet…

    Quant au vote du sénat : oh surprise, une très large majorité a voté en faveur de l'accord de coopération entre la France et l'Ukraine. 293 élus, pour et 22 contre.[vi] 

    Nos deux naze.emblées sont d’accord, l’Europe, c'est la paix, et ceuces qui pensent le contraire sont des poutinolâtres indécrottables comme la gadoue sibérienne qui colle aux chausses des moujiks pleins de vodka.

    Ti détail de fin : « Ce vote n’a aucune valeur juridique (art 50-1) comme d’ailleurs ce traité Ukraine/France qui ne sera opposable aux Tiers et aux français que s'il est ratifié par une loi Art 53 ! Du Vent ! Du Vent ! L’esprit Emmanuel Macron qui manipule le Parlement qui se laisse faire ! »[vii] Prononcé et prédit par Yves Pozzo di Borgo, homme politique et selon Conspiracy Watch, Yves Pozzo di Borgo relaie depuis 2019 des théories complotistes… Ce qui est un gage de grande moralité lorsque vous êtes fiché par sir anti complot Rudy Reichstadt, roi des subventions.

    Gaby !
    Gaby !
    Alors à quoi ça sert la frite si t'as pas les moules,
    Ça sert à quoi l'cochonnet si t'as pas les boules?

    (Rip Alain, t’es surement mieux où tu es maintenant que de subir l’Attal)

    Georges ZETER/mars 2024


    votre commentaire
  • Aucune description de photo disponible.


    votre commentaire
  • Le chef désarmé !

    18% des sondé voteront pour lui aux Européennes. «Qu’environ 9% des Français préservent leur soutien au parti présidentiel malgré l’épouvantable faillite d’une politique qui sombre jour après jour dans un abîme de ridicule ne doit pas surprendre: il se trouve toujours une minorité, notamment chez les plus âgés et d’un faible niveau intellectuel pour céder à la logique légitimiste de l’allégeance au chef quel qu’il soit (Maxime Tandonnet).Léon Bloy: «Et ce cortège est contemplé par un peuple immense, mais si prodigieusement imbécile qu’on peut lui casser les dents à coups de maillet et l’émasculer avec des tenailles de forgeur de fer, avant qu’il s’aperçoive seulement qu’il a des maîtres, — les épouvantables maîtres qu’il tolère et qu’il s’est choisis….Toutes les formes imaginables de l’imprécation ou du sarcasme furent appliquées inutilement à cet Achille du mensonge qu’on supposait invulnérable, et qui avait fini par décourager le Mépris.» 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique