• Les émissions de gaz à effet de serre chinoises ? +50% en 10 ans !

     

    Le bilan énergétique de la Chine est évidemment terrible !
    Evidemment parce que la vertu occidentale se fait évidemment au détriment de pays comme la Chine ou l’Inde puisque nous y délocalisons massivement nos pollutions de toutes les sortes.

    Lors des 10 dernières années, les émissions de gaz à effet de serre de la Chine augmentent de 53,5% et sont désormais de 12,3 milliards de tonnes pour l’année 2014 (on retarde un peu dans les chiffres). ,
    Histoire d’avoir un étalon de comparaison, les émissions de gaz à effet de serre américaines, s’élèvent quant à elles à « seulement » 5.74 milliards de tonnes années de référence 2017 qui plus est !
    Notre pays la France est un nain de la pollution et du CO² et représente moins de 1% des rejets mondiaux.
    Factuellement, et même si ce n’est pas une raison pour ne rien faire, il faut être bien conscient que si la France cessait 100% de ses rejets, ce qui est impossible, nous n’aurions un impact que de 1% au maximum sur la totalité du problème…

    La conclusion est terrible, quoi que nous fassions cela ne sert strictement à rien tant que la Chine, l’Inde et les Etats-Unis ne prennent pas le sujet à bras le corps.

    Charles SANNAT

    Source La Tribune ici

    votre commentaire
  • Zohra Bitan: «Ces sauvages nuisent à tout le monde, y compris aux Franco-Algériens!»

     Zohra Bitan: «Ces sauvages nuisent à tout le monde, y compris aux Franco-Algériens!»
    La victoire de l’Algérie en quart de finale de la Coupe d’Afrique des nations a été ternie par des violences et une tragédie jeudi soir. BORIS HORVAT/AFP

    Par Paul Sugy
    Publié le 12/07/2019
      
    FIGAROVOX/ENTRETIEN - Jeudi soir, la victoire de l’Algérie en quart de finale de la Coupe d’Afrique des nations a été assombrie par des violences et des scènes de pillages, dans plusieurs villes de France. Pour Zohra Bitan, les voyous qui ont commis ces actes profitent de la faiblesse de l’État.
     

    Cadre de la fonction publique territoriale et chroniqueuse aux «Grandes Gueules» de RMC, Zohra Bitan a publié Cette gauche qui nous désintègre (mai 2014, éd. François Bourin). 


    FIGAROVOX.- Quelle est votre réaction, à la suite des affrontements et des pillages commis par des supporters algériens jeudi soir? 

    Zohra BITAN.- La victoire de l’équipe d’Algérie n’a servi que de prétexte pour ces délinquants, qui en ont fait un exutoire. 
    Cela n’a rien à voir avec le football! 
    Un match, ça doit être bon enfant, sportif. 
    Ceux qui sont descendus dans la rue ne sont pas des supporters, mais des voyous. 
    Il s’agit de jeunes qui se sont fabriqué un patriotisme en carton, complètement fantasmé, mais qui n’est pas très sérieux en réalité: si l’on proposait à ces jeunes de retourner vivre en Algérie, pas un n’accepterait. 
    Et pour cause: c’est pas ça, l’Algérie! Je connais bien les mères algériennes, et je peux vous dire que pas une n’accepterait que son gamin se livre à de tels actes. 
    Mais ici, ces jeunes restent impunis et profitent de la faiblesse de l’État, qui ne sait toujours pas lutter contre la délinquance tant notre complexe colonial est encore grand. 
    Si l’on proposait à ces jeunes de retourner vivre en Algérie, pas un n’accepterait.
    En Algérie au contraire, les manifestations récentes contre le président Bouteflika ont été d’un remarquable pacifisme... 
    Absolument, il n’y a jamais eu de violence! 
    Les manifestants sont toujours restés exemplaires, ils observaient le silence quand ils défilaient devant les hôpitaux... 
    Mais en France, on a accepté depuis longtemps cette délinquance. 
    On laisse faire, car les voyous sont tout de suite excusés. 
    Le discours victimaire empêche toute démonstration d’autorité, qui serait automatiquement vue comme une stigmatisation. 
    Et ce sont les Français d’origine maghrébine qui sont les premiers à en faire les frais, puisque ces actes de délinquance portent préjudice à leur intégration. 
    Ces hordes de sauvage nuisent à tout le monde. 
    Et ce n’est pas nouveau! Tant que l’État restera impuissant, et que l’impunité sera la règle, rien ne changera.

    Pour la demi-finale dimanche, jour de la fête nationale en France, l’État doit-il prendre des mesures d’exception? 

    Mais évidemment! Soit on autorise des rassemblements si on a les moyens de les contenir, soit on reconnaît qu’on n’a pas les moyens et dans ce cas on interdit l’accès de certaines avenues aux supporters. 
    Quoi qu’il en soit, il faut lancer un appel aux parents, c’est à eux de responsabiliser leurs enfants.

    Ces délinquants, vous les connaissez bien puisque vous les fréquentez depuis des années grâce aux associations de quartier. Qu’aimeriez-vous leur dire? 
    On ne combat pas l’injustice par le chaos et la haine.

    D’avoir honte! D’un côté ils pleurent et se considèrent comme des victimes, et de l’autre, ils donnent tous les ingrédients pour entretenir la suspicion. 
    On ne combat pas l’injustice par le chaos et la haine. 
    Et puis, ils adoptent toujours l’identité qui les arrange: un jour Français, le lendemain Algériens, un autre jour encore musulmans... 
    Personne ne leur a demandé d’aller casser les boutiques des Champs-Élysées. 
    S’il y a un retour de bâton, ils ne pourront s’en prendre qu’à eux. 
    Ce qui est insupportable, c’est le traitement de faveur qui leur est fait! 
    Quand on est blanc, on n’a pas de circonstance atténuante, alors que si l’on est issu de la diversité, vous avez droit à toutes les excuses du monde. 
    Il faut que cela s’arrête: on doit exiger de tous le même sens des responsabilités, la même exigence. C’est comme cela qu’on construit une communauté nationale. 
    L’égalité des citoyens devant la loi n’est pas négociable. 
    La délinquance doit être réprimée avec la même sévérité, d’où qu’elle vienne. 
    Appliquons aux supporters algériens le même traitement qu’aux «gilets jaunes»! 

    source

    votre commentaire
  • La chienlit du 14 juillet révèle le discrédit des autorités

      


    Alors qu’il descendait les Champs-Élysées, debout à l’arrière d’un véhicule militaire, Emmanuel Macron a été copieusement sifflé.
    Quelques dizaines de protestataires, apparemment liés aux gilets jaunes, l’ont chahuté en criant « Macron démission ! » 

    En marge du défilé, 150 personnes auraient été interpellées, dont quelques figures médiatiques du mouvement.
    Macron a donc renoué avec la tradition de son prédécesseur, François Hollande, qui était régulièrement hué. 
    D’aucuns protesteront que c’est une offense à l’armée, en ce jour de 14 juillet. Mais les troupes qui défilaient ont été applaudies et honorées. 
    Ce n’est pas le président de la République ni le chef des armées qui a été conspué, c’est l’homme Emmanuel Macron, dont une partie des Français ne reconnaissent plus l’autorité.
    Ces incidents sont, une fois de plus, la preuve que l’autorité de la fonction ne se suffit pas, qu’elle n’est pas respectée quand elle ne se traduit pas par des actes qui la rendent respectable. 
    Il ne serait venu à l’idée de personne de siffler, un 14 juillet, Mitterrand, Chirac ni même Sarkozy, désapprouvât-on leur politique. 
    Il a fallu que Hollande et Macron descendent à un degré singulier d’impopularité pour subir ce genre d’affront. 
    Macron reste, dans l’esprit de beaucoup de Français, le parvenu qui a conquis le pouvoir par effraction, avec la complicité de la finance.
    Toutes les catégories ont de bonnes raisons de lui en vouloir. 
    Les classes populaires et moyennes, qu’il méprise et accable de taxes ou d’impôts, les retraités qu’il ponctionne, les automobilistes qu’il prend pour des vaches à lait, les familles, qui perdent progressivement leur pouvoir d’achat, les chômeurs, dont la plupart seraient des fainéants… 
    On pourrait allonger la liste de tous ceux dont il provoque le mécontentement. 
    Si sa cote de popularité est remontée à 32 %, confortée par une droite plus soucieuse de son portefeuille que de ses valeurs, elle reste bien fragile.
    À peine le défilé achevé, alors que Macron régalait ses hôtes européens à l’Élysée (on ne sait pas si François de Rugy, qui trônait sur la tribune derrière le Président, en était), quelques échauffourées ont eu lieu sur l’avenue la plus célèbre de Paris, manifestement conduites par des Black Blocs, devant les touristes qui prenaient des photographies. 
    On peut s’indigner de voir ainsi la fête nationale devenir l’occasion de chienlit. 
    Christophe Castaner a beau dire que « ceux qui ont voulu empêcher ce défilé devraient avoir honte », c’est lui qui devrait avoir honte d’avoir contribué à saper la légitimité de l’autorité.
    Les Champs-Élysées connaîtront peut-être, ce soir, de nouveaux désordres, si l’Algérie gagne son match contre le Nigeria. 
    Parlera-t-on de « liesse populaire », quand on brandit un drapeau étranger et qu’on commet des dégradations ? 

    Non seulement nos autorités ne sont pas capables de susciter le respect unanime des Français, mais elles sont incapables de faire respecter la France. 

    Philippe Kerlouan

    votre commentaire
  • Un 14 juillet placé sous le signe de l’invasion

     
     15 juillet 201915 juillet 2019  

     
    Quel pays accepterait que le centre de sa capitale et de ses plus grandes villes soit ravagé par les supporters d’un pays étranger ? Un seul au monde, peut-être, la France. 
    Le Rassemblement national, après la casse de jeudi, avait pourtant demandé au gouvernement d’interdire aux supporters algériens de venir sur les Champs-Elysées

    On se doutait que le risque était que ces derniers ajoutent le plaisir du pillage au plaisir de la victoire, dans le match Algérie-Nigéria. 
    Ces manifestations violentes derrière le drapeau algérien avaient l’allure de provocations en haine de la France. 
    Les Champs-Elysées avaient vu le matin même le défilé de nos troupes, puis des tensions avec les Gilets jaunes, mais derrière le drapeau tricolore, quand même. 
    L’invasion de la même avenue par des masses étrangères, et cette marée de drapeaux algériens était une vision parfaitement insupportable.
    Des violences, nous y avons eu droit, à nouveau, non seulement sur les Champs, à partir de 2 heures du matin environ (25 arrestations), mais aussi à Marseille vers la Porte d’Aix, où des bandes masquées ont affronté la police jusque tard dans la nuit, et à Lyon ainsi que dans plusieurs communes de sa banlieue. 
    Dans le Rhône, de très nombreuses voitures ont en outre été incendiées. 
    Lundi matin, les médias officiels s’efforçaient de minimiser la casse, mais les images étaient là, et on commence à se demander ce que peut nous réserver la finale.
     
    Délinquants à double titre
     
    L’invasion algérienne des Champs-Elysées n’est pas le seul évènement à avoir gravement terni les cérémonies. 
    Nous avons en effet assisté, le vendredi soir précédant ce week-end du 14 juillet, à l’assaut du Panthéon par 400 à 700 immigrés clandestins. 
    Ces hommes étaient encadrés par des militants (blancs) d’extrême gauche, réunis au sein de divers collectifs, des collectifs bénéficiant de financements eux-mêmes étrangers. 
    Envahissant cette ancienne église du quartier latin, volée à l’Eglise par la Révolution, et transformée en mausolée pour les grandes figures du système, ils ont occupé les lieux jusqu’au soir, chassant les touristes du quartier. 
    Ces envahisseurs étaient délinquants à double titre : ils n’avaient aucune qualité pour séjourner dans notre pays. 
    En outre ils s’étaient emparés d’un bâtiment public, qu’ils ont donc occupé plusieurs heures. 
    Pour moins que ça, des mouvements identitaires ont été dissous, et des militants condamnés à de la prison ferme. 
    L’objectif des doubles délinquants : « obtenir des papiers et des logements pour tous ».
    Certes ils n’ont pas profité de leur séjour pour violer le cercueil de Simone Veil ou de quelques autres panthéonisés, mais même s‘ils l’avaient fait, nul doute que des circonstances atténuantes leur auraient été trouvées.
    La manifestation s’est poursuivie à l’extérieur du bâtiment. 
    Ils ont reçu le soutien d’élus mélenchonistes et de militants écologistes. 
    Evidemment, à plusieurs centaines, et certains de leur impunité, ces commandos peuvent réitérer sans problème leurs actions. 
    37 arrestations ont été opérées, au cours des affrontements, mais « uniquement pour vérifier les identités », ont pris la précaution de préciser les autorités, trop inquiètes de voir dégénérer une situation qu’elles reconnaissent ne plus être capables de maîtriser.
     
    Emeutes d’Africains par ici, d’Algériens par-là, c’était un 14 juillet classique, unissant les Français dans la ferveur républicaine, en somme.
     
    Francis Bergeron
     
    Article paru dans Présent daté du 15 juillet 2019

    votre commentaire
  • 4 migrants ont massacré une retraitée allemande : j’aimerais que cela arrive à Merkel !

     
    J’aimerais tant que tous les bien-pensants cathos, généreux donateurs et initiateurs de cagnottes pour navigateurs illégaux, les tartufes et autres cagots lisent ce qui suit.
     
    J’aimerais tant que mes voisins en prennent connaissance.
     
    J’aimerais tant que dans les écoles, on arrête de formater nos enfants en leur racontant des mensonges.
     
    Ce qui suit est à la fois tellement terrible et tellement typique que les larmes me venaient aux yeux en traduisant l’article.
    Cette dame a tout juste quelques années de plus que moi, elle a souffert le martyre pendant des heures
    Tourmentée, battue, rossée, écharpée, tabassée, suppliciée !
    Par 4 bêtes sauvages, invités personnels de la chancelière.
    Que personne ne vienne me dire : mais cela a toujours existé, les crimes !
    Pas comme celui-ci, pas dans cette fréquence, dans cette sauvagerie.
    Pas comme on égorge les moutons dans ces pays-là, pas jour après jour !
    Merci Merkel, vous méritez qu’on vous réserve le même sort !
    Quatre turcs et nigérians torturent à mort une retraitée, la martyrisent, l’achèvent comme une bête.
    Ursula U. (†75) a souffert un martyre indicible.
    Kidnappée à Cologne et torturée à mort à Hasberg, près d’Osnabrück.
    Je connais bien cette petite ville si calme, si provinciale, qui, comble de l’incohérence, summum du sarcasme, porte le titre de « ville de la paix » (Friedensstadt).
    Depuis avril 2002, siège de la Fondation allemande de Recherche sur la Paix (Deutsche Stiftung Friedensforschung).
    Ville de la paix de Westphalie(1648) et ville natale du peintre Felix Nussbaum et de l’écrivain Erich Maria Remarque.
    Qu’en avez-vous fait, de la ville de la paix, Chancelière Merkel ?
    Pourquoi Ramazan B. (43), Enoma E. (25), Mert N. (24) et Kahraman p. (35) ont-ils le droit de fouler les allées de la petite cité paisible ?
    Que font-ils en Allemagne ? 
    On ne veut pas de ces barbares.
    Nous voulons la paix, nous voulons vivre, et voir vivre nos enfants sans trembler pour eux.
    De quel droit les avez-vous laissés entrer ?
    Vous êtes une criminelle et vous allez finir par le payer.
    Nous y veillerons.
    La malheureuse, extrêmement imprudente, s’était adressée à ces brutes pour leur acheter un permis de conduire contrefait au prix de 4.800 euros.
    Prétextant un test à passer pour l’obtention du document, deux des sauvages l’ont entrainée dans un appartement loué à cet effet.
    Frau Merkel, la préméditation est tellement évidente, vos magistrats corrompus ne vont tout de même pas nous invoquer un accès de colère, voire l’irresponsabilité, le mal du pays ?
    La nourriture inhabituelle ?
    Cette dame âgée a vécu l’enfer sur terre pendant des heures.
    Les 4 tortionnaires sont tombés sur elle vers midi, l’ont systématiquement brutalisée, rouée de coups jusqu’à ce que mort s’en suive.
    Les médecins légistes ont découvert des blessures sur tout le corps, une fracture de l’os hyoïde (Ces fractures s’observent souvent lors d’une pression directe appliquée au niveau de la région cervicale au cours de manœuvres de strangulation ou par pendaison.
    Ce type de fracture peut être découvert chez un individu victime d’un traumatisme à haute énergie cinétique), de nombreuses fractures des côtes, des lacérations de la tête, et un écrasement du larynx.
    Merci Merkel, vous méritez qu’on vous réserve le même sort !
    Pour finir Ursula U. a été insensibilisée et conduite, à bord d’une Mazda louée, près d’Osnabrück, où après d’autres déchaînements de violence, sa gorge a été tranchée avec une bouteille cassée.
    Elle s’est vidée de son sang.
    Le quatuor apparemment complètement désinhibé espérerait probablement un gros butin.
    Car la victime avait été chef d’entreprise : une fois leurs horreurs accomplies, les assassins ont pillé deux de ses comptes avec ses cartes volées, les codes pin ayant été soutirés sous la torture.
    Merci Merkel, vous méritez qu’on vous réserve le même sort !
    Le procès des 4 bourreaux s’est ouvert à Osnabrück.
    Le Nigérian, Enoma E. prétend avoir honte, s’excuse et accable lourdement les 3 autres, turcs issus de l’immigration.
    Tout ça ne pourra pas ramener Ursula à la vie, ni être une consolation pour ses proches.
    Le verdict est attendu pour le 18.
    Encore un acte cruel sans précédent qui glace le sang.
    Les quatre persécuteurs devraient être expulsés immédiatement après leur punition.
    Votre culture est incompatible avec la nôtre !
    Vous êtes des sauvages, retournez dans ces pays où règnent les guerres et les conflits depuis des dizaines d’années, priez Allah et tous les bouffons que vous voulez, mais partez, de grâce partez sans laisser de traces.
     
     
    Madame Merkel, combien de crimes abominables auraient pu être évités si vous n’aviez pas autorisé des masses d’étrangers à pénétrer à l’intérieur du pays sans aucune preuve d’identité – et sans aucun contrôle à l’entrée.
     
    Vous êtes mille fois plus inconsciente que cette pauvre femme.
     
    Elle a durement payé son imprudence mais n’a engagé que sa propre vie.
     
    Vous avez engagé celle de tous vos concitoyens et bien plus encore.
     
    C’est un tribunal pénal qui devra régler cette question !
     
    Anne Schubert
     

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique