• Culpabiliser : de la question migratoire à celle du climat

      
     
    Robert Jensen
     
    Ce qui est particulièrement frappant en cette époque qui, à bien des égards, aurait sans doute fait tomber de leur chaise Churchill et de Gaulle, c’est cette sorte de simultanéité des phénomènes culturels, religieux, historiques, médiatiques, idéologiques observés du nord au sud et d’est en ouest du continent européen.
    Dans ce contexte, le citoyen européen en devenir est prié instamment de faire profil national bas, de raser ce qui lui reste de murs et d’encaisser ad aeternam les discours sur la saloperie de ses misérables ancêtres, seul héritage (la saloperie) qu’on veuille bien lui concéder encore…

    Il y a, là-dessus, accord unanime entre l’essentiel de nos tristes politiques et l’heureux « arrivant », qui d’ailleurs n’en demandait pas tant et s’étrangle probablement de rire entre deux séances de martyrologe victimaire. 
    J’avais un postulat que je me permets de répéter ici : le multiculturalisme masque un désarmement culturel unilatéral imposé aux populations antérieurement établies sur le continent, au titre de la tranquillité et de la carrière du politicard en charge des affaires du moment. 
    Aussi, lorsque ce dernier vous susurre mielleusement à l’oreille « apaisement, apaisement », entendez « capitulation, capitulation ». 
    Le tout sous l’œil hilare du reste du monde, où l’idée de nation et la priorité de l’autochtone, comme de bien entendu, restent plus sacrées que jamais…
    Les exemples se ramassent à la pelle. 
    Au moment où, par exemple, en France, des adeptes musulmans de l’autocensure capillaire tentent d’imposer la baignade habillée dans nos piscines, aux Pays-Bas, l’on est obligé d’en fermer certaines parce que des « jeunes » (lire « jeunes Marocains », dans l’article) viennent régulièrement de la Belgique proche imposer leur conception du « vivre ensemble ». 
    Au même moment, en Allemagne, à Düsseldorf, lorsqu’un « jeune » en menace un autre dans une piscine et que le père de ce dernier intervient, la famille se retrouve bientôt cernée par plusieurs centaines de « jeunes » agissant, tenez vous bien, « par solidarité ». 
    Inutile de faire un dessin : bien entendu, silence radio dans toute l’Europe.
    Cela se ressent jusque dans les questions climatiques, puisqu’il s’agit, là encore, de culpabiliser un sujet européen au passé si nauséabond. 
    Sur le plan médiatique, l’on retrouve ces équivalences : en France, c’est Zemmour, viré de certains médias, en Hollande, c’est un certain Robert Jensen, homme de média qui avait un « talk-show » télévisé sur l’une des chaînes du groupe RTL NederlandRTL5, viré lui aussi, et véritable guerrier anti-politiquement correct qui anime désormais, et faute de mieux, une émission sur YouTube, intervenant souvent sur les questions climatiques et contre ce qu’il nomme les fables climatiques et leur lot de casseroles culpabilisantes. 
    J’ai attiré, dernièrement, son attention sur un article du Parisien du 29 juin, qu’il a relayé dans son émission, et qui est passé curieusement sous silence dans le reste des médias français, hormis Le Figaro : savons-nous qu’en 1911, une canicule s’abattit sur l’Europe et la France, qui dura approximativement 70 (!) jours, de juillet à septembre ? 
    Personnellement, je n’y connais rien en questions climatiques mais suis capable de comprendre qu’en 1911, point d’émissions massives à effet de serre dans l’atmosphère… 
    À Paris, les gens finirent par dormir dans la rue, des températures frôlant les 40 °C (y compris à Londres), et au total, en France, il y eut autour de 40.000 morts ! 

    Oui, vous avez bien lu (même s’il s’agit, en grande partie, d’enfants en bas âge). 

    Silvio Molenaar

    votre commentaire
  • Meurtre de Prescillia à Estagel : L’examen du corps montre des traces de violences sexuelles


    9 juillet 2019


     
    La jeune fille a reçu 5 coups de couteau à la gorge et a subi des violences sexuelles. Pour l’heure, aucun suspect n’a été interpellé.
     
    Une centaine d’habitants ont déjà été entendus par les gendarmes.
    Les enquêteurs cherchent à déterminer ce qui est exactement arrivé à Prescillia G. dans la nuit de samedi à dimanche alors qu’elle s’était rendue au bal des pompiers de la commune.
    Un membre de sa famille a signalé sa disparition vers 3 heures du matin alors qu’elle n’était pas revenue à la maison.
    La jeune fille a été retrouvée morte, à moitié dénudée, dimanche vers 10 heures du matin, dans le cimetière d’Estagel, petite ville de 2000 habitants où elle vivait avec sa mère et son beau-père.
     
    Cinq coups de couteau à la gorge
     
    Lors d’une conférence de presse ce mardi, le procureur de la République de Perpignan Bruno Albouy, a donné de nouveaux éléments dans cette affaire.
    Prescillia qui avait eu 18 ans en mai dernier, souffrait « d’un déficit intellectuel et d’un handicap moteur léger ».
     

     
     
    Elle a été retrouvée allongée au sol et l’autopsie a permis de déterminer qu’elle avait reçu 5 coups de couteau à la gorge, de face, avec la pointe d’un couteau.
    Trois des coups sont superficiels, et deux ont causé « des entailles profondes » dont l’un qui a atteint la jugulaire gauche et le larynx de la jeune fille, a précisé le magistrat.
     

    votre commentaire
  • F. de Rugy : le homard mortel

    – Journal du mardi 16 juillet 2019

     



    F. de Rugy : le homard mortel

    François de Rugy a présenté sa démission du gouvernement.
    Une semaine après le début des révélations sur son train de vie aux frais de la princesse, le ministre de la transition écologique a finalement plié.
     
    CETA : ultime recours ?
     
    Alors que le Parlement doit ratifier l’accord commercial entre la France et le Canada mercredi, sept députés canadiens appellent leurs homologues français à ne pas entériner l’accord, notamment pour des raisons sanitaires et écologiques.
     
    Iran : une crise mondiale qui va durer
     
    Alors que l’offensive médiatique et diplomatique étasunienne contre l’Iran atteint des sommets, l’Union Européenne affirme timidement vouloir sauver l’accord sur le nucléaire.
    Dans ce contexte, l’arrestation d’une chercheuse franco-iranienne aggrave les tensions.
     
    L’actualité en bref

    votre commentaire
  • Les émissions de gaz à effet de serre chinoises ? +50% en 10 ans !

     

    Le bilan énergétique de la Chine est évidemment terrible !
    Evidemment parce que la vertu occidentale se fait évidemment au détriment de pays comme la Chine ou l’Inde puisque nous y délocalisons massivement nos pollutions de toutes les sortes.

    Lors des 10 dernières années, les émissions de gaz à effet de serre de la Chine augmentent de 53,5% et sont désormais de 12,3 milliards de tonnes pour l’année 2014 (on retarde un peu dans les chiffres). ,
    Histoire d’avoir un étalon de comparaison, les émissions de gaz à effet de serre américaines, s’élèvent quant à elles à « seulement » 5.74 milliards de tonnes années de référence 2017 qui plus est !
    Notre pays la France est un nain de la pollution et du CO² et représente moins de 1% des rejets mondiaux.
    Factuellement, et même si ce n’est pas une raison pour ne rien faire, il faut être bien conscient que si la France cessait 100% de ses rejets, ce qui est impossible, nous n’aurions un impact que de 1% au maximum sur la totalité du problème…

    La conclusion est terrible, quoi que nous fassions cela ne sert strictement à rien tant que la Chine, l’Inde et les Etats-Unis ne prennent pas le sujet à bras le corps.

    Charles SANNAT

    Source La Tribune ici

    votre commentaire
  • Zohra Bitan: «Ces sauvages nuisent à tout le monde, y compris aux Franco-Algériens!»

     Zohra Bitan: «Ces sauvages nuisent à tout le monde, y compris aux Franco-Algériens!»
    La victoire de l’Algérie en quart de finale de la Coupe d’Afrique des nations a été ternie par des violences et une tragédie jeudi soir. BORIS HORVAT/AFP

    Par Paul Sugy
    Publié le 12/07/2019
      
    FIGAROVOX/ENTRETIEN - Jeudi soir, la victoire de l’Algérie en quart de finale de la Coupe d’Afrique des nations a été assombrie par des violences et des scènes de pillages, dans plusieurs villes de France. Pour Zohra Bitan, les voyous qui ont commis ces actes profitent de la faiblesse de l’État.
     

    Cadre de la fonction publique territoriale et chroniqueuse aux «Grandes Gueules» de RMC, Zohra Bitan a publié Cette gauche qui nous désintègre (mai 2014, éd. François Bourin). 


    FIGAROVOX.- Quelle est votre réaction, à la suite des affrontements et des pillages commis par des supporters algériens jeudi soir? 

    Zohra BITAN.- La victoire de l’équipe d’Algérie n’a servi que de prétexte pour ces délinquants, qui en ont fait un exutoire. 
    Cela n’a rien à voir avec le football! 
    Un match, ça doit être bon enfant, sportif. 
    Ceux qui sont descendus dans la rue ne sont pas des supporters, mais des voyous. 
    Il s’agit de jeunes qui se sont fabriqué un patriotisme en carton, complètement fantasmé, mais qui n’est pas très sérieux en réalité: si l’on proposait à ces jeunes de retourner vivre en Algérie, pas un n’accepterait. 
    Et pour cause: c’est pas ça, l’Algérie! Je connais bien les mères algériennes, et je peux vous dire que pas une n’accepterait que son gamin se livre à de tels actes. 
    Mais ici, ces jeunes restent impunis et profitent de la faiblesse de l’État, qui ne sait toujours pas lutter contre la délinquance tant notre complexe colonial est encore grand. 
    Si l’on proposait à ces jeunes de retourner vivre en Algérie, pas un n’accepterait.
    En Algérie au contraire, les manifestations récentes contre le président Bouteflika ont été d’un remarquable pacifisme... 
    Absolument, il n’y a jamais eu de violence! 
    Les manifestants sont toujours restés exemplaires, ils observaient le silence quand ils défilaient devant les hôpitaux... 
    Mais en France, on a accepté depuis longtemps cette délinquance. 
    On laisse faire, car les voyous sont tout de suite excusés. 
    Le discours victimaire empêche toute démonstration d’autorité, qui serait automatiquement vue comme une stigmatisation. 
    Et ce sont les Français d’origine maghrébine qui sont les premiers à en faire les frais, puisque ces actes de délinquance portent préjudice à leur intégration. 
    Ces hordes de sauvage nuisent à tout le monde. 
    Et ce n’est pas nouveau! Tant que l’État restera impuissant, et que l’impunité sera la règle, rien ne changera.

    Pour la demi-finale dimanche, jour de la fête nationale en France, l’État doit-il prendre des mesures d’exception? 

    Mais évidemment! Soit on autorise des rassemblements si on a les moyens de les contenir, soit on reconnaît qu’on n’a pas les moyens et dans ce cas on interdit l’accès de certaines avenues aux supporters. 
    Quoi qu’il en soit, il faut lancer un appel aux parents, c’est à eux de responsabiliser leurs enfants.

    Ces délinquants, vous les connaissez bien puisque vous les fréquentez depuis des années grâce aux associations de quartier. Qu’aimeriez-vous leur dire? 
    On ne combat pas l’injustice par le chaos et la haine.

    D’avoir honte! D’un côté ils pleurent et se considèrent comme des victimes, et de l’autre, ils donnent tous les ingrédients pour entretenir la suspicion. 
    On ne combat pas l’injustice par le chaos et la haine. 
    Et puis, ils adoptent toujours l’identité qui les arrange: un jour Français, le lendemain Algériens, un autre jour encore musulmans... 
    Personne ne leur a demandé d’aller casser les boutiques des Champs-Élysées. 
    S’il y a un retour de bâton, ils ne pourront s’en prendre qu’à eux. 
    Ce qui est insupportable, c’est le traitement de faveur qui leur est fait! 
    Quand on est blanc, on n’a pas de circonstance atténuante, alors que si l’on est issu de la diversité, vous avez droit à toutes les excuses du monde. 
    Il faut que cela s’arrête: on doit exiger de tous le même sens des responsabilités, la même exigence. C’est comme cela qu’on construit une communauté nationale. 
    L’égalité des citoyens devant la loi n’est pas négociable. 
    La délinquance doit être réprimée avec la même sévérité, d’où qu’elle vienne. 
    Appliquons aux supporters algériens le même traitement qu’aux «gilets jaunes»! 

    source

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique