• Maladie de Lyme : une expérimentation secrète du Pentagone qui aurait dérapé ?

    Plus de 67 000 nouveaux cas de Lyme ont été enregistrés en 2018, en France.
    Plus de 67 000 nouveaux cas de Lyme ont été enregistrés en 2018, en France. | AFP
    Le Pentagone serait-il responsable de la propagation de la maladie de Lyme ?
    Cette maladie est apparue aux États-Unis et elle touche désormais 80 pays dans le monde. Les parlementaires américains veulent savoir.
                    
    Les militaires américains ont-ils, entre 1950 et 1975, effectué des expériences sur des tiques pour en faire des armes biologiques ?
    Les élus de la Chambre des représentants voudraient bien le savoir ; c’est pourquoi ils ont approuvé un amendement demandant à l’Inspection générale un rapport sur ces tests et sur le risque que ces tiques « modifiées » aient contribué à la propagation de la maladie de Lyme.
    Une maladie véhiculée par des tiques qui sont contaminées par des bactéries et qui vivent dans des zones tempérées, humides et boisées
     
    Cette endémie toucherait plusieurs millions d’humains dans le monde.
    En France, une augmentation significative du nombre de nouveaux cas de maladie de Lyme a été constatée entre 2017 et 2018 (104 cas pour 100 000 habitants en 2018 contre 69 cas pour 100 000 en 2017).
     
    Un labo militaire dans le collimateur
     
    Le centre de Plum Island est situé près de la ville de Lyme qui a donné son nom à la maladie. | DHS
    La ville de Lyme, d’où la maladie tire son nom, se trouve à seulement 15 kilomètres d’un laboratoire du gouvernement américain, le Plum Island Animal Disease Center
    Ce laboratoire n’a ouvert ses portes à la presse qu’en 1992 et ses activités sont longtemps restées secrètes.
    En 2002, le contrôle du Plum Island Animal Disease Center est passé du Département de l’Agriculture à celui du Département de la Sécurité intérieure (NHS).
    Ce centre de tests biologiques, situé dans l’État de New York et ouvert en 1954, a bien mené des expériences basées sur « la contamination de mouches, de moustiques et de tiques avec des germes biologiques ».
    Des tiques « biologiquement militarisées » auraient pu s’en échapper vers 1975 et auraient provoqué l’apparition de la maladie qui ne serait pas une simple infection bactérienne.
    Cette théorie n’est pas nouvelle.
    Elle date de 2004.
    Elle a été reprise dans un livre paru en mai.
    Kris Newby, un enseignant de la Stanford University lui-même souffrant de la maladie de Lyme, y soutient que la maladie est en fait une expérimentation militaire qui a dérapé.
     
    Les insectes, des alliés

    En attendant les résultats de l’enquête parlementaire, les recherches militaires sur les insectes se poursuivent aux États-Unis. 
    Plum Island Animal Disease Center va fermer en 2023 mais les travaux qui y sont conduits se poursuivront à partir de mai 2021 dans un nouveau laboratoire installé dans le Kansas et baptisé National Bio and Agro-Defense Facility (NBAF).
     
    Le DoD s'intéresse aux micro-drones qui peuvent opérer dans des espaces minuscules. | DARPA

    Parallèlement, le Pentagone poursuit ses recherches. 
    La fameuse DARPA, la Defense Advanced Research Projects Agency, ne se contente pas de développer des microdrones de la taille d’insecte dans le cadre du projet SHRIMP (SHort-Range Independent Microrobotic Platforms) que conduisent Honeywell International Inc. Automation and Control Solutions (ACS) et la Rutgers University (New Brunswick).
    Elle mène actuellement un programme défensif baptisé « Insect Allies » pour développer des espèces capables de combattre d’autres espèces invasives, voire introduites par des terroristes ou des États-voyous.

    Pour la DARPA qui a été accusée de modifier des insectes pour disséminer des virus de façon offensive, « il ne s’agit nullement de créer une nouvelle arme bactériologique, nos buts sont pacifiques et visent à assurer la sécurité alimentaire nationale»
    Elle assure que les tests ont lieu dans des espaces confinés, sécurisés et que les « insectes alliés » ne sont pas destinés à être remis en liberté.

    Un autre projet de la DARPA vise à implanter des cerveaux d’insectes (!) dans des robots. 

    L’appel d’offres date de janvier 2019 et est intitulé « Microscale Bio-mimetic Robust Artifical Intelligence Network ».

    ouest-france

     


    votre commentaire
  • Plus de 6 millions de Français boivent de l’eau contaminée au tritium

    Eau du robinet
     
    © Sputnik . Alexey Malgavko
    France
     
    6,4 millions de personnes résidant dans 268 communes à travers la France sont alimentées en eau contaminée au tritium, affirme le laboratoire ACRO, qui présente une carte de la contamination.  
    L’association pour le contrôle de la radioactivité dans l’Ouest (ACRO) vient de publier une carte de la contamination radioactive de l’eau potable en France métropolitaine.
     
    Selon ses évaluations, 6,4 millions de Français boivent de l’eau contaminée au tritium quotidiennement.
     
    42 personnes parlent à ce sujet
     
    Le tritium, isotope radioactif de l’hydrogène dont le noyau compte un proton et deux neutrons, est notamment issu des réacteurs nucléaires.
    Bien que l’organisation reconnaisse qu’«aucune valeur ne dépasse le critère de qualité de 100 Becquerel par litre» fixé par les autorités sanitaires, elle souligne que sa présence dans l’eau potable est un «lanceur d’alerte»:
     
    «La présence régulière dans l’eau du robinet de tritium rejeté par les centrales nucléaires met en évidence un risque de contamination d’autres polluants radioactifs à des niveaux beaucoup plus élevés», avertit l’ACRO.
    268 communes sont concernées à travers la France, dont de grandes agglomérations comme Orléans, Blois, Tours, Angers, Nantes, ainsi que 122 communes d’Île-de-France, indique l’association.
    «En cas d’accident grave sur une des centrales nucléaires sur la Seine, la Vienne, ou la Loire, il n’y aura pas que le tritium rejeté et ce sont des millions de personnes qui risquent d’être privées d’eau potable», prévient le laboratoire.
     
    Une limite contestée
     
    L’Organisation mondiale de la santé (OMS) recommande pour sa part «une valeur guide de 10.000 Bq/L pour le tritium dans l’eau de boisson, à considérer en cas de consommation permanente de l’eau».
    Or, le laboratoire Criirad a appelé, dans un mail à l’AFP, à ne pas «se laisser abuser» par les comparaisons avec cet indice.
     
    «Les autorités acceptent, pour les polluants radioactifs, des niveaux de risque cancérigène plus de 100 fois supérieurs au maximum toléré pour les cancérigènes chimiques», affirme l’association.
    Pour elle, la limite applicable «à une contamination durable par le tritium» ne devrait pas dépasser 10 à 30 Becquerel par litre.

    votre commentaire
  • EXCLUSIF. Benjamin Griveaux et les « abrutis »

    Les municipales parisiennes, « c'est pas la cantonale de Vesoul ! Vous croyez quoi, qu'on tricote ? » 
     
     
    Il y a quelques semaines, Benjamin Griveaux exposait en privé les dessous de la bataille.
    L'épreuve de la désignation par LREM semblait une formalité et l'assentiment d'Emmanuel Macronacquis : « Je sais exactement ce que l'on va faire et sur quel calendrier, mais ça, c'est entre le président et moi. [...]
    Tout cela est très réfléchi depuis le début. [...] Qui tient Bournazel [élu parisien, membre d'Agir, candidat pour 2020] par les c... depuis le début, si ce n'est moi ? Pourquoi est-ce qu'on fait entrer [Franck] Riester [Agir] au gouvernement ? Pour tenir les mecs d'Agir, tout cela n'est pas le fruit du hasard ! »
    Si c'est le cas, pourquoi le président a-t-il semblé encourager le candidat Cédric Villani  ? « Emmanuel [Macron] m'envoie des SMS en disant : Cédric n'a pas compris ce que je lui ai dit. »
    De toute façon, « Cédric, il n'a pas les épaules pour encaisser une campagne de cette nature. Il ne verra pas venir les balles, il va se faire désosser ! »
    Tâche que la commission d'investiture de LREM semble avoir déjà accomplie en toute indépendance, bien sûr.
     
    Chaque jour « un abruti »


    Inquiet de la floraison de candidats à l'investiture, le député de Paris s'est aussi lâché sur ses compétiteurs : « Il y a un abruti chaque jour qui dit qu'il veut être maire de Paris. » 
    Avant de tailler un costume à chacun de ses adversaires alors en lice : « [Hugues] Renson, c'est un fils de p…, on le sait depuis le premier jour. Mounir [Mahjoubi]… bon… no comment. » 
    Malgré son inimitié universelle, Benjamin Griveaux accordait quand même à Cédric Villani quelques qualités, notamment d'être « quand même plus intelligent que les autres ».
     On ne s'étonnera pas que les « abrutis », informés des propos tenus à leur endroit par l'ancien porte-parole du gouvernement, traînent des pieds pour se ranger derrière sa candidature devenue officielle… 

    Prendre des voix à droite

    La stratégie pour gagner Paris, exposée par le candidat avant même de recevoir l'investiture, ne manquera pas d'apparaître assez contre-intuitive aux observateurs de la vie politique : « Contrairement à ce que racontent tous les abrutis depuis vingt ans, Paris ne se gagne pas à gauche, mais ça se gagne au centre. 
    Et pour gagner au centre, il faut prendre des voix à droite [...] Les gens qui sont d'accord avec moi sont Bertrand Delanoë et Philippe Grangeon, qui ont vaguement gagné des campagnes à Paris. » Anne Hidalgo doit se frotter les mains…

    votre commentaire
  • Quartier Interdit avec Alexandre Langlois. Révélations du policier sanctionné par Castaner



    QG TV 


    Alexandre Langlois fait l'objet d'une exclusion temporaire de six mois dans la police nationale après avoir révélé en interne et à la presse un certain nombre d'éléments graves au sujet du ministère du l'Intérieur.
    Suicides, agressions sexuelles, falsifications de chiffres, gazs lacrymogènes toxiques, le policier dit tout.

    Pour aider Alexandre Langlois : https://www.lepotcommun.fr/pot/4dq0qpnd

    votre commentaire
  • L’enseigne Tati disparaît.L’enseigne Tati disparaît.

    « La célèbre enseigne Tati va quasiment disparaître et seul le magasin parisien situé boulevard de Rochechouart sera conservé.
    Les 92 autres seront fermés ou basculés sous l’enseigne Gifi »…

    C’est toute une époque qui se termine.
    D’ailleurs, à ce rythme, il y a aussi de quoi s’inquiéter sérieusement pour l’enseigne Gifi dont je vois de moins en mois la valeur ajoutée face à une chaîne concurrente qui est en plein développement et nommée Action, le solder venu des Pays-Bas, aux prix imbattables.
    En face de chaque Gifi s’installe un Action.
    Action déborde de monde, et les Gifi se vident.
    Sans changement et sans montée en gamme, ce qui arrive à Tati risque de préfigurer ce qui va se passer d’ici deux à trois ans pour Gifi.
    L’économie d’en bas ne trompe pas. 
    Observation en vrai de ce qu’il se passe permet de mieux anticiper.

    Charles SANNAT

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique