• Suède : « Ne sortez pas seules », dit la police d’Uppsala après quatre viols en quatre nuits

    Après deux viols, une tentative de viol et une agression sexuelle survenus en quatre nuits à Uppsala, la police a lancé un avertissement – non pas aux violeurs mais aux victimes potentielles : Sentez-vous libres de vous promener dans les rues éclairées et non pas seules dans les allées ou les parcs.
    La police ne peut pas être partout.

    Conseil également valable pour les hommes pour éviter les vols.
    Bref, les Suédois doivent adapter leur comportement en raison de l’insécurité accrue.

    Sources en anglais et liens : VoERT

    Résumés Cenator pour lesobservateurs.ch

    votre commentaire
  • Selon Nadine Morano, les Algériennes voilées doivent retourner en Algérie

      
    Nadine Morano, ancienne ministre française chargée de la Formation professionnelle issue du parti Les Républicains, a appelé, jeudi 8 août dans un tweet, les femmes algériennes voilées à retourner en Algérie.
     
    L’ex-ministre française a réagi à une série de tweets publiée par une ressortissante algérienne résidant en France.

     
    Cette Algérienne avait suscité une vive polémique après avoir dénoncé la discrimination contre les femmes voilées.
    La femme d’origine algérienne s’est plainte de s’être fait « jeter » d’une piscine du parc Aqualand à Saint-Cyprien à cause du port de burkini.
     
    L’ancienne ministre française Nadine Morano s’est violemment attaquée à la jeune femme algérienne qui, selon elle, appartient « à la catégorie de femmes qui viennent imposer leur culture en France et qu’on ne veut pas ».
     
    L’actuelle eurodéputée de Les Républicains a appelé la femme à rentrer chez elle en Algérie, « Prenez un avion et retournez en Algérie. En France, les femmes comme vous sont une insulte aux combats de nos mères pour la liberté. Partez dans un pays musulman vous serez tellement mieux », lui a-t-elle recommandé.
    Nadine Morano 
     
    @nadine__morano
     
     

    À la catégorie de femmes qui viennent imposer leur culture en France et qu’on ne veut pas. Prenez un avion et retournez en Algérie. En France, les femmes comme vous sont une insulte aux combats de nos mères pour la liberté. Partez dans un pays musulman vous serez tellement mieux. https://twitter.com/louzlapoetesse/status/1159396053248090113 

     
    1 765 personnes parlent à ce sujet
     
     

    peupledefrance 

    votre commentaire
  • Tolérance zéro pour les usagers du TER Grand Est sans billet


    Stacy, 16 ans, monte dans le train à Saint-Blaise-la-Roche (Bas-Rhin). En la voyant chercher le contrôleur, Alex (le prénom a été modifié) connait déjà la suite. Dans sa gare, l’adolescente n’a aucun moyen d’acheter un billet de train : pas de distributeur de billet, pas de guichet. PANG, en langage SNCF, signifie Point d’Accueil Non Géré. « L’application ne fonctionne pas… », s’excuse la jeune fille. Au lieu de payer son billet 3,70 euros, elle doit payer au minimum 10 euros, selon les nouvelles règles de tarification à bord, en vigueur depuis le 20 mars. Stacy n’a pas assez d’argent. Alors l’agent SNCF ferme les yeux et bricole un tarif permettant à la lycéenne d’éviter une amende de 100 euros… « Je ne vais pas pouvoir faire ça longtemps », annonce l’agent de Service Commercial Train (ASCT). 
    Jeunes et vieux en difficulté 

    Le train redémarre, direction Strasbourg. Il tangue parfois au milieu des forêts vosgiennes. Alex regarde le paysage défiler : 

    « Les usagers prennent ça pour du racket. C’est normal. Les personnes âgées n’ont pas internet, les mineurs n’ont pas de carte bancaire… Comment est-ce qu’ils doivent faire pour avoir un billet si même leur gare n’en propose pas ? » 

    Depuis mars, la SNCF applique une tolérance zéro pour les usagers du TER Grand Est sans billet. La nouvelle a pris les contrôleurs de court. Sans annonce préalable, une nouvelle tarification à bord est entrée en vigueur. Les agents de contrôle étaient en première ligne… « Tout est fait pour dissuader le voyageur de prendre un billet dans le train, explique Alex. Avec notre nouvel outil, il est impossible de faire payer le même tarif qu’au guichet. On peut utiliser un tarif exceptionnel mais on doit le justifier par la suite… » Nouvelles règles d’achat à bord des TER du Grand Est. 
    « Nous rendre inutiles… »
    Alex craint la généralisation des trains EAS, pour Equipement Agent Seul. Ces trois lettres symbolisent la fin progressive du métier de contrôleur classique. Car un train EAS peut circuler avec pour seul personnel à son bord le conducteur du train. Depuis 2017, la région Grand Est remplace progressivement les contrôleurs par des brigades sporadiques, la LAF, pour Lutte Anti-Fraude. « Tout ce qui est fait actuellement vise à nous rendre inutiles dans les trains », souffle le contrôleur.  La gare d’Urmatt propose encore des billets de train, mais via un distributeur automatique seulement…
    Les portes automatiques se referment après un arrêt en gare d’Urmatt. Au départ du train, Alex doit vérifier que la sécurité des passagers est garantie. Il arpente le long couloir, vérifie la présence d’extincteurs, s’assure que personne n’a fait un malaise aux toilettes ou qu’aucun usager n’importune les autres voyageurs. « Dans les trains, il y a souvent des voyageurs qui s’imposent à des jeunes filles qui n’osent rien dire. C’est aussi mon boulot de les protéger », explique-t-il. 
    Sécurité au rabais ? 

    Alex s’inquiète aussi pour la sécurité des usagers. Lorsque tous les trains fonctionneront sans contrôleur, que feront les voyageurs en cas d’accident ou d’agression ? Le contrôleur répond avec un rire jaune, en montrant une affiche fraîchement collée dans le train : « Un danger ou un malaise (…) signalez-le : 3117 » Plus sérieuse, l’agent SNCF continue : 

    " En cas de retard, nous appelons la gare pour assurer des correspondances. En cas d’accident, nous sommes là pour poser des plots de sécurité, rassurer les voyageurs… Vous voyez un conducteur avec toutes ces responsabilités en plus ? " 
     Sans contrôleur, en cas d’urgence, il y a toujours un numéro de téléphone à appeler… 
    Mobilisation incertaine 

    Alex espère qu’une mobilisation reprendra à la rentrée 2019. Mais la dernière grève laisse un souvenir douloureux pour les cheminots. Ils se sont battus pendant des mois contre « des attaques d’une importance sans précédent » sans obtenir gain de cause…

    Une autre menace selon le contrôleur : le recours de plus en plus régulier aux intérimaires… « Dans la vente, sur les quais mais aussi pour le contrôle de billets, assure-t-elle, à Nancy, j’ai vu ces jeunes en chasuble violette à la sortie du train. Ils faisaient les premiers contrôles pour rediriger les voyageurs sans billet vers des agents titulaires de la Lutte Anti-Fraude… » Et la femme de conclure : « C’est avec des CDD et des intérims qu’une entreprise rend la grève plus difficile. Les collègues peuvent subir un chantage à l’emploi. »  Source :  https://www.rue89strasbourg.com/controleur-sncf-les-gens-ont-limpression-quon-les-rackette-158585

    votre commentaire
  • Des trafiquants de cocaïne présumés relâchés en France faute d’interprète en roumain


    En fin de semaine dernière, trois trafiquants de cocaïne présumés placés en rétention douanière au Perthus à l’issue du contrôle d’un autocar assurant la liaison entre l’Espagne et la Roumanie ont été relâchés dès le lendemain par le parquet faute d’interprète en roumain, selon L’Indépendant. 

    En fin de semaine dernière, 220 grammes de cocaïne ont été découverts à l’issue du contrôle douanier, au niveau du Perthus, d’un autocar assurant la liaison entre l’Espagne et la Roumanie, relate L’Indépendant. 
    Rétention douanière 

    L’enquête douanière a établi que la drogue, trouvée dans le sac d’une voyageuse qui était également en possession de plusieurs centaines d’euros en espèces, appartenait aux deux conducteurs. Les trois personnes ont été placées en rétention douanière. 

    L’avocat qui s’est rendu sur les lieux dans la nuit a constaté qu’ils ne parlaient que le roumain et qu’aucun interprète n’était présent pour leur notifier leurs droits. 
    Selon le média, l’avocat a consigné cet état de fait et ses conclusions ont été transmises au procureur de la République, conformément à la procédure. 
    Les suspects relâchés 

    L’Indépendant indique que le lendemain, les trois suspects ont été conduits dans les locaux de la police judiciaire, chargée des suites de l’enquête. 

    Le parquet a interrompu les auditions et exigé leur libération. Le média a précisé que sans interprète et donc sans une notification des droits faite en bonne et due forme, la rétention douanière ne pouvait pas être considérée comme valide. 

    La procédure a été annulée et les trois Roumains ont été relâchés.
    Source

    votre commentaire
  • Par:Pieds Noirs 9A..

    On ne sait pas trop s’il faut en rire ou en pleurer, car là ?, c’est la France qui est tombée bien bas…

    LES MUSULMANS NE SERONT JAMAIS FRANÇAIS.” EN QUELLE LANGUE FAUT-IL QU’ON vous LE DISE ? EN ARABE ?...
    Rappelez-vous ;SERAIT-CE POUR CELA QUE NAJAT VALAUD-BELKAÇEM A DÉCIDÉ DE FAIRE APPRENDRE L’ARABE AUX PETITS FRANÇAIS ?.

    En réalité,le problème de la double nationalité n'existe pas ,seulement de papiers pour avoir des droits social et autres ,et d'abord le droit de vote , sont les plus évidents. Pourtant, le droit de vote, est atteint depuis bien longtemps. Les étrangers votent aux élections professionnelles ; les européens aux élections locales et aux élections européennes. L'idée même de l'ouverture des élections locales aux étrangers régulièrement installés fait son chemin, même au sein de la droite parlementaire. Ne restent donc que les deux élections phares aujourd'hui : les législatives et les présidentielles. Pourtant, pour être les plus visibles, ces deux élections ne sont pas les seules à influencer fortement sur le sort des habitants, loin s'en faut.car ils ne seront jamais Français ...

    La charge symbolique, évidemment, est très forte : la nationalité est ce lien qui unit une personne à un pays particulier et il est aisé de dénoncer, derrière la double nationalité, la double allégeance. Comment concevoir, en effet, qu'en cas de guerre, les autorités françaises ordonnent à un Français double national d'aller combattre contre ses origines .Même les communistes dans de beaucoup de leurs congrès ,ne se considéraient pas Français !.ALORS comment vous expliquez leurs comportements ?...

    Leur mère patrie , leur modèle ; c’était l’Union Soviétique , ( maintenant ils ne leur reste plus comme modèle que la Corée de Nord ) je me souvient de leurs dépliants vantant le bien être des masses laborieuses dans les pays de l’Est !.D'ailleurs , les fameux résistants communistes qui ont soit disant libéré la France pendant la seconde guerre mondiale , ne sont entrés en résistance qu’à partir du moment où Hitler a rompu son pacte de non agression avec l’URSS en 1941.Avons nous le droit d’en déduire que les communistes étaient des collaborateurs passifs de 1939 à 1941 ? comme ceux qui ont alimenter le FLN en Algérie pour faire tuer du Français .N’entrant pas dans la résistance et restant passifs de 1939 à 1941 combien de juifs sont partis en déportation à cause de cette passivité ?

    Le Journaliste Alexandre Adler sur France 3 ou la 5 l’explique très bien dans ses émissions , c’est d’ailleurs là que je l’ai appris !
    On ne m’a bien sûr pas appris ça à l’école !Bien entendu !

    Un Français du Maroc m’a dit un jour que pour obtenir la nationalité marocaine on exigeait de lui qu’il se convertisse à l’Islam.
    Quand on pense que la Belkacem et la El Khomri ces deux ministresses anti-Française  ( “de la République”, comme ils disent… ) ont la double nationalité française et marocaine, on ne sait pas trop s’il faut en rire ou en pleurer, car il ne seront jamais Français en cas de conflit ...

    Pieds Noirs 9A..

    (Vidéo) 

    La Hijrah ses mérites et son jugement – Youssef abou Anas

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique