• Allemagne, vers une retraite à… 69 ans !!


    L’Allemagne veut repousser l’âge de départ à la retraite à 69 ans… 
    Voilà une bonne idée..
     
    En France nous en sommes toujours à la retraite à 62 ans !
    Ce n’est pas moi qui vais m’en plaindre, mais de vous à moi, je pense qu’il y a peu de chance que notre position soit tenable très longtemps et Macron, sous l’amicale pression de la Commission Européenne et de nos « amis » allemands – qui vont travailler jusqu’à 70 ans, enfin 69, c’est un prix psychologique, vous l’aurez compris, c’est pour ne pas annoncer 70-, va devoir faire quelques efforts sur les retraites.
    C’est d’ailleurs un sale coup de nos « partenaires » allemands, qui viennent mettre évidemment le bazar dans la réforme tentée sur le bout des pieds par l’exécutif français au sujet des régimes spéciaux de retraites.
    Néanmoins il est intéressant de noter que  pour la Bundesbank (la Banque centrale allemande, « le déclin démographique attendu au sein de la première économie européenne va soumettre le système de retraite par répartition « à une pression considérable à l’avenir, en particulier à partir du milieu des années 2020 ». Aussi, pour pérenniser la situation des caisses publiques, « l’âge de la retraite » constitue « un des leviers importants pour de futures réformes », poursuit le document. La dernière réforme datant de 2012 a consisté à relever progressivement l’âge légal pour partir en retraite de 65 à 67 ans d’ici le début de la décennie 2030″.
     
    J’ai bien peur que nous n’y coupions pas.
     
    Charles SANNAT.

    votre commentaire
  • Répression : le pompier Nicolas B. suspendu après avoir "insulté" Monsieur Macron

    Cette suspension à titre conservatoire lui a été notifiée par sa hiérarchie ce mardi. Une mesure disciplinaire provisoire, dans l’attente que le tribunal administratif statue sur une éventuelle révocation.

    Il a appris la décision de sa hiérarchie ce mardi matin par un courrier reçu à son domicile, au sein de la caserne de Corbeil-Essonnes. L'arrêté administratif que nous avons pu consulter, qui entérine cette suspension à titre conservatoire qui ne peut excéder quatre mois, est signé par Dominique Echaroux, président du service départemental d'incendie et de secours de l'Essonne. Dans le document, il est reproché à Nicolas B « d'avoir commis une faute grave », et que « dans l'intérêt du service, il est nécessaire qu'il soit temporairement suspendu de ses fonctions ».
    « Je l'ai su par le facteur »

    « Je ne suis pas vraiment surpris, je m'y attendais suite à mon entretien avec mon chef de groupement, nous confie Nicolas B, que nous avons pu joindre par téléphone. Je l'ai su par le facteur, je n'ai pas eu de coup de fil. Toutes les informations que j'ai reçues viennent de mes collègues. Je n'ai pas de lien direct avec le Sdis (NDLR : service départemental d'incendie et de secours). »

    Le Sdis, dans un communiqué, indique que « le conseil de discipline sera saisi sans délai », précisant que « cette instance est présidée par un magistrat du tribunal administratif et composée de membres titulaires de la commission administrative paritaire. Elle rendra un avis motivé qui sera transmis au Président du conseil d'administration du Sdis de l'Essonne, qui décidera de l'éventuelle sanction à appliquer. »

    C'est donc à ce dernier que reviendra la décision de la possible révocation de Nicolas B. Ses avocates n'ont pas encore décidé si elles feront appel de la suspension provisoire. « On peut contester l'arrêté dans un délai de deux mois. Nous devons réfléchir à l'efficacité d'un tel recours », confie Me Valentine Rebérioux.

    Dans une lettre ouverte adressée à E. Macron, en date du lundi 21 octobre, Me Rebérioux et sa consœur Me Louise Bouchain en appelaient à la clémence du chef de l'État concernant une éventuelle révocation : « Nous le savons, c'est de vous que viendront les ordres sur le niveau de sanction à appliquer pour les propos qu'il a tenus », avaient notamment écrit Me Valentine Rebérioux et Me Louise Bouchain.
    Une cagnotte bientôt ouverte en soutien à Nicolas B.

    En attendant, le père de famille de 28 ans anticipe déjà une perte sèche d'environ 900 € par mois en raison de sa suspension. Il estime qu'il ne touchera plus que « 1 000 € net par mois » avec son salaire de base, déduction faite de ses primes.

    Un de ses collègues, opportuniste, ne s'émeut pas du tout de sa situation. « On ne va pas soutenir cet agent, tonne Eric Dupuis, d'Avenir secours 91. Moi qui ai fait toute ma carrière au Sdis depuis que j'ai 18 ans, je peux vous dire qu'il a fait du mal à beaucoup de pompiers. Il m'a clairement blessé, heurté par ces propos intenables », poursuit l'homme de 57 ans.

    Le son de cloche est différent chez ce syndiqué qui préfère rester anonyme. « On se doit de le soutenir. C'est une victime, il a été agressé lors de cette manifestation », se justifie-t-il, en référence au tir de lanceur de balle de défense qui a occasionné à Nicolas B. une blessure à la cuisse. Il a par ailleurs pris l'initiative de lancer une cagnotte Leetchi. « L'argent récolté doit permettre à Nicolas de financer sa perte de salaire », appuie-t-il.
     Source :  http://www.leparisien.fr/essonne-91/essonne-nicolas-b-le-pompier-qui-a-insulte-emmanuel-macron-est-suspendu-22-10-2019-8177910.php#xtor=AD-1481423552

    votre commentaire

  • votre commentaire
  • C’est confirmé, on est en manque de couillons pour acheter la dette des Etats !


    Dans ce monde totalement hallucinant dans lequel nous vivons, l’économiste d’en bas que je suis, a parfois des moments de joie intense..; enfin, joie, c’est juste une expression. En réalité c’est très triste parfois d’avoir raison.

    Mais bon, rire fait du bien alors rions !!

    Il y a quelques jours, dans un édito, je vous disais à propos de la crise du « REPO éternel » que nous semblions manquer de couillons pour acheter la dette américaine !

    Et bien chez bloomberg, s’ils le disent de manière nettement plus policée que notre truculence de comptoir, je crois qu’ils sont également en train de se rendre compte que nous manquons de couillons et donc de volontaires pour acheter la dette américaine.

    Que dit Bloomberg ?

    « Qui achète les émissions obligataires ?
    Les négociants principaux (primary dealers), qui sont obligés d’acheter les émissions obligataires du Trésor, ont absorbé de plus en plus de Bons afin de financer les baisses d’impôts de l’administration Trump, et ce, pour compenser la baisse de la demande des investisseurs. Habituellement, les négociants principaux utilisent les repos pour financer ses achats en mettant leur dette en garantie.

    Le problème est que le système financier est déjà inondé de plus de 16 trillions de dollars d’obligations. De plus, les banques qui sont entravées par les régulations mises en place après la crise ont peu d’intérêt à participer à ce marché. En bref, il y avait trop de dettes inondant le système financier, et pas assez d’argent pour l’absorber. C’est ce qui a fait exploser les taux à très court terme. (…)

    Bien sûr, la quantité d’obligations émises n’est pas le seul problème. Le paiement des impôts des entreprises a aggravé la situation en siphonnant des liquidités du système. Et pour être honnêtes, nous ne suggérons pas que les États-Unis vont connaître des problèmes de financement dans un avenir proche. Partout dans le monde, les taux obligataires sont au plus bas. Le dollar reste la monnaie de réserve mondiale. Vu les signes de faiblesse de l’économie mondiale, les investisseurs vont probablement continuer de se tourner vers les Treasuries pour leur statut de valeur refuge.

    Cela dit, la crise des repo de la mi-septembre est un signe clair qu’il y a des limites à l’endettement des États-Unis. Les déficits ne sont pas neufs, mais ils s’accumulent. Depuis la crise de 2008, le marché des Treasuries a presque triplé ».

    Pas si sûr…

    Arrêtons-nous un instant sur cette affirmation « les investisseurs vont probablement continuer de se tourner vers les Treasuries pour leur statut de valeur refuge ».

    Ce que j’aime dans cette phrase c’est le probablement, parce que pour le moment c’est l’inverse qu’il se passe et les gros acheteurs de dette américaine, ce sont les Japonais avec de l’argent qu’ils n’ont pas et du yen qu’ils impriment. Ce sont les Chinois, surtout en numéro 1, le problème des Chinois et je crois vous l’avoir dit, c’est que ce ne sont justement pas des couillons.

    Si les Etats-Unis font la guerre commerciale à la Chine, il ne faudra pas compter sur la Chine pour acheter de la dette américaine. Cela fait un gros trou dans la raquette !

    Certes, il reste les Européens, mais là encore, les législations et les régulations obligent de répartir les risques… Il y a donc une limite à tout !

    Plus de 1.200 milliards cette année, autant l’année prochaine !

    « La situation fiscale US n’a fait que s’empirer sous l’administration Trump. Pour les 11 premiers mois de cette année fiscale qui s’est terminée le mois dernier, le déficit a excédé le trillion de dollars. Selon le CBO, le déficit sera aussi supérieur à un trillion pour cette année ».

    Cela veut dire que le déficit budgétaire à financer est considérable. Il a été d’au moins 1.200 milliards de dollars cette année et s’annonce de la même ampleur pour l’année prochaine.

    Mais ce n’est pas tout ! Chaque mois il y a un stock de dettes qui arrive à échéance, c’est ce que l’on appelle le besoin de refinancement, car comme on n’a pas d’argent (à cause des déficits) pour rembourser ces dettes, il faut emprunter de nouveau et on rembourse les anciens crédits par de nouvelles dettes. C’est un schéma d’escroquerie classique à la Madoff; lui, qui est en prison, n’a pas fait autre chose.

    On se retrouve donc chaque mois avec des centaines de milliards de dollars à trouver.

    Comme nous manquons de couillons pour boucler les fins de mois, et bien la solution a été rapidement trouvée. C’est la FED qui s’en charge et rachète désormais 60 milliards de dollars de dettes chaque mois.

    Ce n’est évidemment pas bon. Dans un monde normal, le manque de couillons est suffisant pour précipiter un pays vers la faillite, ou au moins la crise de financement. Mais dans notre monde magique d’économie Monopoly, c’est pas grave, quand il n’y a plus couillons pour payer, c’est la banque qui s’en occupe. Quand on a épuisé tout le stock de billets, « yaka » en imprimer d’autres.

    Simple.

    Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu. Préparez-vous !

    Charles SANNAT

    votre commentaire
  • Pieds-Noirs et macron

    La trahison par son mensonge 

    macron

     par  lesamisdegg 

    Plus fell que les fellagas , le macron !

    Ce candidat à la présidence de la République française, cet ex-banquier soutenu par les plus obscures puissances économiques internationalistes, est parti recevoir le sacrement du bouss-bouss en Alger en février dernier . Ceci n’a pas évité à nombre de ses compétiteurs se faire éliminer de la compétition ! Ah le mauvais œil ! Peut être cette cérémonie d’intronisation, très bourgeoise aurait dit Molière , aura-t-elle ouvert les mannes de pétrodollars et de votes des binationaux établis sur les deux de la Méditerranée .

    En tout cas toute cérémonie a un coût . Pour commencer à rembourser sa dette , le macron s’en fut donner une entrevue sur petit écran .Il avait en amont retenu les éléments de langage de sa conseillère constantinoise , puis retenu les salamalecs des islamistes et fells du cru.

    Le contenu de ses propos anticolonialistes en fait un avorton de janissaire de ce nouveau siècle . Il a le droit de se vendre à qui il veut , et les tarifs sont libres dans ce métier là .

    Mais là ou le bat blesse , là ou la ligne rouge est franchie , là ou son ignorance est criminelle , c’est quand il veut parler des Pieds-Noirs.

    D’abord il les confond avec des « expatriés« -travailleurs français à l’étranger- ,

    ensuite il ne sait pas de qui il parle « les Pieds-Noirs comme d’aucuns emploient le terme »

    avant de lâcher fielleusement qu’on ne peut leur dire

    « vous n’avez rien été , vous êtes simplement des criminels « 

    Ce sont ces dernières déclarations qui sont inacceptables , inexcusables et condamnables .

    Leur caractère raciste , négationniste , ostracisant ressemble trop aux discours tenus au siècle dernier par les dirigeants de sinistres régimes criminels cherchant à légitimer les nettoyages ethniques qu’ils allaient entreprendre . Ceux-là et d’autres ont commis des crimes contre l’humanité . En reprenant cette phraséologie le macron se fait le complice de ces barbaries , et notamment des crimes de masse de Français d’A.F.N. commis de 1954 à 1964 par ses alliés.

    Voilà bien la marque d’une indignité qui conduira à la condamnation , puis à l’élimination du triste sire , de la course présidentielle.

    Al Gérianie

     http://notrejournal.info/Pieds-Noirs-et-macron#s6GspGcuq4rXd0Pq.99

    Macron c'est De Gaulle

    Il dira aux Français d’Algérie qu’il les a “compris”, mais les trahira cruellement. Il mettra fin à la guerre d’Algérie en cédant le pouvoir au FLN, mouvement terroriste soutenu par l’Union Soviétique, abandonnant ainsi les Harkis aux massacreurs, et condamnant les Français d’Algérie à l’exode forcé et à la confiscation de tous leurs biens (il fera aussi massacrer des Français manifestant pacifiques à Alger le 26 mars 1962). Il obtiendra du FLN la possibilité de tester les armes atomiques françaises dans le Sud du Sahara, possibilité payée très cher. Le FLN ravagera l’Algérie et y sera au pouvoir jusqu’à ce jour, avec les résultats que l’on doit constater ...PN 9A..


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique