• Le pourrissement de la honte 

    En ce 9 janvier de mobilisation, le conflit social atteint son 36ème jour, tous les records historiques sont pulvérisés.
    Mais derrière les jours qui passent, il y a la galère depuis plus d’un mois: des commerçants ruinés, des jeunes qui ne peuvent pas se rendre au cours ou aux examens, des salariés privés de leur gagne-pain, et des centaines de milliers de gens qui s’entassent sur les quais des transports en commun se battent pour monter dans un train ou un bus, et suffoquent littéralement, à pleurer, pendant un transport interminable.

    Les victimes sont de la France d’en bas, celle qui n’a pas les moyens de rouler en taxi ou avec une voiture de fonction.
    Les victimes sont de la France qui se lève tôt pour aller au travail.
    Un pouvoir politique, déconnecté du monde, enfermé dans sa bulle qui laisse délibérément et indéfiniment perdurer cette situation, jouant le pourrissement au prix de la souffrance d’une partie de ses compatriotes est profondément indigne.
    Les syndicats sont ce qu’ils sont.
    Mais ils sont élus pour la défense d’intérêts catégoriels, et non pour le bien commun de leurs compatriotes.
    Tandis qu’un pouvoir politique, lui, a pour première mission d’assurer la sécurité et le bien-être de la population.
    Nous atteignons les sommets du nihilisme narcissique: cette réforme des retraites est purement idéologique et électoraliste.
    Pour faire croire au « nouveau monde » et à la « transformation de la France », à « l’universalité », et au nivellement égalitaire, ils ont joué sur le mythe de la « table rase », l’idée invraisemblable de fondre 42 statuts spéciaux en un seul « régime à points ».
    Mais d’ores et déjà, comme ils cèdent au fur et à mesure des menaces, il est acquis que les policiers, les gendarmes, les juges, les pilotes, les enseignants, les acteurs, les cheminots, etc. garderont un régime particulier.
    Le but désormais n’est pas de sauver la réforme pour le bien commun, une réforme déjà morte,  mais de sauver la propagande, l’illusion de la « transformation de la France ».
    Nombre d’instituts de sondage et de médias radio-télé collaborent lâchement à cette manipulation en faisant semblant de ne pas la voir. 
    Et beaucoup d’imbéciles plus ou moins venus « de droite », environ la moitié de son électorat, suivent comme le troupeau bêlant et béat devant cette supposée manifestation de fermeté qui ne manifeste rien d’autre que la déconnexion, l’indifférence et le nihilisme narcissique, sans autre horizon que les prochaines échéances électorales.
    Bref, le syndrome du bunker.
    Nausée, écœurement et dégoût infini.

    De tout cœur, en pensant aux jeunes, aux femmes et aux hommes naufragés de la galère, à tous ces pauvres gens, les miens, qui galèrent depuis 36 jours, en pensant aussi aux salauds et aux crétins qui s’en foutent,  je souhaite que cela se paye d’une manière ou d’une autre.

    Et chèrement.
     Maxime TANDONNET

    votre commentaire
  • La fin pour la laiterie de Saint-Saviol dans le sud Vienne

    La nouvelle est tombée ce mercredi matin : le repreneur américain de la laiterie de Saint-Saviol jette l'éponge. Il s'était porté candidat en juillet deux mois après que les 97 salariés de l'époque aient appris que leur laiterie allait fermer. L'espoir aura duré 6 mois.

    Des salariés réunis devant la laiterie de Saint-Saviol (Vienne) après l'annonce de la fermeture du site en octobre 2019Des salariés réunis devant la laiterie de Saint-Saviol (Vienne) après l'annonce de la fermeture du site en octobre 2019 © Radio France - JB

    Saint-Saviol, France

    A Saint-Saviol, petite commune du civraisien de 527 habitants, la nouvelle a l'effet d'une bombe. L'espoir d'une reprise de la laiterie qui employait encore 87 salariés est définitivement enterré. Le groupe américain Schreiber, qui s'était porté candidat en juillet au rachat du site avec en prime de gros investissements, a annoncé dans un courrier fin décembre qu'il jetait l'éponge. Raison invoquée, selon le délégué du personnel Gérald Granger, l'accord espéré pour écouler la production de Saint-Saviol avec Système U n'a pas été trouvé.

    87 salariés menacés à nouveau de licenciement

    Cette nouvelle annoncée à la mi-journée ce mercredi aux salariés de Saint-Saviol est une catastrophe pour le maire. Bertrand Geoffret se dit abasourdi par la nouvelle, c'est une catastrophe pour la commune mais aussi pour tout le bassin civraisien et la communauté de communes. Conséquence : le plan social qui avait été entamé début mai suite à la décision de fermeture du site par l'ancien propriétaire va reprendre. Et avec lui le licenciement des 87 salariés de la laiterie. Un montagne russe des émotions pour ces personnes, qui pour certaines avaient rejoint l'usine il y a trente ans. Les salariés sont eux aussi "abasourdis". Gérald Granger, "ne sait pas comment tout cela va se terminer", mais pense que "ça ne va pas se terminer dans de bonnes conditions".  

    "Des raisons opérationnelles et économiques"

    Dans un communiqué, la direction de la fromagerie de Saint-Saviol fait savoir que la société Schreiber France "s'est désistée du projet le 30 décembre dernier pour des raisons opérationnelles et économiques", alors que le groupe américain devait injecter en 30 et 35 millions d'euros. "Le management, comme tous les salariés, a pleinement cru à ce projet et s’y est totalement engagé. Malgré la très forte déception des salariés que nous comprenons et partageons, nous allons devoir reprendre la procédure de PSE et feront tout pour accompagner les collaborateurs dans la recherche de solutions de reclassement" précise ce communiqué. La société nous fait également savoir que : "ce projet de fermeture n’aura par ailleurs aucun impact sur l’activité des producteurs laitiers de la région."

    Une quarantaine de salariés en grève ce jeudi matin

    Ce jeudi matin, aux alentours de 7 heures, une quarantaine de salariés de l'entreprise ont pris place devant les grilles de la laiterie pour protester contre la fermeture de l'usine sans pour autant la bloquer, afin de permettre à celles et ceux qui souhaitaient aller travailler, de se rendre dans la laiterie. Un mouvement qui devrait "durer la journée" affirme Gérald Granger. La direction n'est pas présente sur le site, seul le directeur des ressources humaines est dans les locaux.

    Une quarantaine de salariés de la laiterie de Saint-Saviol se sont réunis ce matin à 7h devant l'usine. - Aucun(e)Une quarantaine de salariés de la laiterie de Saint-Saviol se sont réunis ce matin à 7h devant l'usine. - Gérald Granger

    Une reprise du travail dès demain

    Un accord de principe aurait été trouvé entre les salariés et la direction. Le personnel aurait négocié des primes de bonne conduite chaque mois, ce qui permettrait un retour à la normale dès demain. Le montant n'a pas été communiqué et "ne devrait pas être validé avant mercredi" a affirmé Gérald Granger. Cependant, les discussions vont très rapidement reprendre entre la direction et les représentants du personnel pour trouver un accord de méthode, afin que les négociations se déroulent pour le mieux. La laiterie fermera ses portes fin mars-début avril. 


    votre commentaire
  • Bordeaux : Un SDF antillais tire en pleine rue sur son dealer pour une dette de 60€. Son avocate relativise : « aux Antilles, le rapport à la sécurité est différent »

    Le 1er janvier, parce qu’il ne récupérait pas les 60 euros confiés pour acheter de la drogue, un homme a tiré à trois reprises sur son fournisseur. Jugé lundi par le tribunal correctionnel pour avoir tiré à trois reprises, en pleine rue de Bordeaux et en plein après-midi, sur son fournisseur défaillant, un trentenaire antillais, sans domicile fixe, ne nie pas les faits qui lui sont reprochés. Il n’en tire aucune gloire mais explique dans un haussement d’épaules pourquoi et comment il s’est fait justice lui-même.

    « Il me devait 60 euros », estime pouvoir justifier le prévenu. De l’argent confié pour acheter de la drogue qui n’a jamais été livrée. Lassé d’attendre, il a préféré demander le remboursement de la somme. « Pendant une semaine, je l’ai harcelé pour qu’il me remette mes sous. S’il me les avait rendus, je n’aurais pas tiré. »

    Mais le 1er janvier, au sortir d’un hôtel proposé comme hébergement par le 115, il rencontre son dealer. Il remonte dans sa chambre et redescend armé d’un pistolet 6.35. Chargé. « C’est pour ma protection », confie l’Antillais, arrivé à Bordeaux au début du mois de décembre.

    Sans exonérer le prévenu de ses responsabilités, son avocate Me Laury Costes rappelle qu’il s’est senti menacé par la victime, qu’après avoir été opéré récemment, il ne se sentait pas en mesure de courir ou se battre et que, « venant des Antilles où le rapport à la sécurité est différent », il s’est armé. Après en avoir délibéré, le tribunal a condamné Roger Ajax à deux ans de prison ferme. Il est reparti en prison.

    Sud Ouest via fdesouche


    votre commentaire
  • LE VIVRE ENSEMBLE 

    Nuit du Nouvel An : 1.457 véhicules incendiés sur tout le territoire. Une année « record ». Un chiffre caché par les autorités

    D’après les informations d’Europe 1, 1.457 véhicules ont été incendiés sur tout le territoire pendant la nuit du 31 décembre 2019. Un bilan qui détrône de 13% celui de l’an dernier, qui faisait déjà office d’année « record ».

    (…) C’est un chiffre que les autorités ne veulent pas dévoiler « pour ne pas créer de surenchère ». Europe 1 vous révèle mercredi matin le nombre de voitures brûlées pendant la nuit de la Saint-Sylvestre, il y a une semaine. D’après nos informations, 1.457 véhicules ont ainsi été incendiés pendant la nuit du 31 décembre 2019. Un chiffre en forte augmentation sur une année, et même un triste record.

    Qu’ils aient été incendiés directement ou détruits par propagation des flammes, la Saint-Sylvestre de cette année compte 13% de véhicules brûlés que l’année précédente, qui était déjà une année « record » avec 1.290 voitures brûlées.

    (…) Europe 1 via fdesouche


    votre commentaire
  • Pieds-Noirs et macron

    La trahison par son mensonge 

    macron

     par  lesamisdegg 

    Plus fell que les fellagas , le macron !

    Ce candidat à la présidence de la République française, cet ex-banquier soutenu par les plus obscures puissances économiques internationalistes, est parti recevoir le sacrement du bouss-bouss en Alger en février dernier . Ceci n’a pas évité à nombre de ses compétiteurs se faire éliminer de la compétition ! Ah le mauvais œil ! Peut être cette cérémonie d’intronisation, très bourgeoise aurait dit Molière , aura-t-elle ouvert les mannes de pétrodollars et de votes des binationaux établis sur les deux de la Méditerranée .

    En tout cas toute cérémonie a un coût . Pour commencer à rembourser sa dette , le macron s’en fut donner une entrevue sur petit écran .Il avait en amont retenu les éléments de langage de sa conseillère constantinoise , puis retenu les salamalecs des islamistes et fells du cru.

    Le contenu de ses propos anticolonialistes en fait un avorton de janissaire de ce nouveau siècle . Il a le droit de se vendre à qui il veut , et les tarifs sont libres dans ce métier là .

    Mais là ou le bat blesse , là ou la ligne rouge est franchie , là ou son ignorance est criminelle , c’est quand il veut parler des Pieds-Noirs.

    D’abord il les confond avec des « expatriés« -travailleurs français à l’étranger- ,

    ensuite il ne sait pas de qui il parle « les Pieds-Noirs comme d’aucuns emploient le terme »

    avant de lâcher fielleusement qu’on ne peut leur dire

    « vous n’avez rien été , vous êtes simplement des criminels « 

    Ce sont ces dernières déclarations qui sont inacceptables , inexcusables et condamnables .

    Leur caractère raciste , négationniste , ostracisant ressemble trop aux discours tenus au siècle dernier par les dirigeants de sinistres régimes criminels cherchant à légitimer les nettoyages ethniques qu’ils allaient entreprendre . Ceux-là et d’autres ont commis des crimes contre l’humanité . En reprenant cette phraséologie le macron se fait le complice de ces barbaries , et notamment des crimes de masse de Français d’A.F.N. commis de 1954 à 1964 par ses alliés.

    Voilà bien la marque d’une indignité qui conduira à la condamnation , puis à l’élimination du triste sire , de la course présidentielle.

    Al Gérianie

     http://notrejournal.info/Pieds-Noirs-et-macron#s6GspGcuq4rXd0Pq.99

    Macron c'est De Gaulle

    Il dira aux Français d’Algérie qu’il les a “compris”, mais les trahira cruellement. Il mettra fin à la guerre d’Algérie en cédant le pouvoir au FLN, mouvement terroriste soutenu par l’Union Soviétique, abandonnant ainsi les Harkis aux massacreurs, et condamnant les Français d’Algérie à l’exode forcé et à la confiscation de tous leurs biens (il fera aussi massacrer des Français manifestant pacifiques à Alger le 26 mars 1962). Il obtiendra du FLN la possibilité de tester les armes atomiques françaises dans le Sud du Sahara, possibilité payée très cher. Le FLN ravagera l’Algérie et y sera au pouvoir jusqu’à ce jour, avec les résultats que l’on doit constater ...PN 9A..


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique