• Chômage : une baisse en trompe-l'œil

    On aimerait pouvoir se réjouir de la baisse de 3,3 % du chômage enregistrée en France au cours de l'année 2019.

    Cette baisse est hélas en trompe-l'œil. L'atonie de la croissance, la persistance des délocalisations voulues par le CAC 40, exigées par les multinationales et imposées par le mondialisme globalisé, le poids de l'économie spéculative et l'abandon de notre politique industrielle ne permettent pas de voir en cette éclaircie un phénomène réel et durable d'inversion des courbes.

    Si les créations d'emplois sont en hausse, elles concernent essentiellement le secteur des services et s'accompagnent d'une précarisation accrue du travail, les emplois précaires représentant désormais plus de 13,5 % de l'ensemble.

    Le facteur majeur de cette baisse d'apparence est, en réalité, à chercher dans un effet mécanique de la diminution constante des Français actifs et du vieillissement dramatique de la population.

    Pour le Parti de la France, seule une politique vitaliste de libertés du travail, d'initiative et de responsabilité, de sortie des carcans fiscaux, de formation professionnelle adaptée aux réalités du temps, de recherche et d'innovation, de réindustrialisation de la France, de dynamisation de l'Europe, de protection raisonnée de nos marchés et de relance démographique permettra de reconstruire une économie prospère, créatrice d'emplois et génératrice de redistribution.

    Jean-François Touzé - Délégué général du Parti de la France


    votre commentaire

  • votre commentaire
  • Pour ceux qui croient encore au changement...

    C'est le parti le plus condamné le France, celui dont la candidate à la présidence réclame une justice expéditive tout en refusant la convocation des juges dans une affaire d'emplois fictifs. Une organisation xénophobe et europhobe, suspectée d'avoir volé 1,1 millions d'euros aux contribuables européens, qui profite des institutions comme des médias qu'elle prétend honnir.


    Les gains électoraux du Front National et de Marine Le Pen représentent, avant même les scrutins de 2017, une imposture frappante. Comment des citoyens dont les intérêts sont opposés à ceux de l'oligarchie en viennent à voter pour ses représentants les plus hideux ?

    Comment une présidente châtelaine, entourée par des membres issus de la noblesse d'ancien régime ou de néonazis poursuivis pour financement illégal de campagnes, dont le père et est un évadé fiscal, avec qui elle partage une suspicion de sous-évaluation du patrimoine de 60 % auprès du fisc en 2014, dont la cheffe de cabinet est mise en examen, peut concourir à une élection et y tenir un discours audible sur la probité ?

    "Partout au FN, des riches, des nobles, des Le Pen"

    Les explications noircissent des pages et les progressistes auraient tout intérêt à s'y pencher plutôt qu'en singeant l'extrême-droite sur l'immigration, l'enseignement ou la sécurité.

    Reste qu'un rappel constant des faits est nécessaire et c'est ce à quoi s'emploie la sociologue des riches Monique Pinçon-Charlot. Le fascisme a toujours représenté une roue de secours pour le grand patronat, quand il n'était pas son premier atout, tant il verrouille l'ordre social. Qu'il conquiert le pouvoir ou menace d'y accéder !

    Pour aller plus loin que ces deux minutes extraites de l'émission Le Gros Journal de Mouloud Achour, nous vous conseillons la version longue de l'émission et surtout de lire les bouquins de Monique Pinçon-Charlot.

    Sources :
    Interview de Monique Pinçon-Charlot par Mouloud Achour, version longue, Le Gros Journal, Canal +, 10 octobre 2016 - http://www.dailymotion.com/video/x4wu9e2

    "Sociologie de la bourgeoisie", Monique Pinçon-Charlot et Michel Pinçon, Editions La Decouverte, 2009 - https://www.cairn.info/sociologie-de-la-bourgeoisie--978270…

    "Le Front national verrouille l'ordre social", Serge Halimi, Le Monde diplomatique, janvier 2016, https://www.monde-diplomatique.fr/2016/01/HALIMI/54468

    Vu ici

    votre commentaire
  • Victoire contre Bernard Arnault: Le Média poursuit les multinationales

     
                    
     Ajoutée le 28 janv. 2020 
    En octobre dernier, nous vous annoncions que le Media TV allait poursuivre en justice des multinationales et des milliardaires français refusant de respecter l’obligation légale de publication de leurs comptes, afin de pouvoir enquêter sur les premiers de cordée du capitalisme.

    Grâce aux soutiens des socios et donateurs, nous avons pu lancer ces procédures en escadrille, tel que nous nous y étions engagés. Un immense merci à eux !

    Et pour ce troisième point d'étape sur cette procédure, nous avons de bonnes nouvelles. Notre première action au tribunal de commerce a porté ses fruits. Nous avons réussi à obtenir de la première fortune mondiale, propriétaire de LVMH et co-propriétaire de Carrefour, qu’elle publie les comptes de sa maison mère. M. Arnault, qui dissimulait obstinément ses comptes depuis neuf ans.

    votre commentaire
  • Braquages, séquestration et viol : l’équipée sauvages de deux jeunes racailles jugée aux assises du Val-d’Oise

     
      
     

     
     Ylies G., 22 ans, et Nordine D., 24 ans sont dans le box des accusés, jugés par la cour d’assises du Val-d’Oise pour une équipée sauvage en mars 2017 qui a profondément marqué les victimes. Le troisième, Brahim A est en cavale en Algérie.
     
    Ils avaient en quelques heures braqué un automobiliste, puis un bar-tabac et pour finir toute une famille qu'ils avaient séquestrée, arme à la main, l'un d'entre eux violant à cette occasion une mère de famille : l'équipée sauvage de jeunes racailles d'Argenteuil en mars 2017 est jugée depuis lundi après-midi devant la cour d'assises du Val-d'Oise.
    Pendant deux semaines, le procès va examiner les faits et les conséquences pour toutes les victimes : le barman du bar-tabac n'a jamais retrouvé le sommeil. La mère de famille survit tout juste.
     
    « C'était un peu Orange mécanique »
     
    « C'était un peu Orange mécanique et le traumatisme est immense », confie Me Frédéric Zajac, l'avocat de la famille séquestrée, qui évoque une mère de famille de 44 ans qui a perdu pied, qui s'est vu prescrire 60 jours d'incapacité, et raconte ses difficultés conduisant à la perte de la garde de ses enfants et à un déménagement.
    Face aux victimes, dans le box des accusés de la cour d'assises du Val-d'Oise, ils ne sont que deux parmi les quatre auteurs des violences.
    L'adolescent, qui était mineur au moment des faits, sera jugé plus tard par le tribunal pour enfant. Quant à l'auteur principal, Brahim A., accusé d'être le leader de cette équipe et qui est accusé du viol en plus des braquages et de la séquestration, il s'est enfui en Algérie.
     
    Ils volent une voiture
    Les deux accusés présents, Ylies G., 22 ans, et Nordine D., 24 ans, doivent répondre de vols avec arme, violences avec arme, séquestration, notamment de mineurs de 15 ans.
    La série des faits débute ce 13 mars à 15h28, quand ils se positionnent devant la barrière d'entrée du parking souterrain de la rue de la Bérionne, dans le Val-Nord.
    Ils laissent passer une Corsa, sans doute un peu trop modeste à leur goût, mais ne ratent pas la Golf grise qui suit.
    En 45 secondes, le conducteur est braqué, frappé et éjecté de son véhicule par trois hommes en noir armés.
     
    Puis braquent un tabac pour 5000 euros
    L'équipe se dirige aussitôt vers le bar-tabac le Triage, avenue de Verdun, qu'ils attaquent.
    Ils repartent avec 5 000€ après avoir blessé le barman et tiré en l'air.
    Ils abandonnent aussi un morceau en plastique provenant d'un chargeur.
    Ce n'était pas terminé. Imaginant à tort qu'une famille du Val-Nord dispose d'argent provenant de la prostitution, ils débarquent en force à 20h45 à l'appartement du Val-Nord.
    La mère de famille est présente avec ses cinq enfants, âgés de 8 à 18 ans, ses neveux de 4 à 17 ans et une amie.
    Ce qui ne dissuade pas un instant les braqueurs qui sortent les armes, rassemblent les enfants dans la cuisine.
    L'un d'eux se met à pleurer, on lui pose le canon sur sa tête : « Tais-toi ou je te bute ! »
     
    L'un d'eux viole la mère de famille
    Ils fouillent l'appartement récupèrent 500 €, des bijoux, les téléphones, en mettant une victime en joue ou en frappant.
    La mère est emmenée de force dans une chambre où dort encore un neveu.
    L'homme lui assène un coup de crosse avant de la violer, le canon de son arme posée sur la tête.
    Le cauchemar de la famille a duré autour d'une heure.
    Les enquêteurs de l'antenne de Cergy de la DRPJ Versailles ont été saisis de la séquestration avant de prendre connaissance des deux faits précédents.
    L'examen des vidéos du parking et des premiers témoignages les ont rapidement convaincus qu'il s'agissait de la même équipe.
     
    Les suspects vite identifiés
    Les policiers ont également rapidement pu mettre un nom sur les suspects.
    Le mineur, qui a participé à la séquestration, a été reconnu.
    Le morceau de l'arme et le liquide séminal prélevé au pied du lit ont permis d'établir le profil génétique de Brahim A., 26 ans, qui apparaît comme le leader.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique