• L’Autriche déploie 2.200 soldats à ses frontières. « Nous ne laisserons passer aucun migrant. Nous avons tiré les leçons de 2015 »

     
    Les forces armées autrichiennes déploieront jusqu’à 2.200 soldats pour la protection des frontières autrichiennes. Actuellement, 850 sont déployés. C’est ce qu’ont annoncé aujourd’hui la ministre de la défense Klaudia Tanner et le ministre de l’intérieur Karl Nehammer (tous deux de l’ÖVP).

    « Nous ne laisserons passer aucun migrant. Nous avons tiré les leçons des erreurs de 2015 », a déclaré M. Tanner. À cette fin, la mission d’assistance des forces armées autrichiennes aux frontières a été étendue par le Conseil des ministres la semaine dernière.

    Tanner et Nehammer ont critiqué les actions de la Turquie. Tanner a parlé d’une tentative « dramatique et répréhensible » de chantage et d’abus de personnes par la Turquie. « Nous nous sommes engagés à mener une opération frontalière forte et robuste », a déclaré M. Nehammer.

    La situation à la frontière turco-grecque n’est « pas une crise humanitaire accidentelle », a-t-il déclaré, mais une tentative du président turc Recep Tayyip Erdogan de faire pression sur la Grèce et l’UE. Mais l’Europe sera unie et ne se laissera, a déclaré le ministre de l’intérieur.
    (…)

    Orf.at

    votre commentaire
  • Par: Sylvestre Brunaud..

    Cela devient le brouillard total avec le président de la République Française .

    On se demande bien qui le soutient, et comment tout cela va se terminer...

     QUE PENSE CERTAIN PAYS DU MONDE DE NOS CLOWNS !...

    Nous Français d'Algérie nous savons comment cela se terminera et ainsi de l'avoir dénoncé depuis des années et d'être pris pour des racistes, des fachos, des nazillons et je ne sais quoi ! jusqu'à prendre des coups dans une entreprise et de vouloir me pende d'avoir voulu dire la vérité qui fâche ...
    Alors difficile de s'y retrouver depuis tant années engouffrées dans ce brouillard abordant le trou noir d'un puits sans fond ...
    De président en président qui dérape sans cesse au fil des jours de leurs prises de positions et de mensonges dont aucune conscience de servi son pays dans le droit chemin , de déclarations en tous genres et même d'alliances ou mésalliances plus ou moins tacites, maintenant il fait le clown comme monsieur Hollande mais déferrement tout en détruisant son peuple avec des personnes torses nue, avec aucun respect, je me doute qu'il est pris pour qui par ses jeunes ?.Je vous le demande en mille !...
    On devine bien qu'il existe, des échos en coulisses, et le pire dans certains quartiers . Du coup, le peuple guette chaque parole du dérapage ou pas, du président. La France est dans un conflit qui ne s'en sortira jamais ...
    Parce que ,pendant ce temps-là ? OUI! .Personne ne parle des vrais sujets qui concernent l'avenir de nos enfants et petits enfants,des vieux dans le besoin en leurs faisans la razzia des retraites dont "un dû est un dû" ,retirer un supplément de (CSG)est du vol , cela concerne le peuple Français.Alors que deviendra la France avec des clowns pareils comme le cyclomotoriste Hollande ( faisant bien partie de la rue du cirque)et cela lui allait très bien .Et le pire lui vouloir peut-être revenir ...

    Sylvestre Brunaud..

    Et lui le même clown qui a fait le tour du monde .

     QUE PENSE CERTAIN PAYS DU MONDE DE NOS CLOWNS !...


    votre commentaire
  • Benjamin Griveaux est « con », mais une fois qu’on a dit ça…



    L’affaire Benjamin Griveaux est quand même étonnante…
    N’avez-vous pas été surpris de la facilité avec laquelle LREM s’est débarrassée de ce preux candidat qui la conduisait à un échec assuré dans sa conquête de la ville de Paris ?

    Une petite vidéo retrouvée dans la mémoire d’un téléphone portable, un Russe ténébreux qui la diffuse dans le cadre d’une entreprise politique digne des plus mauvais films d’espionnage, une belle blonde, et hop ! à la trappe.
    Alors, oui, il est « con », même d’une bêtise crasse.
    D’accord. Mais une fois qu’on a dit ça, on n’a rien réglé.
    Car comment admettre qu’un homme intelligent comme Emmanuel Macron – il paraît qu’il est vraiment très intelligent… – confie d’aussi importantes responsabilités à un « con » ?
    Parce que la « connerie », ça se sent, ça se voit, ça se repère.
    Cela veut donc dire que notre Président a fait exprès de choisir un « con » comme porte-parole de sa campagne électorale puis comme ministre, puis comme chevalier blanc chargé de conquérir la capitale.
    C’est pas rien, quand même.
    Mais c’est ainsi, réalité oblige.
    Donc, il choisit volontairement un « con ».
    Soit. Mais un « con » malgré tout intelligent parce que, sinon, il en aurait choisi un autre.
    C’est là que ça se complique. 
    Le temps d’une chanson, Brel rêvait d’être beau et con à la fois ; pour l’élite qui nous gouverne, la martingale, c’est d’être intelligent et con à la fois !
    Le paradoxe suprême.
    Et Benjamin Griveaux n’est pas le seul.
    Il en a poussé beaucoup, des intelligentes et intelligents, « connes » et « cons » à la fois, depuis le printemps 2017.
    Alors, quelle est la morale de cette histoire ?
    La leçon qu’en aurait tirée Jean de La Fontaine…
    La réponse est donnée, avec les codes bien sûr, par Juan Branco, le drôle d’avocat justicier révolutionnaire de Piotr Pavlenski qui vient de demander une expertise psychiatrique du regretté ministre exhibitionniste.
    Faut-il vérifier qu’il était vraiment « con » ?
    Non, il faut certifier son exclusion du système conformiste.
    J’ai découvert que, revêtu des habits du conférencier,  était allé répandre la bonne parole révolutionnaire et insoumise à l’École polytechnique.
    Oui, à l’X ! Il leur a expliqué qu’ils étaient tous des salauds et des privilégiés qui s’approprieraient la République au lieu de la servir…
    Et les élèves au bicorne l’ont applaudi !
    Ils avaient l’air ravi tout en gardant leur sérieux.
    Intelligents et « cons » à la fois, eux aussi ?
    Emmanuel Todd nous donne une partie de la réponse dans son dernier livre Les Luttes de classes en France au XXIe siècle.
    Nos élèves supérieurs sont classés en fonction de leurs performances.
    L’intelligence du système ressemble de plus en plus à celle de la machine algorithmique.
    Elle est conformiste.
    Nos cadres de la nation se soumettent aux codes de la sélection conformiste.
    Plus ils sont intelligents, plus ils sont soumis aux codes, plus ils se mettent mécaniquement au service du système qui les robotise et les enrichit.
    Et plus ça va, plus ils deviennent « connes » et « cons » à l’image de nos ministres.
    Par conformisme, car le propre du conformiste, c’est de l’être malgré lui, à son esprit défendant pour être et demeurer dans le groupe, comme le démontre Jean Grimaldi d’Esdra dans son remarquable livre Banalité du conformisme.

    Le blog de Bernard Hawadier.

    Bernard Hawadier

    votre commentaire
  • En se mondialisant, le coronavirus risque de paralyser l'économie de tous les pays


    En se mondialisant, le coronavirus risque de paralyser l'économie de tous les pays. Trois des quatre scénarios d’évolution de la crise du coronavirus analysés par Bloomberg prévoient un ralentissement de la croissance. Et le préjudice total pourrait se chiffrer à 2.700 milliards de dollars.

    L’épidémie qui a commencé dans la province chinoise du Hubei se propage rapidement et touche désormais la Corée du Sud, l'Italie, l'Iran, alors que les premiers décès ont été signalés en Amérique. Ses retombées économiques pourraient se traduire par des récessions aux États-Unis, dans la zone euro et au Japon, la croissance la plus lente jamais enregistrée en Chine avec un préjudice total qui pourrait se chiffrer à 2.700 milliards de dollars, ce qui équivaut au PIB du Royaume-Uni, indique une analyse de Bloomberg.
    Source

    votre commentaire
  • Retraite, le chiffre qui tue

     
      1 pauvre sur 4 meurt avant la retraite.  

    Oui, vous avez bien lu. 
     
    On n'est pas tous égaux face à la vieillesse, et certains - les cadres, les riches - profitent beaucoup plus de la retraite que d'autres : les gens au SMIC et en dessous, les ouvriers, les petits employés.. 
    On ferme les yeux sur ce qui est en réalité le VRAI problème des retraites. 
     Pire, Macron va aggraver ces inégalités énormes en reculant encore l'âge de la retraite pour tous. Pour découvrir nos vidéos sur les retraites (et plein d'autres!) sur Osons Comprendre : https://www.osonscomprendre.com
     
    Via fabie

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique