• Marine Le Pen fait son entrée au Racailloscope

    Héritière du Front National, Marine Le Pen s’est illustrée par le renoncement à toutes les valeurs nationalistes et patriotiques du FN à son origine. Son soutien au choix d’une béninoise pour incarner Jeanne d’Arc lui fait gagner une place de choix dans l’Annuaire de la Racaillosphère.

    En dénaturant ainsi Jeanne d’Arc, l’un des mythes fondateurs les plus populaires de l’histoire de France, symbole de la lutte contre l’envahisseur (anglais à l’époque), Marine Le Pen valide de facto l’invasion étrangère en cours en France et affiche son mépris des valeurs de la France.

    https://reseaulibre.org/site/2018/02/25/marine-le-pen-fait-son-entree-au-racailloscope/

     

    votre commentaire
  • L'AURORE.overblog.fr -:-:-:-:-:-:- par Manuel GOMEZ           L'AURORE.overblog.fr - par Manuel GOMEZ

    MACRON : Les Pieds-Noirs nient les crimes, Quels crimes ?

    Accueilli avec tous les honneurs réservés habituellement aux chefs d’états : premier ministre, plus 4 ministres, plus le patron des chefs entreprises (le MEDEF algérien) et, enfin, dîner avec le patron des médias, Macron a parfaitement réussi son opération de charme.

    De tous les candidats à la présidentielle c’est lui qui connaît le mieux les milieux d’affaires algériens et, en politique, il a su parler aux algériens avec un langage qu’ils comprennent :

    « Pour la France, l’Algérie est une priorité » et, dans la foulée, il propose un rapport nouveau et un regard neuf.

    Connaissant la sensibilité des Algériens sur le passé colonial, il a rappelé que « personne ne peut s’affranchir du passé et qu’un dirigeant politique est comptable de l’histoire de son pays et se doit de respecter la mémoire de ceux qui ont fait cette histoire (je suppose qu’il s’agit de nous !) et de ceux qui en ont souffert (je suppose qu’il s’agit des Algériens !) ».

    Ces éléments de langage, soigneusement choisis, ont plu aux responsables politiques algériens qui perçoivent Emmanuel Macron comme un candidat atypique, en dehors des familles politiques classiques qui ont toujours entretenus des rapports exécrables avec l’Algérie, ne reconnaissant toujours qu’à demi-mots leurs responsabilités dans l’exploitation colonialiste des 130 années d’occupation, sans oublier le génocide de la population indigènes (2 millions en 1830 et 10 millions en 1960).

    Mais au cours d’une interview accordée à un média local « Echorouk News », il livre un regard complètement différent sur ce passé colonial : « La colonisation c’est un crime contre l’humanité, c’est une vraie barbarie. Il estime que la France doit présenter ses excuses à l’gard de celles et de ceux vers lesquels elle a commis ces gestes de barbarie. Il y a eu des crimes terribles.

    La France a installé les droits de l’homme en Algérie mais elle a oublié de les lire. »

    Au passage son sentiment au sujet des Pieds-Noirs : « Ceux que l’on appelle les Pieds-Noirs ont une autre vision de la colonisation, ils nient les crimes qui ont été commis. On ne peut pas leur dire : vous étiez seulement des criminels ! »

    Les « Pieds-Noirs », puisqu’ils s’appellent ainsi, M. Macron, apprécieront vos propos et s’en souviendront, soyez-en certain !

    Lors de la primaire de la droite, ces responsables politiques algériens avaient « misé » discrètement sur Alain Juppé, avant qu’il ne soit éliminé (avec notre aide !)

    Ils sont actuellement convaincus que Macron est porté par une vague favorable, aidé surtout par la déroute de François Fillon, et cela ne les laisse pas indifférents. Renvoyant l’ascenseur, ils ont assuré Macron de leur total soutien.

    Il est actuellement, et de loin, le candidat choisi par les milieux politiques et des affaires de l’Algérie, d’autant plus que ces mêmes milieux attendent en vain, mais comme sœur Anne ne voient rien venir, un signe de François Fillon, muet pour le moment puisqu’apparemment l’Algérie n’est pas la priorité de son agenda.


    votre commentaire
  • Attentats du 13-Novembre: Un médecin ORL de Libourne suspendu pour discrimination et islamophobie

    Publié par:Pieds Noirs 9A..

    ORDRE DES MÉDECINS Il s’en était pris à une femme voilée dans son cabinet quelques jours après les attentats…

    Illustration d'un médecin généraliste.
    Illustration d'un médecin généraliste. — VALINCO/SIPA

    L’ordre des médecins ne rigole pas du tout avec ce genre d’affaire. Sa chambre disciplinaire vient de suspendre six mois (dont trois mois avec sursis) un médecin ORL de Libourne (Gironde) pour discrimination et islamophobie après les attentats du 13 novembre 2015.

    « Nous sommes en guerre, il faut savoir dans quel camp vous êtes »

    Selon Sud Ouest,, le praticien avait lancé à la mère d’une de ces patientes : « le foulard que vous portez est un signe de non-intégration » avant d’ajouter, « nous sommes en guerre, il faut savoir dans quel camp vous êtes ». Et il ne s’était pas arrêté là, allant jusqu’à signaler cette femme à la gendarmerie de Libourne, pour « dérive islamiste ».

    Face à ce comportement, l’instance a donc décidé de le sanctionner. Il a un mois pour faire appel. L’ordre des médecins de la Gironde a relevé quelques cas comme celui-ci après les attentats du Bataclan : « C’est peu sur un total de 8.000 médecins mais déjà trop », confie son président Albert Roche à France Bleu Gironde.

    Source : 20minutes


    votre commentaire
  • ROMAN
    Éditions Aeth

    La saveur amère des oranges http://www.lestemps.fr/cat12.htm

    Monique Massot - Escaravage
    Dans cette fresque qui couvre les années 1860-1890, l’auteure nous entraine au coeur d’un fascinant secret familial hanté par un homme sans scrupules. Joseph réapparaît, semant le malheur sur son passage. Avec « Vent d’Espoirs », Monique Massot-Escaravage a réussi le tour de force de nous donner un roman dans l’Histoire où Justine et Clément imprimaient leurs premiers pas dans un pays nouveau. Nous retrouvons ce couple attachant dans « La saveur amère des oranges ». Clément va s’associer avec un viticulteur pour produire un vin de qualité. Adrien et Anna s’aiment. Cet amour, jugé incestueux par Clément, les obligera à partir vers La Nouvelle France. Clémence, la fille aînée, véritable « garçon manqué », tombera amoureuse d’un ouvrier espagnol venu travailler dans les vignobles. Par son atmosphère envoûtante, la force de ses personnages, ce deuxième volet de la saga « Vent d’Espoirs » est rempli d’observations, jusqu’à ressentir que l’auteure filme la vie avec une caméra sur l’épaule. Il se lit aussi indépendamment du premier. RomanceLove romanceRomance novelMy Chemical Romance http://www.lestemps.fr/cat12.htm Monique Massot-Escaravage

    Tome 2 de la saga de Monique Massot - Escaravage oman
     

    votre commentaire
  •  Invasion en marche : un député LREM propose un crédit d’impôt pour les personnes hébergeant des « réfugiés »

    par  

    crédit d'impôt,invasion en marche,lrem,migrantsLe député LREM Aurélien Tâché, sous prétexte de favoriser l’intégration des « migrants », a déposé une proposition de loi hallucinante, qui aura comme premier effet de favoriser encore plus l’immigration clandestine.

    Il souhaite instaurer un « crédit d’impôt » pour les personnes hébergeant des « réfugiés ». Il propose ainsi de mettre en place « une incitation financière, sous forme d’un ‘crédit d’impôt solidarité’, tout en conservant le principe du bénévolat pour la mise à disposition d’un hébergement ». « À l’image de la réduction d’impôt pour dons à des associations d’intérêt général ou d’utilité publique, je propose de créer un dispositif de crédit d’impôt reposant sur la déclaration par une association agréée de dons de nuitées d’hébergement bénévole ». 

    Grâce à cette « incitation financière » il sera plus facile selon lui « de trouver des familles volontaires » pour accueillir les migrants.

    A l’heure où les Français se serrent de plus en plus la ceinture, il est fort probable que certains seront, bien imprudemment, alléchés par cette proposition. Sans s’apercevoir qu’ils vendent ainsi, pour un plat de lentilles, leur droit à l’identité…

    Avec En Marche, le Grand Remplacement est en marche

    Francesca de Villasmundo

    Source : medias-presse.info


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique