• Jean-Paul Gourévitch : « On peut raisonnablement avancer qu’en 2021 plus de 25 % des habitants résidant en France sont d’origine étrangère »

     

     

    Bouleversement démographique“: c’est ainsi que nos confrères de CNews appellent les chiffres publiés par l’INSEE sur le poids démographique de l’immigration. Est-ce le cas ? Les chiffres avancés par l’INSEE vous semblent-ils crédibles?

    Il faut d’abord rappeler que les chiffres de l’INSEE récemment publiés  datent de données collectées en 2017-2018 et que par  ailleurs l’Institut  ne prend pas en compte Mayotte qui est pourtant un cas de figure majeur et ne décompte pas non plus, et pour cause, les immigrés en situation irrégulière résidant en France (entre 400.000 et 700.000 selon les estimations les plus fiables ).  

    D’autre part  ces chiffres s’inscrivent dans une évolution continue depuis près de 20 ans. Parler de “bouleversement démographique” comme si l’on découvrait soudain cette réalité est une approximation médiatique qui ne peut toucher que ceux qui ne suivent pas ces questions. Depuis plusieurs dizaines d’années le nombre d’immigrés (y inclus les enfants immigrés donc nés à l’étranger), le nombre de personnes d’origine étrangère descendants directs d’immigrés (donc nés en France), et parmi ces deux populations la proportion de personnes originaires directement ou indirectement du continent africain sont en  augmentation constante. En octobre 2018, Didier Leschi , directeur de l’OFII (Office français de l’immigration et de l’intégration) dans une plaquette réalisée pour Fondapol, ” la France singulière“, évaluait la population immigrée résidant en France selon la définition de l’INSEE – personnes nées à l’étranger de parents étrangers  et venues s’installer pour un long temps ou définitivement en France –  à 11 % de la population résidente et ajoutait que “nous sommes le pays d’Europe qui présente la proportion la plus élevée de personnes…issues de l’immigration et …dont au moins un parent est immigré“.

    Aujourd’hui ces chiffres, comme je l’ai montré,  sont déjà  dépassés. On peut raisonnablement avancer qu’en 2021 plus de 25 % des habitants résidant en France sont d’origine étrangère, que, parmi elles, celles originaires directement ou via leurs parents d’Afrique subsaharienne sont à un étiage proche de celles originaires du Maghreb, et que les naissances d’origine étrangère sont plus nombreuses que celles des autochtones non seulement dans le 93 mais dans plusieurs villes de la grande couronne francilienne et de province.

    47,5% des immigrés vivant en France sont nés en Afrique, et proviennent notamment d’Algérie ou du Maroc. Comment expliquer que la France soit la destination “favorite” des ressortissants de ce pays ?

    Ces phénomènes s’expliquent par de multiples raisons dont l’analyse a déjà été faite y compris par d’autres spécialistes que moi :  héritage de la colonisation, pouvoir d’attraction de la France en matière d’éducation, de culture, d’aides sociales et médicales, regroupement familial élargi, tradition d’accueil d’une grande partie de la population vivifiée par le combat des associations d’aides aux migrants et le soutien des diasporas, vocation  humanitaire d’un pays considéré comme “la patrie de droits de l’homme”, différentiel de fécondité entre les populations autochtones et celles d’origine étrangère…

    Les freins que constituent la difficulté d’assurer à ceux qui sont accueillis une formation, un travail ou un logement décent, l’inquiétude et parfois la xénophobie d’une frange de la population qui craint pour sa sécurité, ses valeurs, et le coût que représente l’immigration, ne sont pas vraiment dissuasifs pour ceux qui ont décidé de tenter l’aventure parfois au péril de leur vie. Et l’immigration virtuelle,  quoique en développement même dans le continent africain, ne suffit pas à convaincre les Africains de rester au pays avec leur famille face à l’espoir que suscitent les images de l’Occident colportées par les médias. 

     Peut-on à ce stade parler de “créolisation” pour reprendre l’expression de  ou de “Grand Remplacement” pour citer Renaud Camus, même si ces deux expressions expriment la même chose ?

    Ces deux expressions me paraissent impropres à rendre compte de la situation actuelle. Le terme de “créolisation” détourné de son sens originel (processus qui transforme un parler de type sabir ou pidgin en créole) par  est un leurre qui camoufle l’importance croissante de la population originaire du continent africain dont le leader de la France insoumise ne semble pas souhaiter qu’elle cristallise un débat national. Quant au “Grand Remplacement ” selon l’expression de Renaud Camus, c’est effectivement une hypothèse possible à moyen ou long terme mais l’Histoire montre que les prévisions à 50 ans dans un univers en perpétuelle mutation et où le risque zéro n’existe pas, comportent près de 100 % de marge d’erreur. Ce qui est en revanche exact c’est que la population française est de plus en plus métissée avec un métissage culturel qui recueille de nombreuses adhésions, un métissage social qui suscite des craintes majeures et un métissage religieux dont la greffe n’a pas pris.


    votre commentaire
  • La plus tarée des écolos-dingos, c’est Sandrine Rousseau !

    Combats de titans au centre du tunnel verdâtre, Sandrine Rousseau est la candidate qu’il leur faut. Elle a déroulé un discours à la radicalité assumée à l'université d'été d'EELV à Poitiers : “Tout notre système économique, social et sociétal est fondé sur le triptyque : nous prenons, nous utilisons et nous jetons. Le corps des femmes, le corps des racisés. Nous ne voulons plus ça et c’est ça la révolution que je vous propose. (…) Pour cela il faudra du courage politique. Et du courage, j’en ai. De la colère, j’en suis remplie. De la radicalité, j’en suis pétrie”Vous avez dit Pol Pot ? Bingo. Il s’agit même de sa femme Mea Son ! Mea Son Rousseau… c’est joli, non ?

    Déjà un élu à Hamon de cette ville a dû démissionner pour tentative de viol. Ils ont les glandes à fleur de peau, ces gens-là. Mais le pompon a été le psychodrame entre Pol Piolle et Sandrine Rousseau. La seconde a accusé le premier d’une violente agression physique. Presque un viol, dites donc… Avant de se rétracter.

    Et cette pintade énervée par la chaleur met en photo sa dream team, pas un Noir ! Du coup, elle la supprime !

    Voilà tout de même la photo de son équipe de vainqueurs :

    Simple rappel. Au-delà de cette limite, la malhonnêteté intellectuelle devient carrément sublime.

     Source : http://ripostelaique.com


    votre commentaire
  • Le ministre australien Victor Dominello, paralysé du visage après une vaccination

     

     Marcel

    Quand t’as un œil qui commence à dire merde à l’autre, c’est jamais bon signe. 

    C’est ce qui est arrivé au ministre australien Victor Dominello.  

    Après avoir été vacciné, ce grand défenseur de la vaccination contre le covid a commencé à tourner de l’œil lors d’une conférence de presse en Nouvelle-Galles-du-Sud. Les spectateurs ont évidemment remarqué que Victor avait la moitié de la tronche qui partait en sucette.

    Après des douleurs dans le crâne , derrière l’oreille droite et des fourmillements sur le côté droit de la langue, le ministre australien s’est décidé à consulter son médecin, qui lui diagnostiquera une paralysie de Bell.

    « Je n’ai pris la chose plus au sérieux que l’après-midi, après qu’un certain nombre de personnes m’ont envoyé une capture d’écran de la conférence de presse et que d’autres ont contacté mon bureau pour m’inciter à demander un avis médical urgent. »

    Vous l’aurez compris, c’est pas le plus fûté de l’équipe du gouvernement australien.

    Attendre que les spectateurs  lui fasse comprendre qu’il a peut être un souci, alors que ça clignotte à tous les étages, on peut dire que Victor n’a pas le compas dans l’œil — si je puis dire. Dans un sursaut de bon sens, il lancera tout de même que « ce diagnostic de la paralysie de Bell était un rappel à tous de prendre soin de leur santé » .

     

    On ne vous le dira pas entre entre quatre yeux, mais le ministre a été vacciné à coups d’AstraZeneca il y a tout juste trois mois — le 27 mai 2021. Victor Dominello fait l’expérience merveilleuse des effets secondaires de l’injection anti-covid.

    Je souhaite évidemment un prompt rétablissement à la Tronche en biais, qui ferait mieux de prévenir son peuple des effets secondaires graves qu’il pourrait subir, au lieu de faire l’autruche et d’envoyer les gens au casse-pipe. 

    Marcel D.

     

    votre commentaire
  • La permanence du député LREM Sacha Houlié incendiée à Poitiers

    Sacha Houlié, pour ceux qui ne le connaissent pas, c’est la copie parfaite du néolibéral inféodé aux injonctions du couple médico-politique Véran-Macron. Pour lui, en un mot, les Français qui veulent défendre leur liberté (contre le pass) et leur santé (contre le vaccin) sont minoritaires, urticants, irresponsables.

    Sacha Houlié, c’est celui qui participe à la psychose en faisant croire que les hôpitaux antillais sont blindés de mourants du covid, alors que nos îles subissent l’épidémie saisonnière de dengue. Il s’agit d’une grippe tropicale qui se teste aussi par un PCR, donc la confusion permet au pouvoir de pousser à la vaccination. Et si les territoires d’Outre-mer sont particulièrement visés par la répression du pouvoir de la métropole, c’est parce que la méfiance est grande, d’une part contre le pouvoir central, d’autre part contre un vaccin dangereux et inutile.

    Sacha Houlié, c’est donc le député godillot qui ne fera pas de vagues, sauf la 4e ou la 5e, histoire d’aller dans le sens de la légende qui sert l’oligarchie. Sans y voir un rapport, dans la nuit du 19 au 20 août 2021, sa permanence a été incendiée, et ce n’est pas un effet du réchauffement climatique, l’autre fake news gouvernementale qui servira à détruire notre économie productive au profit d’une économie de services fondée sur la numérisation. On pourrait dire, à la limite, qu’il s’agit d’un dommage collatéral ou d’un effet secondaire du réchauffement social, celui qui est parti du mouvement des Gilets jaunes opposés au néolibéralisme bancaire de Macron à la fin 2018 et qui se prolonge aujourd’hui avec le mouvement des anti-pass, cette lutte contre l’apartheid français.

    Naturellement, comme l’écrit RT, les personnels parlementaires de tout bord ont soutenu le malheureux, ce qui permet de dire que la solidarité des députés prime la solidarité envers le peuple français. Guillaume Larrivé des Républicains (LR), défiant les frontières politiques, a écrit avec un courage indicible : « Honte aux crétins malfaisants qui s’en prennent ainsi à la démocratie parlementaire ».

    À gauche, c’est Mélenchon qui s’est dévoué pour dénoncer cet acte d’horreur :

    « mettre le feu à une permanence parlementaire est un double crime d’incendiaire et d’antiparlementarisme. La démocratie c’est le droit à la contradiction pacifique. Solidarité ».

    Il faut savoir que depuis les actes des Gilets jaunes et la terrible répression de la police politique, sur ordre de l’Intérieur qui est lui-même aux ordres de puissances occultes, les députés LREM sont sur la liste des Français outragés. Ils ont été vilipendés, poursuivis dans les rues, encerclés chez eux et « victimes » de chansons, mais jamais tabassés, énucléés, mutilés.

    Pour exemple, en décembre 2019, la permanence de Sacha Houlié, décidément très populaire, avait été envahie par des manifestants. À l’époque, France 3 s’était étranglé devant une telle audace antidémocratique :

    Fin avril 2018 déjà, sa permanence avait été la cible d’antimacronistes primaires :

    Un peu plus tard, en janvier 2019, sa permanence était vandalisée par des Gilets jaunes plus ou moins insoumis. Sacha avait été traité de « vendu », on se demande bien à qui.

    Et au mois d’août 2019, rebelote ! Ce coup-ci, c’est BFM TV qui tapait du poing sur la table.

    Pire, début avril 2021, c’est son domicile qui était vandalisé par un tag très désobligeant.

    Imaginez un instant, si un député LREM qui crache en permanence (sans jeu de mot) sur les Gilets jaunes, les Français amoureux de leur pays et de leurs libertés, avait été tabassé, énucléé, mutilé par des Gilets jaunes ?

    Là, le pouvoir visible et ses médias larbins nous sortaient le grand jeu, la totale : appels à manifester (sans succès) dans toute la France, hurlements au « fascisme qui ne passera pas », JT saturés du matin au soir d’injonctions à « sauver la République », bref, un fatras d’inversions accusatoires sur la réalité de la démocratie et de la violence politique, une violence qui va objectivement du haut vers le bas, et pas du bas vers le haut. Enfin, pas encore.

    Disons que nous sommes en présence de petites bulles, et que ces petites bulles sont en train à la fois de grossir, et de se rapprocher, ce qui finira par produire de plus grandes bulles, puis une bulle finale géante qui fera tout déborder. Mais nous n’y sommes pas encore, Dieu soit loué, Macron et sa bande peuvent encore démissionner pour sauver le pays et se faire remplacer par un gouvernement de salut public composé de personnalités qui ne sont pas entre les mains de la Banque, du Big Pharma et des forces occultes.

    On peut rêver, non ? L’utopie, c’est pour l’instant la seule arme contre la dystopie.

    Bonus : Sacha pour la restriction des libertés

    « Y a pas de flicage, par contre il faut assumer qu’il y ait des restrictions de libertés »

    Source


    votre commentaire
  • La Réunion : Alerte Rouge avec des Hôpitaux Vides !

    Les Alertes Rouges au Variant Delta et les Plans Blancs sont déclenchés alors que les Hôpitaux sont Vides de malades Covid !

    Quand des petits malins s’introduisent au CHU de Bellepierre (à La Réunion) ! Nous sommes au CHU de Bellepierre, à La Réunion. Il s’agit de vérifier les dires des autorités politico-médicales, qui parlent d’un tsunami de malades et de morts. Voici les mots de Véran, le relais du Big Pharma au Gouverne-Menteur :

    “La situation sanitaire, je le dis et pèse mes mots, est sans commune mesure avec ce que j’ai pu voir jusqu’ici. La virulence des variants, la puissance de l’épidémie, les jeunes patients sont une réalité que chacun doit regarder en face. Avec courage, sang froid et détermination.”

     
     

    Un commentaire parmi d’autres sous ces vidéos :

    "Ma femme travaille au chu de Nîmes nous sommes en soit disant alerte rouge en Occitanie.
    Sur 20 lit de réanimation seulement 8 sont occupé avec seulement moitié covid (+de 70 ans avec comorbidité)
    Voilà la réalité sur le terrain ! "

    Sur ce, rendez-vous samedi ! 

    Diffusé par : https://www.egaliteetreconciliation.fr/Quand-des-petits-malins-s-introduisent-au-CHU-de-Bellepierre-La-Reunion-65179.html

    Source : Changera


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique